Externaliser son stockage et sa logistique en quelques points


Que vous soyez commerçant ou e-commerçant, vous savez que la place n'est pas extensible et qu'elle peut rapidement manquer.

Pourquoi ne pas externaliser le stockage de vos marchandises et votre logistique chez un professionnel qui connait parfaitement ce métier ?

Les fêtes de fin d’année approchant et les stocks étant amenés croitre, suivez ce guide pas à pas, passez moins de temps à votre logistique et plus de temps sur votre business !

On prépare !

C’est décidé, les cartons qui encombrent l’entrée des bureaux, les locaux ou le garage, c’est terminé ! Ça vous prend un temps fou de gérer la préparation des colis, les expéditions ou encore les retours, bref : vous passez à la vitesse supérieure en cette fin d’année, en prévision de votre pic d’activité de Noël !

  • Commencez par inventorier l’ensemble de votre marchandise, et préparez-vous à transférer une base saine au professionnel de la logistique avec qui vous allez travailler : il serait dommage de vouloir gagner de temps et finalement passer vos journées au téléphone avec lui pour régler des soucis de stock abimé ou cassé !
  • Listez vos fournisseurs, le conditionnement de vos marchandises (cartons, palettes, containers ?) ainsi que les adresses de vos « appros » afin que le professionnel de la logistique prépare le plus méthodiquement possible, l’entrée de vos marchandises dans son entrepôt.
  • Préparez une liste des « détails » qui sont importants et que vous pourriez oublier au moment de la contractualisation : Faut-il refaire le packaging de vos produits ? Le code-barres est-il le bon ou faut-il en apposer un nouveau ? Voulez-vous « chouchouter » vos clients avec un carton personnalisé ? Une petite note à son attention ? Autant de détails qui vous semblent peut-être logiques aujourd’hui parce que vous préparez vous-mêmes vos expéditions mais qui doivent être précisées aux logisticiens.

En bref, au mieux c’est préparé et détaillé, au plus vite vous aurez un retour professionnel, un devis, et un espace de stockage !

On entre en contact avec un professionnel du stockage et de la logistique !

Il est relativement simple d’entrer en contact avec un logisticien, de connaitre les prestations qu’il propose ainsi que les tarifs qu’il pratique. Là où la tâche peut s’avérer délicate, c’est la comparaison des tarifs entre un professionnel de la logistique et un autre : certains parlent en prix au mètre carré, d’autres ont une tarification à la palette… Bref, comparer peut vite être un casse-tête, mais des marketplaces de stockage et logistique entre professionnels existent, sont très simples d’utilisation et peuvent grandement vous faciliter la comparaison !

Dans le cas de Delaplace.pro par exemple, des logisticiens sont pour l’instant référencés en Ile-de-France et dans les Hauts-de-France, il n’y a plus qu’à sélectionner votre besoin, les services nécessaires et vous recevez 2 à 3 propositions commerciales comparables. Tout simplement.

Energie moins chère jusqu'à 200€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Jusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct EnergieJusqu'à 10% de réduction sur les factures d'énergie avec l'offre Online de Total Direct Energie
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :