Vous êtes ici

Service client EDF : numéro de téléphone et heures d'ouverture

Réduisez le prix de l'électricité en changeant de fournisseur. Contactez le service multifournisseur Selectra au 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Vous déménagez, emménagez ou revenir aux tarifs réglementés d'EDF ? Vous êtes déjà client chez EDF et vous avez un problème ou vous voulez envoyer un chèque énergie ? Vous souhaitez postuler chez EDF ? Voici tous les numéros utiles des différents services d'EDF : service commercial, service client, service chèque énergie, service recrutement et siège social !


Service commercial : vous emménagez ou déménagez

Vous emménagez (ou déménagez) et vous souhaitez continuer à payer votre électricité au tarif réglementé d'EDF ? Contactez le service commercial d’EDF au ☎ 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). La branche commerciale du service client EDF est ouverte du lundi au samedi de 8h à 21h.

Nous vous conseillons de souscrire à une offre d’électricité au moins 15 jours avant la date prévue de votre emménagement. Cela laissera le temps au gestionnaire de réseau (Enedis, anciennement ERDF) d’intervenir pour rétablir le courant si nécessaire, et vous évitera ainsi d’avoir à emménager dans un logement sans électricité.

S’il ne s’agit pas d’un premier emménagement, vous aviez sûrement déjà un abonnement chez EDF pour votre ancien logement : pensez à demander au service client EDF la clôture de ce contrat à la date de votre départ. Si vous oubliez de résilier votre ancien contrat, vous continuerez à payer les factures de votre ancien logement en plus de celles du nouveau !

Service client EDF : aide ou question sur une facture ou son contrat

Si vous avez une question sur une facture EDF, ou sur un autre aspect de votre contrat, vous pouvez vous entretenir avec un conseiller en appelant le service client EDF. Du fait de sa taille conséquente, le fournisseur historique a mis en place plusieurs services clients pour traiter les demandes de ses différents abonnés. Retrouvez ci-dessous le numéro du service client EDF à contacter en fonction de votre contrat !

Votre statut Votre service client Le numéro Les horaires Le prix
Particulier Service client EDF Particuliers 09 69 32 15 15
ou
09 69 39 33 01
Du lundi au samedi de 8h à 21h Non surtaxé
Professionnel Service client EDF Pro 0810 333 776 Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h  
Entreprise Service client EDF entreprises 0 820 821 333
Numéro régional (sur le site d’EDF)
- 0,09 € la minute
Collectivité Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales Numéro à trouver en fonction de votre code postal sur le site d’EDF Selon votre contact -

Note : si vous habitez en Outre-Mer (Corse y compris), les numéros EDF à joindre ne sont pas les mêmes : retrouver les coordonnées des services clients EDF en Outre-Mer (numéros de téléphone utiles).

Paiement EDF et relève de confiance : déclarer votre auto-relève ou payer en ligne ?

Le service client EDF est très demandé, et l’attente s’avère parfois très longue au téléphone. Si vous souhaitez simplement déclarer votre auto-relève (dans le cadre des options « Relevé de Confiance » et « Suivi Conso »), appelez la boîte vocale plutôt que le service client EDF : vous pourrez effectuer votre démarche sans attente. Autre avantage : le serveur vocal du service client EDF est accessible 24h/24 7j/7.

Service vocal EDF : les coordonnées du serveur vocal du service client EDF

Pour quoi : Le numéro Les horaires Le prix
- payer votre facture par téléphone
- déclarer votre auto-relève
0 800 123 333 24h/24 7j/7 Gratuit
(numéro Vert)

Note : certaines démarches (paiement, changement d’option, consultation de vos factures, etc.) peuvent également être effectuées depuis votre espace client en ligne sur le site d’EDF.

Horaires EDF : les meilleurs horaires pour appeler le service client d'EDF

Le service client d’EDF est très sollicité, donnant parfois lieu à une longue attente avant d’être mis en relation téléphonique avec un conseiller EDF. Pour vous éviter les désagréments d’un temps d’attente exagéré, les meilleurs moments pour appeler le service client d’EDF sont :

  • juste après l’heure du déjeuner : entre 13h et 14h30, les conseillers sont souvent plus disponibles et l’attente est minimale
  • en fin d’après-midi ou dans la soirée : à partir de 16h30, le service client EDF reçoit généralement moins d’appels qu’en journée. C’est un des meilleurs moments pour appeler EDF
  • le vendredi est la journée la moins chargée du service client EDF : si vous ne pouvez pas appeler dans les heures creuses citées ci-dessus, c’est le jour à privilégier pour téléphoner au service client EDF.

En revanche, évitez absolument le lundi : c’est le jour noir du service client EDF, et l’attente y est en moyenne plus longue que les autres jours.

Récapitulatif des meilleurs moments pour appeler le service client EDF

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence basse (à privilégier) Affluence moyenne Affluence basse (à privilégier) Affluence moyenne
10h-13h Forte affluence (à éviter) Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence basse (à privilégier) Affluence moyenne
13h-14h30 Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier)
14h30-16h30 Forte affluence (à éviter) Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence moyenne Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier)
16h30-21h Affluence moyenne Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier) Affluence basse (à privilégier)

(En vert, les meilleurs moments pour appeler le service client EDF, en rouge, les plages horaires de forte affluence, à éviter)

Chèque Énergie EDF : envoyer votre Chèque Énergie à EDF 

Pour payer votre facture d'électricité et de gaz avec votre Chèque Énergie, inscrivez votre référence client au dos du Chèque Énergie et joignez une copie de votre facture (où votre référence client apparaît). Envoyez le tout par courrier au service Chèque Énergie EDF à l'adresse suivante :

EDF Chèque Énergie
TSA 81401
87014 Limoges Cedex 1

Il est également possible de payer sa facture EDF en ligne avec son Chèque Énergie. Pour cela, munissez-vous de votre réfe´rence client et de votre numéro de contrat (informations disponibles sur votre facture ou sur l'Espace Client Mon Compte en ligne). Rendez-vous ensuite sur le site internet du Gouvernement pour enregistrer votre Chèque Énergie.

Recrutement EDF : envoyer une candidature pour un poste à pourvoir 

Pour envoyer son CV et sa lettre de motivation pour postuler chez EDF, il suffit de créer un espace candidat puis de remplir un formulaire de candidature sur le site internet EDF Recrute.

Siège social EDF : adresser une demande spécifique 

Si vous souhaitez adresser une demande spécifique au siège social d'EDF, envoyez votre pli à l'adresse suivante :

EDF
22-30, avenue de Wagram
75008 Paris

Déménagement électricité et ou gaz : mettre les compteurs à mon nom :
09 75 18 41 65 (du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 - numéro non surtaxé)
Rappel gratuitAnnonce — Service proposé par Selectra

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus