En mai 2024, les avis clients de Dyneff sont globalement positifs, en rassemblant tous les avis clients sur les plateformes Selectra et Trustpilot. Dyneff est noté 4.2/5 avec 90 avis clients sur Trustpilot, la plateforme où le fournisseur a la meilleure note.
🖋 Quels sont les avis clients sur Dyneff Gaz & Électricité ?
Plateforme d'avis clients concernant Dyneff |
Note moyenne des avis clients | Nombre total d'avis clients |
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Dyneff sur le comparateur d'énergie Selectra
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3.5/5 | 203 votes |
Dyneff sur la plateforme
d'avis de consommateurs
Trustpilot
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4.2/5 | 90 votes |
Dyneff est noté 3.5/5 par Selectra (203 avis clients) et 4.2/5 par Trustpilot (90 avis clients). Ces deux notes semblent cohérentes. Le nombre d'avis clients sur étant significatif, la note est plutôt représentative de l'expérience global des clients (90 avis clients sur Trustpilot et 203 avis clients sur Selectra).
Avec moins de 100 000 contrats (clients résidentiels) en 2023, Dyneff ne figure pas au classement du médiateur national de l'énergie. Malgré quelques litiges, Dyneff n'a pas reçu de carton rouge de la part du Médiateur national de l'énergie.
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👍 Avis positifs Dyneff Gaz & Electricité
Sur le comparateur Selectra, Dyneff Gaz & Électricité reçoit une note de 3.5/5. Les avis positifs sur le fournisseur d'énergie Dyneff Gaz & Électricité sont les suivants :
- Mon Contrat Serein Vert propose différents pourcentages de gaz renouvelable (100%, 55% ou 15%) ;
- Prix du gaz bloqué pendant 1 an ;
- Prix de l'électricité avec -- de remise à la souscription avec le code promo - code non disponible - ;
- Service client accueillant et à l'écoute basé à Montpellier ;
- Espace client mon compte Dyneff pour les clients fioul, granulés de bois, gaz et électricité.
Tarification intéressante. Démarches très faciles pour changement de fournisseur. Facile à joindre et contacts courtois. Réactifs. Entre prise humaine. Cela fait 4 ans que je suis chez eux et je vous les recommande
Client depuis 5 ans. Quel bonheur d'avoir un conseiller (e) qui parle français et qui est a votre écoute. Les prix sont plutôt meilleur que la concurrence. Le service est incomparable.
Cliente depuis Javier 2018, je me décide lors de ma clôture à laisser un avis très positif de Dyneff. En effet depuis ma souscription (très rapide et facile) à ma résiliation j'ai été pleinement satisfaite. Le service client est très réactif et très compétent même si je ne les ai eu qu'à de rare occasion. La communication et tellement bonne qu'on se passe aisément des interactions humaines. Du point de vue des tarifs aucuns problèmes à signaler, le contrat serein auquel j'ai souscrit me permet de gérer en toute sérénité. Pas de tarif disproportionné et à l'arrivée quelques euros recrédités plutôt que la facture salée chez d'autres. Vraiment au top !
Bon rapport qualité prix pour ce fournisseur que je recommande. Ses plus : ses offres et son service clients à taille humaine sur Montpellier !
👎 Avis négatifs Dyneff Gaz & Electricité
Sur le comparateur Selectra, 58% des avis sur Dyneff Gaz & Electricité sont négatifs. Les mauvaises commentaires fait donc baisser la note globale de Dyneff. Les clients insatisfaits ont partagé les points suivants :
- Erreur de facturation lors de la résiliation ;
- Problème d'envoi de facture ;
- Site internet Dyneff Gaz & Électricité à améliorer.
Double facturation au moment de la resiliation. Je passe des semaines à les relancer à me rembourser la part sur facturée. Sur le numéro de service client, personne ne répond. Pourtant « vous êtes en position 1 ». A éviter
Incapable de régler un problème de facture depuis 2 mois et sur facturation fuyez
Je déconseille Dyneff. Après plus de trois ans chez eux je claque la porte. Les factures ne sont jamais envoyées. Je reçois systématiquement un rappel mail d'impayé de dernier avertissement avant coupure, alors même qu'aucune facture ne m'a été envoyé. J'appelle le service client qui me dit qu'ils vont me rappeler et ne le font jamais. Ils m'ont coupé le gaz suite à une facture non payée alors qu'ils ne me l'ont jamais envoyé ! Aujourd'hui ils me réclament les frais inhérents à cette coupure. Plusieurs personnes de mon entourage ont également des problèmes de factures non envoyées. À fuir.
Cliente depuis 1 an, j'ai reçu ma facture à la date d'anniversaire sans aucun retard et le nouvel échéancier associé sans avoir à demander. J'avais aussi contacté le service client en janvier, puisqu'il n'y a pas d'espace client, pour suivre ma consommation. J'ai réussi à les joindre sans aucune difficulté, et le conseiller, très sympathique, a répondu à toutes mes questions. Le prix de Dyneff Gaz étant toujours le plus bas, aucune raison de changer. Je reste et je recommande.
Client chez eux depuis presque 2 ans. Ils me disent depuis le départ que je vais pouvoir avoir un outil en ligne pour vous suivre ma conso, j'attends toujours l'outil... Premiere lecture du compteur après 1 an, remboursement fait en ma faveur mais ils me prélèvent un montant en plus du sans pouvoir l'expliquer...après plus d'un mois de bataille avec leur service client pour obtenir une justification, ils finissent par le rembourser. 6 mois plus tard, ils me prélèvent 2 mensualités en plus de l'argent déjà encaissé pour ces mensualités. Je les appelle pour les informer et leur demander qu'ils les remboursent car cela impacte ma trésorerie et me met à découvert, ils me répondent qu'il va falloir attendre 4 mois pour leur prochaine lecture de compteur et facture de regularisation. Je leur exprime mon désaccord et leur demande un remboursement immédiat, qu'ils refusent de faire malgré mes tentatives d'escalade. J'ai donc contacté ma banque pour leur demander de re-créditer les montants des 2 mensualités, bloquer de futurs prélèvements automatique et j'ai changé de fournisseur. Je ne recommande pas du tout.
Je confirme, le site web est toujours en défaut, impossible de se connecter pour suivre ses consommation ou récupérer ses factures. Le flou artistique !
Fournisseur d'énergie à fuir. Pratique des tarifs plus élevés que ses concurrents et fait l'objet d'un signalement auprès de la DGCCRF par le médiateur de l'énergie du fait de la présence d'une clause abusive qui prétend que vous avez un mois juqu'à la date d'échéance pour vous opposer au renouvellement de votre contrat. Elle est totalement illégale, donc n'hésitez pas à changer de fournisseur. Pour la petite histoire, j'ai reçu un échéancier qui masquait la réalité des tarifs pratiqués par Dyneff. Plusieurs mois plus tard, la société m'a envoyé un nouvel échéancier en m'informant qu'elle avait oublié de me répercuter la hausse des prix ce qui a fait passé ma facture de 39 à 110 €. J'ai saisi le médiateur de l'énergie qui a confirmé un défaut d'information et des tarifs très élevés et préconisé le versement d'un dédommagement à hauteur de 155 €. Dyneff a refusé de suivre les recommandations du médiateur. Si vous aussi subissez ou avez subi des pratiques similaires, il est important de les relayer pour éviter à d'autres l'erreur de souscrire un abonnement chez eux ou à défaut au moins de les rendre vigilants à chaque échéance de leur contrat. Il est important que les clients ne fassent pas confiance à l'échéancier qui leur est envoyé mais consultent le mail qui le précèdent. Attention la société n'attire pas du tout l'attention sur l'augmentation prohibitive des tarifs qu'elle pratique et se contente de vous envoyer un tableau... à vous de calculer les mensualités pour vous rendre compte des tarifs qu'elle pratique vraiment... avec effet retard, histoire de vous coincer.
Voir plus Voir moinsTarifs compétitifs et excellent service client, réactif, compétent et sympathique. Je recommande.
Voir plus Voir moinsA fuir !!! Explosion des tarifs, je cherche ailleurs.
Voir plus Voir moinsBonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.
Voir plus Voir moinstres tres bon dialogue avec mon interlocuteur tres bon ecoute de ça part continuer comme ça c est super bien
Voir plus Voir moinsC'est avec plaisir que nous lisons votre message. L'équipe Dyneff Gaz & Electricité
Voir plus Voir moinsSuper accueil Tres chaleureux et profesionnel Je recommande 100/100
Voir plus Voir moinsMerci de nous avoir fait part de votre satisfaction. Nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients. L'équipe Dyneff Gaz & Electricité
Voir plus Voir moinsComme plusieurs avis, je suis moi-même confronté aux pratiques malhonnêtes de dyneff gaz. Hausse fulgurante de la facture puis appel au service client qui comme par magie me fait descendre la facture par la souscription d'un nouveau contrat. Le remboursement du trop payé se fait attendre, a se demander s'il va arriver un jour. De peur de se faire prélever une nouvelle fois avant que le remboursement n'intervienne (s'il intervient) j'ai stoppé le prélèvement automatique et prévenu Dyneff qui m'a informé aussitôt que je ne serais pas remboursé mais déduit des prochaines factures. Un scandale!
Voir plus Voir moinsBonjour, nous comprenons que la tarification est un facteur important pour vous. Nos prix sont basés sur les cours du marché et comprenent également les coûts d'acheminement et de distribution. Nous nous efforçons de maintenir des prix compétitifs malgré la conjoncture actuelle. Vous pouvez nous contacter directement si vous souhaitez échanger plus longuement à ce sujet. Nous vous remercions pour votre confiance. Cordialement. L'équipe Dyneff.
Voir plus Voir moinsDYNEFF ne respecte pas le contrat signé dès le départ, DYNEFF veut augmenter de façon unilatérale les mensualités qui ne lui conviennent pas en menaçant de ne pas activer le contrat énergie 100 % web.
Voir plus Voir moinsJ'ai vu ma facture de gaz augmenter de 275 % (il n'y a pas de faute de frappe). A la fin du tarif convenu par contrat, j'ai eu un échéancier faisant apparaître une hausse du tarif à partir du mois de janvier. Jusque là rien d'anormal... au mois de mai 2023 j'ai reçu un mail de Dyneff évoquant une prétendue erreur de leur part qui aurait été remarquée par leur service qualité. La société n'aurait, selon ses dires, pas répercuté pendant 5 mois une hausse de tarif et me l'imposait avec effet rétroactif. Je suis passée d'une facture mensuelle de 40 € à 110 € par mois... J'ai bien entendu, depuis lors, quitté ce fournisseur qui pratique des tarifs parmi les plus élevés du marché. Si j'avais été informée en décembre du tarif qu'il avait réellement l'intention de pratiquer, j'aurais quitté ce fournisseur sans délai.
Voir plus Voir moinsImpossible de se connecter à mon compte client, de visualiser mes consommations, factures, abonnement... C'est la 2éme fois !? J'espère qu'ils vont regler ça rapidement...
Voir plus Voir moinsAccueil téléphonique immédiat. Personne très aimable et à l'écoute. Réponses précises à mes questions. Merci.
Voir plus Voir moinsThe client service was excellent: professional and helpful with a follow-up call and ongoing support.
Voir plus Voir moinsPersonne compréhensive et sympathique, réponse immédiate à mon soucis
Voir plus Voir moinsArlette du service client a été d'une grande aide. Merci
Voir plus Voir moinsJ’ai eu une interlocutrice cordiale et très claire. Elle m’a tout expliqué et résolu les différents points qui me souciaient Très bon service client
Voir plus Voir moinsPrix restant compétitifs Personnel toujours accueillant et à l'écoute
Voir plus Voir moinsAgressif en terme de prix à l'ouverture du contrat. Et ensuite manque de transparence sur des augmentation de fois 10 du prix du kwh. Mail perdu indiquant ces nouveaux Tarif, pas de suivi à jour sur le site. Et ensuite regul, en 3 mois, on payé plus qu'une année !! Un simple appel téléphonique et on nous divise par 2 le prix du kwh mais on nous rembourse pas pour le moment les plus de 800 euros en 3 mois
Voir plus Voir moinsÀ fuir absolument... On vous propose au début un échéancier à 100 € par mois et au bout de un an on vous envoie une facture de 2000 € de rattrapage ..quand vous téléphonez on vous dit qu'il vous ont averti par courriel de l'augmentation des prix. Un courriel qui a dû finir dans les indésirables. Je ne comprends pas que l'échéancier n' ai pas été mise à jour immédiatement. Si je pouvais mettre 0 étoile je l'aurais fait.. je compte de toute façon saisir le médiateur de l'énergie.
Voir plus Voir moinsConseillère très à l'écoute et m'a très bien renseignée.
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