Alpiq Avis Clients 2024 : tout savoir avant de souscrire


Tous les commentaires

Tri par
Seulement les clients vérifiés
1/5
11/04/2024

Bonjour, J ai été très bien accueilli par Alpiq mais quand j ai voulu partir ça a été un calvaire. Erreur d index Enedis et service client injoignable. L erreur est manifeste et ils m ont fait payer 1280 kwt en 8 jours… affaire en cours mais je ne vous le conseille pas…

Voir plus Voir moins
1/5
05/03/2024

Obligé de passer par la DGCCRF et le site signalconso pour me faire rembourser le trop perçu (moins de 30€...) et pour toute réponse un mail annonçant un probable règlement dans 1 semaine, voire un peu plus. Un SAV et une comptabilité inexistants, un service commercial insistant, et vous avez là tout ce qu'il faut fuir.

Voir plus Voir moins
1/5
15/02/2024

Surfacturation et facturation de régulation à la dénonciation de l'abonnement alors que j'étais facturé soi-disant au réel. Voleurs !

Voir plus Voir moins
1/5
05/02/2024

Recu ma facture de regul, nouvel index 10235 au 23/01/24, alor j ai ete voir mon compteur 8708 une diferance de 1527. DES VOLEURS

Voir plus Voir moins
1/5
23/01/2024

Après un appel me disant que alpiq a un trop perçu d environ 100 euros car j avais déjà augmenté mes mensualités auparavant 3 jours plus tard après une résiliation surprise je dois 230 euros c est d une malhonnêteté a fuir

Voir plus Voir moins
1/5
08/01/2024

Les plus gros arnaqueurs ! Ils nous proposent un échéancier sans nous prévenir que la tva n’est pas incluse dans le prix ! Au moment de la régularisation une grosse surprise vous attends !

Voir plus Voir moins
1/5
05/01/2024

Incapables de facturer correctement : leur système ne fonctionne pas, ils m'ont envoyé les factures de 10 mois de consommation d'un seul coup; et même en payant (en 3 fois, quand meme) ils envoient automatiquement des relances. Impossible de joindre le service client, leur site ne fonctionne pas. En attendant c'est 10 courriers dans la boite aux lettres de menaces de coupures d'électricité! Je ne sais pas ce qui ne marche pas chez eux (enfin si, l'informatique) mais FUYEZ ces incapables.

Voir plus Voir moins
1/5
27/11/2023

ALPIQ FACTURE DES SOMMES ASTRONOMIQUE QUI N'ONT AUCUN RAPPORT AVEC LA RÉALITÉ.. NOUS N'UTILISONS PAS DE CHAUFFAGE, NOUS SOMMES DANS UNE MAISON BBC ET NOUS AVONS TOUJOURS PAYÉ L'ÉLECTRICITÉ À MOINDRE PRIX, 80 EURO PAR MOIS.. ET LÀ CETTE ANNÉE ON A UNE RÉGULARISATION DE PLUS DE 900 EURO QUI NOUS MET DANS UNE MERDE ... ET ALPIQ NOUS PROPOSE UNE FACTURE AU RÉEL, AU MOIS D'OCTOBRE ON SE RETROUVE A UNE FACTURE À 36 EURO ET MOIS DE NOVEMBRE UNE FACTURE À 354 EURO.. C'EST NORMAL.. C'EST LA FACTURE AU RÉEL.. DES FOIS ON PAIE PAS CHER DES FOIS ON PAIE PLUS CHER, C'EST LES MOIS OÙ ÇA VA OU ÇA VA PAS.. LA TÊTE DE CLIENT, OU PEUT ÊTRE QU'ILS PRENNENT MAL LE FAIT QUE JE LES AI DÉNONCÉ À LA RÉPRESSION DES FRAUDES...

Voir plus Voir moins
1/5
26/10/2023

Fournisseur non expérimenté pour la mise en service d'une maison neuve. Un peu perdu au téléphone. Impossible d'avoir un rendez-vous avec technicien pour la mise en service, mauvaise communication entre ce fournisseur et ENEDIS.

Voir plus Voir moins
1/5
12/10/2023

Offre satisfaisante mais suivi de compte catastrophique.

Voir plus Voir moins
1/5
20/09/2023

J ai été cliente chez Alpick depuis 2021 .Suite à une facture de régularisation, j ai demandé le règlement de cette facture en plusieurs fois . Trois liens m'ont été envoyés par mail pour les trois règlements . J'ai payé et j 'ai continué à recevoir des mises en demeure de payer . J' ai contacte plusieurs fois le service recouvrement pour répéter les conditions de paiement défini avec un conseiller . malgré tous ces échanges Ils ont procédé à la résiliation de mon abonnement et ont coupe le courant totalement . Je déplore vraiment ces agissements .Je déconseille ce fournisseur d énergie.

Voir plus Voir moins

1/5
30/08/2023

Entreprise qui démarche par téléphone via des agences immobilières, malgré tous nos mails, Alpiq est aux abonnés absent. Nous avions déjà pris un abonnement chez EDF qu'ils se sont permis d'annuler sans autorisation. Vous recevrez votre contrat après les 7 jours de rétractation. N'espèrez pas être en contact avec ces gens qui à mon avis n'existe pas réellement.

Voir plus Voir moins
1/5
16/08/2023

p.s : Alpiq est suisse et non français pour info !

Voir plus Voir moins
1/5
16/08/2023

À fuir !!! J'ai demandé un prélèvement à la consommation lors de la souscription de mon contrat et ils m'ont fait des prélèvements d'un montant jamais énoncé ! J'ai eu beau faire la demande sur le site pour être prélevé à la conso et, malgré le mail de confirmation, je continue d'être prélevé de sommes folles ! On m'a dit qu'il y allait avoir une facture de régulation et surprise : ils me réclame 106E de plus !!! Quand on réclame, ils font la sourde oreille !

Voir plus Voir moins
1/5
22/07/2023

Près de 24 mois d abt chez Alpiq avec un prélèvement ponctuel et aucun incident de paiement. Une consommation au plus bas ces 10 derniers mois puisque mon bien était inoccupé, vente du bien le 19/06, mail adressé à Alpiq le 20/06 avec doc notarié attestant de la vente de mon bien+ photos compteur HC et HP. Pas de nouvelle d Alpiq le 26/06, je l es appelle et ils découvrent mon mail.. arrêt du compteur ce jour là (1 semaine de perdue), je reçois le décompte du trop perçu le 30/06 avec inscrit , remboursement prévu le 13/07 de 993€, Alpiq malgré l arrêt des comptes au 26/06 continu le prélèvement de l abonnement à date ( je bloque celui-ci) et depuis malgré mes nombreux mails et appels , cette compagnie fait la sourde d oreille et ne m a toujours pas remboursé le trop perçu, nous sommes le 22/07. Alpiq encaisse et fait preuve de malhonnêteté quand un client stoppe le contrat, À FUIR!

Voir plus Voir moins
1/5
07/06/2023

Ne recommande pas une facture de 1094€ Ce que je trouve énorme, sachant que même mon cumulus c’est petit pour 4 mois je trouve ça inadmissible il y a eu un défaut de prélèvement pour un mois alors que je les avais appelé pour savoir si c’était bien passé il m’avait dit oui et après je reçois un message du service de recouvrement comme quoi je n’ai pas payé ma facture et que du coup je dois régulariser et payer directement six cents euros et je n’ai pas le droit de payer en plusieurs fois, donc ne recommande vraiment pas Je tiens à préciser que mon appartement est un studio de 60 m². De plus, la personne au téléphone m’a dit mais vous aviez qu’à utiliser vos heures creuses et couper votre cumulus le soir. Quand vous allez-vous coucher et votre chauffage Cordialement

Voir plus Voir moins
1/5
31/05/2023

Une facture de 3100 € pour une personne seule.. Erreur reconnue de leur part mais impossible de stopper le prélèvement !!! Par contre on te propose de régler la facture en plusieurs fois 😅😅😂 Ce sont des incompétents !

Voir plus Voir moins
1/5
29/05/2023

Au vu de tous les coms négatifs, je pense ne pas prendre d'abonnement chez eux, je pense que le peu de com positif est du fake pour essayer de relever la note ! Encore un fournisseur plein de blabla et beaucoup de tracas

Voir plus Voir moins