Plenitude (ex-ENI) service recouvrement : numéro téléphone, adresse, paiement

Infos, devis gratuit ou souscription chez Plénitude
Pour un renseignement ou souscription :
Numéro non surtaxé - Ouvert actuellement

Choisir une offre Plenitude
Souscrire en ligne aux offres Plenitude
Les tarifs présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.
Le service recouvrement de Plenitude (ex-ENI) est lié à tous les problèmes de paiement d'une facture d'énergie. Joignable en ligne, par téléphone et par voie postale, il est possible de les contacter pour toutes demandes ou toutes erreurs de facturation. Retrouvez tous les contacts du service recouvrement Plenitude !
Comment contacter le service de recouvrement Plenitude (ex-ENI) ?

Adresse e-mail service recouvrement Plenitude
Il est possible d'envoyer un message en ligne au service recouvrement Plenitude. Pour cela, il suffit de le faire via le formulaire de contact en ligne ou directement sur l'espace client mon compte Plenitude (ex-ENI).
Numéro de téléphone service recouvrement ENI
Pour contacter le service recouvrement Plenitude par téléphone, il suffit de composer le numéro ☎️ 09 78 46 17 17 (prix d'un appel local). Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Adresse du service recouvrement
Pour envoyer un courrier (préférable en recommandé avec accusé de réception), voici l'adresse postale du service recouvrement Plenitude : Plenitude Service Client, TSA 80330 - 35507 VITRE Cedex
Pourquoi le service recouvrement Plenitude me contacte ?
Le service recouvrement Plenitude (ex-ENI) a pour mission de gérer tous les litiges liés aux difficultés de paiement. En général, les agents de recouvrement Plenitude contactent les abonnés dans deux cas de figure :
- retard de paiement : lorsque le règlement de la facture Plenitude (ex-ENI) n'a pas effectué dans les 15 jours suivant son émission, le service recouvrement de Plenitude envoie une lettre d'avertissement ;
- impayé à long terme : lorsque ce n'est pas le premier contact du service recouvrement, c'est qu'une procédure est en cours.
Régularisation de la situation d'impayée chez Plenitude
Pour ne plus être en situation irrégulière avec le service recouvrement Plenitude, il suffit de régler ses factures impayées. À savoir qu'il est possible que des frais additionnels soient applicables en cas de dépassement de délai de paiement.
Comment payer sa facture Plenitude ?
Pour payer sa facture Plenitude, il suffit de se rendre sur l'espace client mon compte Plenitude ou sur l'application mobile.
Pour régler par chèque sa facture impayée, envoyez le pli au service encaissement Plenitude à l'adresse postale suivante : Plenitude Service Client, TSA 80330 - 35507 VITRE Cedex
Comment régulariser sa situation suite à une lettre de recouvrement Plenitude ?
Quels que soient les modes de paiement sélectionnés (mensualisation ou bimensualisation), le prélèvement automatique est effectué le 5 de chaque mois. Le délai pour payer sa facture Plenitude est de 15 jours. En cas de retard de paiement, le service recouvrement Plenitude procède à une première relance pour régulariser au plus vite la situation.
- Bon à savoir sur la résiliation à l'initiative de Plenitude
- En cas d'impayé, Plenitude peut suspendre l'offre dès le 30ᵉ jour suivant la date de réception de la dernière lettre par le client ;
- En cas de manquement contractuel, Plenitude peut résilier le contrat deux mois suivant l'émission de la mise en demeure.
Que faire en cas d'erreur du service recouvrement de Plenitude ?
Comme l'erreur est humaine, il est possible que le service recouvrement de Plenitude se soit trompé. Le médiateur national de l'énergie (MNE) a enregistré un taux de saisine de 68 pour 100 000 contrats résidentiels entre le 1er juillet 2024 et le 30 juin 2025, sachant que la moyenne est de 27.
Quelle que soit l'erreur, il est recommandé de contacter le service client Plenitude. En cas de désaccord, d'insatisfaction de la réponse du service client ou d'absence de réponse au bout de deux mois, il est possible de saisir le médiateur national de l'énergie en dernier recours.