Bulb, c'est terminé en France ! Bulb arrête son activité de fournisseur d'électricité en France au 20 janvier 2022
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Fournisseur d'énergie anglais, Bulb a annoncé en septembre 2019 son arrivée sur le marché français. L'offre d'électricité de Bulb France est 100% verte pour les détenteurs du compteur intelligent et communicant Linky et anciens compteurs. Cependant, avec la crise de l'énergie, Bulb a cessé son activité le 20 janvier 2022.

⚠️ Bulb arrête son activité de fourniture d'énergie en France au 20 janvier 2022

En raison de la rude crise de l'énergie survenue fin 2021, le fournisseur d'énergie britannique a décidé de se retirer du marché français. Par conséquent, Bulb arrête son activité de fourniture d'énergie en France au 20 janvier 2022.

Le contenu ci-dessous n'est plus d'actualitéLe fournisseur d'énergie Bulb n'existant plus en tant que fournisseur d'énergie en France, le contenu suivant est obsolète.


Bulb France - Fournisseur alternatif en France
📃 Nom du fournisseur d'énergie

Bulb

📷 LogoBulb énergie France logo
⚖️ SIREN

850 687 237

📍  Adresse3 rue de Colonel Moll 75017 Paris
📞 Téléphone du service souscription09 75 18 41 65
☎️ Téléphone du service client08 05 08 04 05
📧 E-mail[email protected] (non disponible)
💻 Site Internetbulb.fr (non disponible)

⚡ Quels sont les prix de l'électricité verte de Bulb ?

Bulb propose une seule et unique offre d'électricité issue de ressources renouvelables et de sources françaises. L'énergie verte est essentiellement d'origine solaire, éolienne et hydraulique.

Par ailleurs, l'électricité verte de Bulb est considéré comme premium, car le fournisseur achète l'électricité et les garanties d'origine de manière conjointe et directement chez les producteurs locaux. L'électricité verte premium permet de proposer des contrats à long terme et mieux rémunérer les producteurs d'énergie verte afin de mieux soutenir le projet de transition énergétique.

Pour rappel, le système de garantie d'origine - mis en place au niveau européen et contrôlé par le ministère de la Transition Écologique et Solaire en France - permet d'assurer à tous les abonnés d'électricité verte que chaque unité d'électricité consommée est réinjectée avec la même quantité d'électricité verte dans le réseau.

Au lancement, l'offre unique d'électricité verte de Bulb France s'adressait uniquement qu'aux détenteurs du compteur Linky Mais courant 2020, Bulb a étendu l'offre aux détenteurs des anciens compteurs électriques également. 

Tout comme la majorité des fournisseurs d'électricité, Bulb propose deux options tarifaires : base (tarif unique) et heures pleines heures creuses (double tarif).

Bulb arrête de fournir de l'électricité en France En raison de l'augmentation record du prix de l'énergie, Bulb cesse son activité de fournisseur d'électricité. Pour faire un bilan gratuit, contactez Selectra au
☎️ 09 74 59 04 04
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La grille tarifaire de l'électricité verte de Bulb en option base

Le tableau ci-dessous présente les tarifs de l'électricité verte de Bulb France en option base en fonction de la puissance de compteur souscrite.

Offre plus disponible

La grille tarifaire de l'électricité verte de Bulb en option heures pleines heures creuses

Ci-après, la grille tarifaire de l'offre d'électricité verte de Bulb en double tarif, c'est-à-dire en heures pleines heures creuses en fonction des différentes puissances de compteur.

Offre plus disponible

Contrat sans engagementEn cas de variation des prix du à l'évolution du tarif réglementé d'EDF, Bulb prévient ses abonnés 30 jours avant la modification effective. En cas d'insatisfaction, les contrats d'énergie chez Bulb sont sans engagement comme chez tous les fournisseurs français. La résiliation peut donc se faire à tout moment, sans frais et sans délai de préavis.

✍️ Comment souscrire chez Bulb ?

📞 Souscription Bulb par téléphone

Pour les nouveaux clients, il faudra se tourner vers un autre fournisseur que Bulb. En effet, il n'est plus possible de souscrire chez Bulb en France puisque Bulb arrête son activité de fourniture d'énergie sur l'hexagone. Tous les clients déjà chez Bulb France sont basculés automatiquement chez le fournisseur historique EDF à compter du 20 janvier 2022.

Le comparateur d'énergie Selectra accompagne les consommateurs dans leur choix de fournisseur et leur démarche de souscription de contrat d'énergie. Pour cela, il suffit d'appeler le ☎️ 09 75 18 41 65 ou demander un Rappel gratuit

Avant d'appeler le service de souscription d'un contrat, il est préférable de se pré-munir des informations suivantes :

  • identité du titulaire du contrat d'électricité ;
  • coordonnées du titulaire (numéro de téléphone, adresse e-mail et adresse postale exacte) ;
  • numéro de Point de Livraison (PDL) ou Point de Référence et de Mesure (PRM du compteur Linky) du compteur électrique ;
  • identité de l'ancien occupant du nouveau logement lors d'un déménagement (information facultative) ;
  • coordonnées bancaires (RIB/IBAN). 

Le PDL et le PRM (Point de Référence et de Mesure) sont les mêmes numéros. L'intitulé a uniquement changé par rapport au nouveau compteur Linky (PRM) et aux anciens compteurs électriques et électromécaniques (PDL).

📲 Souscription Bulb en ligne

Pour souscrire un contrat d'électricité renouvelable chez Bulb France, il suffit de se rendre sur le site internet de Bulb. Il suffit de remplir les champs requis pour obtenir un devis :

  1. code postal ;
  2. commune ;
  3. adresse
  4. nom de famille du titulaire du contrat.

Une fois ces 4 champs remplis, il faut cliquer sur "Calculer votre devis". Le numéro de Point de Livraison (PDL) sera nécessaire pour passer à l'étape suivante. Le PDL est trouvable sur la dernière facture d'électricité. Il est possible de le trouver directement sur le compteur Linky en appuyant sur le bouton de défilement "+". A l'écran du compteur, lorsqu'il "NUMERO PRM" est affiché, ce numéro correspond au PDL demandé. 

Une fois le PDL renseigné, une estimation mensuelle des dépenses énergétiques est donnée. Pour continuer la souscription, il faut cliquer sur le bouton vert "Rejoindre Bulb (2 minutes)". À partir de cette étape, les informations liées à la souscription pour finaliser le contrat vont être demandées à nouveau :

  • Prénom ;
  • Nom ;
  • Civilité ;
  • Date de naissance ;
  • Téléphone ;
  • Email ;
  • PDL ou PRM ;
  • Adresse.

Après avoir renseigné toutes ces informations, cliquer sur le bouton vert "continuer" vous dirige vers l'étape de paiement où il faut renseigner ses coordonnées bancaires (RIB / IBAN) et finaliser la souscription. Un e-mail de confirmation Bulb France vous sera envoyé.

Pour connaître les retours sur le fournisseur, consultez les avis clients de Bulb France !

📞 Comment contacter Bulb France ?

Le fournisseur dispose 3 coordonnées pour contacter Bulb France :

  1. téléphone : 08 05 08 04 05 ;
  2. adresse e-mail : [email protected] ;
  3. adresse postale : Bulb France SAS - 3 rue du Colonel Moll, 75017 Paris.

Les producteurs français d'électricité verte peuvent aussi contacter Bulb pour un partenariat : [email protected]

🏢 Présentation de Bulb France

💡 Bulb est un fournisseur d'énergie anglais fondé par Hayden Wood et Amit Gudka en 2015. Ce sont deux anciens employés de l'industrie de l'énergie traditionnelle. Ils ont constaté quelques problèmes chez tous les gros fournisseurs : inefficacité, service pauvre, tarifs chers, énergie polluante. Pour eux, l'industrie de l'énergie peut changer. C'est pour cette raison, ils ont créé Bulb en faisant de l'énergie :

  1. plus simple : rendre la vie plus facile en changeant de fournisseur en 2 minutes avec un unique tarif pour tous et avoir un service humain pour toutes les questions des internautes ;
  2. moins chère : réaliser des économies en investissant dans des technologies pour réduire les coûts ;
  3. plus verte : aider à protéger la planète en fournissant une électricité 100% renouvelable et un gaz 100% neutre en carbone (offre de gaz naturel pas encore disponible sur le marché français).

Bulb est l'équivalent de Free sur le marché anglais de l'énergie. Sa croissance est impressionnante en outre-Manche passant de 15 000 clients en janvier 2017 à 1 500 000 clients en octobre 2019. Ce succès s'explique notamment par un positionnement marketing :

  1. simpler (souscription en ligne facile) ;
  2. cheaper (un unique prix bas) ;
  3. cleaner (100% des contrats d'énergie sont verts).

Actuellement, le mix énergétique en France est composée de 22,7% d'énergies renouvelables. Le nouveau défi de Bulb est de s'attaquer au marché français (septembre 2019) et améliorer le mix énergétique. Pour Bulb, plus ils auront des abonnés, plus le nombre de site de production d'énergie renouvelable augmentera afin d'améliorer le mix énergétique français. Le positionnement en France reste le même qu'au Royaume-Uni : électricité verte à bas prix.

Pour Bulb, nombreux sont les fournisseurs qui cassent leurs prix pour rendre leurs offres d'énergie attractive sur une durée déterminée. Une fois cette période écoulée, le prix de l'énergie augmente. Bulb ne souhaite pas suivre cette tendance et préfère proposer une seule offre avec un prix unique reflétant le coût réel. Le discours de Bulb est de préférer moins de profits pour permettre à ses abonnés de réaliser davantage d'économies.

Bulb a investi dans des Labs (R&D) dans le but de :

Également installé à Madrid, Bulb s'est attaqué au marché de l'énergie en Espagne.

 
 

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Un prix du kWh TTC 25,4% moins cher
avec La Bellenergie par rapport au tarif réglementé

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