Le coworking, une initiative économique et écologique

Payer une énergie moins chère !
Comparatif gratuit au téléphone avec Kelwatt
Numéro non surtaxé - Ouvert actuellement

L'offre du moment à -20 % (HT) par rapport au tarif réglementé
Une offre à prix fixe moins chère avec Primeo
Les tarifs présentés dans ce contenu sont toutes taxes comprises (TTC), sauf indication contraire.
Qu’est-ce que le coworking ? Depuis quand existe-il ? Pour quelles raisons cet espace de travail est-il aussi prisé ? Quels sont les bénéfices qu’une entreprise en développement peut-en tirer ? Correspond-il à tous les types d’entreprise ?Autant de questions qui peuvent nous venir à l’esprit au moment d’aborder le coworking… Aujourd’hui faisons donc un focus sur le coworking, et voyons ensemble en quoi peut-il être une initiative économique et écologique.
C’est quoi déjà le coworking ?
Le coworking est un espace de travail en vogue aujourd’hui, et de plus en plus prisé par les travailleurs indépendants, les freelances et les auto-entrepreneurs. Créés en 1995 pour la première fois, on assiste à une démocratisation de ces espaces depuis deux décennies. C’est en 2007 qu’ils se sont introduits en France pour la première fois.C’est donc à la fois un espace de travail, partagé avec plusieurs autres entreprises et travailleurs, mais aussi un lieu d’échange, favorable à la communication ouverte et idéal pour la construction d’un réseau professionnel. On sait d’ailleurs que la construction d’un réseau représente une étape cruciale dans les premières heures d’une start-up ou d’un travailleur indépendant.
Il est d’ailleurs très prisé pour la faculté qu’elles ont à s’échanger des bons plans, des best-practices, s’accompagner dès la genèse d’un projet voire conclure des partenariats. Une bonne option, qui est généralement peu chère et très intéressante au niveau budget. Rappelons-nous que le but est d’attirer des locataires en début d’activité, donc à la recherche de solutions flexibles et mettant peu de contraintes à leur activité. Les espaces de coworking pratiquent pour cela des prix assez accessibles, et des forfaits arrangeants : à l’heure, au jour, à la semaine, au mois, à l’année…Donc non seulement en termes d’anti-conformisme, de manière innovante de travailler et de former un réseau, le coworking a des arguments, mais il peut aussi s’avérer plus bénéfique qu’on ne croit.