Vous êtes ici

Tarif Vert EDF : prix de l'électricité pour grandes entreprises

Pour des renseignements sur les fournisseurs alternatifs d’électricité, ou pour un devis moins cher pour les profils Tarif Vert, contactez le service Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou demandez à être rappelé rapidement par un conseiller.
Profil Tarif vert : Demande de devis Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Le Tarif Vert d'EDF est destiné aux professionnels, entreprises et industries ayant une puissance souscrire dépassant les 250 kVA. Quel est le tarif réglementé du Tarif Vert d'EDF ? Quel est le prix du kWh de l'électricité le moins cher ?

 

EDF

Le Tarif Vert, qu’est-ce que c’est ?

Le Tarif Vert d’EDF s’adresse aux entreprises et aux collectivités aux activités très intensives en électricité, raccordées en haute Tension (> 1000 V), disposant d’une puissance de compteur supérieure à 250 kVA.

Comme le Tarif Bleu et le tarif Jaune, le tarif Vert est un tarif réglementé. Il est fixé par les pouvoirs publics par arrêté ministériel, à la suite d’un avis de la CRE. A côté des tarifs réglementés, on trouve des prix de marché (fixés par le fournisseur lui-même). Si ces prix sont souvent peu intéressants chez les fournisseurs historiques, ils s’avèrent souvent plus compétitifs que les tarifs réglementés chez les fournisseurs alternatifs.

Bon à savoir : La loi Nome (Nouvelle organisation des marchés de l’énergie) prévoit la disparition des tarifs réglementés destinés aux entreprises (les tarifs Vert et Jaune) d’ici fin 2015. Il est donc vivement conseillé aux entreprises consommant de l’électricité en tarif Jaune et en tarif Vert de se préoccuper avant cette date de choisir une offre de fourniture d’électricité à prix de marché.

Le prix de l’électricité au Tarif Vert

Au tarif vert, le prix de l’électricité dépend de trois paramètres, à choisir en fonction des caractéristiques du site concerné :

  • le type de tarif vert choisi (dépend de la puissance de compteur)
  • l’option choisie (différentes modalités de variation du prix du kWh)
  • la version choisie (dépend des durées d’utilisation)

Le tarif Vert est le plus compliqué des tarifs réglementés d’EDF.

Les types de tarif Vert

Il existe 4 types de Tarif Vert :

  • le Tarif Vert A5 : Il s’adresse aux entreprises dont la puissance de compteur est inférieure à 3 MW. En tarif A5, il y a 5 prix du kWh différents dans l’année.
  • le Tarif Vert A8 : puissance de compteur inférieure à 10 MW. En tarif A8, 8 prix du kWh différents s’appliquent.
  • le Tarif Vert B : équivalent du tarif Vert A8 (8 prix du kWh) pour les entreprises à la puissance de compteur supérieure à 10 MW
  • le Tarif Vert C : équivalent du Tarif A8 pour les compteurs dépassant 40 MW

Les options disponibles en Tarif Vert

Chacun des Tarifs Verts décrits ci-dessus sont disponibles en plusieurs options :

  • l’option Base : le prix du kWh varie en fonction de la saison, et du moment de la journée. En Tarif vert A5, il y a 2 saisons : l’hiver et l’été. En tarif vert A8, B, et C, il y a 4 saisons (hiver, mi-saison, été, et Juillet-août). Il y a 3 moments de la journée : heures pleines, heures creuses (8h/ jour) et Pointe (de décembre à février, un tarif plus élevé que les heures pleines s’applique 4h par jour).
  • L’option effacement du jour de pointe (EJP) : la tarification est similaire à l’option base, mais il n’y a plus d’heures pleines/heures creuses/pointe en hiver (et en mi-saison). À la place, il y a des pointes mobiles, 22 journées de 18h réparties sur l’hiver et la mi-saison où le kWh est très cher. L’option EJP est donc à réserver aux sites très flexibles qui peuvent diminuer drastiquement leur consommation d’énergie 22 jours par an. L'offre n'est plus commercialisé par EDF et a été remplacé en quelque sorte par l'option Tempo
  • L’option Modulable, qui a été supprimée

Les versions du Tarif Vert

Le Tarif Vert est disponible en plusieurs versions en fonction des durées d’utilisations :

  • Courtes Utilisations : jusqu’à 2000 heures par an (seulement en A5)
  • Moyennes Utilisations : de 2000 à 3500 heures par an
  • Longues Utilisations : de 3500 à 6300 heures par an (seulement en A5)
  • Très Longues Utilisations : au-delà de 6300 heures par an

Le prix de l’abonnement augmente avec la version, mais le prix du kWh diminue.

Trouver moins cher que le tarif Vert

Les entreprises raccordées en haute tension peuvent choisir de payer leur électricité moins chère en optant pour une offre à prix de marché plutôt que pour le tarif Vert (qui s’éteindra de toute façon le 31 décembre 2015).

Proxelia est l’un de fournisseurs d’électricité proposant des offres très compétitives sur le segment du tarif Vert (devis offre de marché pour les profils tarifs verts chez Proxelia). D’autres fournisseurs d’électricité proposent également des offres compétitives pour les profils en tarif Vert : ENEL France, Vattenfall, E.ON, Alpiq, Edenkia

Déménagement électricité et ou gaz : mettre les compteurs à mon nom :
☎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit et immédiat
*appel non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17hAnnonce — Service proposé par Selectra

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus