Vous êtes ici

Déménagement ? Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Service client ENEDIS (ex ERDF)

ERDF est le principal gestionnaire du réseau français de distribution. Il s'occupe de l'entretien et de la maintenance des compteurs et des lignes électriques sur 95% du territoire. Le distributeur ERDF est devenu ENEDIS en mai 2016 afin de mieux marquer sa différence avec le fournisseur EDF.

Je déménage et je veux mettre mon compteur à mon nom

ENEDIS n'est pas un fournisseur d'électricité et ne déplacera ses techniciens pour faire ouvrir votre compteur d'électricité qu'à la condition que vous souscriviez au préalable un contrat chez un fournisseur d'énergie. Aujourd'hui, vous avez le choix entre différents fournisseurs d'électricité et vous pouvez contacter un service de souscription comme celui de Selectra au 09 73 72 25 00 afin d'être orienté gratuitement vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Pour mettre le compteur à votre nom vous devez fournir :

  • vos coordonnées ;
  • le numéro de votre compteur ;
  • le nom de la personne qui occupait le logement avant vous si vous le connaissez ;
  • votre RIB (si vous optez pour le prélèvement automatique).

ENEDIS, filiale à 100% d'EDF prend en charge le transport et la distribution de l’électricité, et qui effectue les interventions techniques nécessaires à l'entretien et au développement du réseau et des compteurs. Tous les français (sans distinction de fournisseur) bénéficient donc de ce service mais ce n’est pas chez ENEDIS que l’on prend un abonnement.

Je veux demander un raccordement à ERDF

Enedis

Si vous faites construire une maison, ou si vous emménagez dans un logement qui n’a jamais été relié au réseau public de distribution de l’électricité, vous devez le faire raccorder votre réseau avant de pouvoir mettre le compteur à votre nom. Pour cela, contactez le service client ERDF au numéro régional correspondant à votre adresse :

Nouveau nom, nouveaux numérosERDF est donc devenu ENEDIS et les numéros ont changé. Découvrez les nouveaux numéros d'ENEDIS pour le raccordement électrique.

Numéros ENEDIS Raccordement pour les particuliers
Région Service client ERDF pour le raccordement
(Accueil de Raccordement d’Électricité)
Numéro
Auvergne - Centre - Limousin ERDF ARÉ Auvergne 09 69 32 18 71
ERDF ARÉ Centre 09 69 32 18 73
ERDF ARÉ Limousin 09 69 32 18 75
Est ERDF ARÉ Alsace Franche Compté 09 69 32 18 45
ERDF ARÉ Champagne-Ardenne 09 69 32 18 47
ERDF ARÉ Lorraine 09 69 32 18 49
Ile de France ERDF ARÉ Île-de-France Est 09 69 32 18 33
ERDF ARÉ Île-de-France Ouest 09 69 32 18 35
ERDF ARÉ Paris 09 69 32 18 37
Manche – Mer du Nord ERDF ARÉ Nord Pas-de-Calais 09 69 32 18 39
ERDF ARÉ Basse-Normandie 09 69 32 18 41
ERDF ARÉ Haute-Normandie 09 69 32 18 41
ERDF ARÉ Picardie 09 69 32 18 43
Méditerranée ERDF ARÉ Languedoc-Roussillon 09 69 32 18 57
ERDF ARÉ Provence Alpes du Sud 09 69 32 18 59
ERDF ARÉ Côte d’Azur 09 69 32 18 61
Ouest ERDF ARÉ Bretagne 09 69 32 18 79
ERDF ARÉ Pays de la Loire 09 69 32 18 82
ERDF ARÉ Poitou-Charentes 09 69 32 18 84
Rhône-Alpes – Bourgogne ERDF ARÉ Bourgogne 09 69 32 18 51
ERDF ARÉ Sillon alpin 09 69 32 18 53
ERDF ARÉ Sillon rhodanien 09 69 32 18 55
Sud-Ouest ERDF ARÉ Aquitaine Nord Mérignac 09 69 32 18 67
ERDF ARÉ Pyrénées et Landes 09 69 32 18 69
ERDF ARÉ Midi-Pyrénées Nord 09 69 32 18 63
ERDF ARÉ Midi-Pyrénées Sud 09 69 32 18 65

Prix d’un appel au service client ERDF pour un raccordement : 7,8 centimes à la connexion + 2,8 centimes d’euro TTC la minute

Le service client ERDF établira un devis de raccordement correspondant à vos souhaits (puissance de raccordement, etc.), puis entreprendra avec votre aval les travaux pour tirer des câbles de branchement réseau jusqu’à chez vous. Une fois le raccordement effectué, vous pourrez mettre l’électricité à votre nom en souscrivant chez le fournisseur qui vous convient le mieux, comme expliqué plus haut. Attention, n’oubliez pas de demander votre consuel (certificat de conformité de vos installations électriques), il vous sera nécessaire pour votre première souscription.

Je veux demander un dépannage à ERDF

Si vous êtes victime d’une coupure de courant ou que vous rencontrez un autre problème nécessitant un dépannage réseau, appelez le numéro d’urgence du service client ERDF. Attention : si vous avez besoin d’un dépannage pour votre installation intérieure d’électricité, il faudra appeler un électricien, et non ERDF.

Le numéro de dépannage du service client ERDF dépend de votre département de résidence : il prend la forme 09 726 750 XX*. Remplacez XX par votre code postal : 09 726 750 92 pour les Hauts-de-Seine, 09 726 750 88 pour la Vienne, etc.

Vous pouvez appeler le service client d’ERDF pour un dépannage à tout moment, 24h/24, 7j/7. Si la situation l’exige, ERDF vous enverra une équipe de dépannage.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus