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Un devis chez un autre fournisseur pour l'électricité / le gaz ? Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Service client EDF

Vous emménagez (service commercial)

Vous emménagez et vous souhaitez continuer à payer votre électricité au tarif réglementé ? Contactez le service commercial d’EDF au 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). La branche commerciale du service client EDF est ouverte du lundi au samedi de 8h à 21h.

Nous vous conseillons de souscrire à une offre d’électricité au moins quinze jours avant la date prévue de votre emménagement : cela laissera le temps au gestionnaire de réseau (ERDF) d’intervenir pour rétablir le courant si nécessaire, et vous évitera ainsi d’avoir à emménager dans un logement sans électricité.

S’il ne s’agit pas d’un premier emménagement, vous aviez sûrement déjà un abonnement chez EDF pour votre ancien logement : pensez à demander au service client EDF la clôture de ce contrat à la date de votre départ. Si vous oubliez de résilier votre ancien contrat, vous continuerez à payer les factures de votre ancien logement en plus de celles du nouveau !

Vous avez une question sur une facture (service client EDF)

Si vous avez une question sur une facture, ou sur un autre aspect de votre contrat, vous pouvez vous entretenir avec un conseiller en appelant le service client EDF. Du fait de sa taille conséquente, le fournisseur historique a mis en place plusieurs services clients pour traiter les demandes de ses différents abonnés. Retrouvez ci-dessous le numéro du service client EDF à contacter en fonction de votre contrat :

Votre statut Votre service client Le numéro Les horaires Le prix

Particulier

Service client EDF Particuliers

09 69 32 15 15

ou

09 69 39 33 01

Du lundi au samedi de 8h à 21h

Non surtaxé

Professionnel

Service client EDF Pro

0810 333 776

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Entreprise

Service client EDF entreprises

0 820 821 333

Ou

Numéro régional (sur le site d’EDF)

-

0,09 € la minute

Collectivité

Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales

Numéro à trouver en fonction de votre code postal sur le site d’EDF

Selon votre contact

-

Note : si vous habitez en Outre-Mer (Corse y compris), les numéros EDF à joindre ne sont pas les mêmes : retrouver les coordonnées des services clients EDF en Outre-Mer.

Vous souhaitez déclarer votre auto-relève ou payer en ligne ?

Le service client EDF est très demandé, et l’attente s’avère parfois très longue au téléphone. Si vous souhaitez simplement déclarer votre auto-relève (dans le cadre des options « Relevé de Confiance » et « Suivi Conso »), appelez la boîte vocale plutôt que le service client EDF : vous pourrez effectuer votre démarche sans attente. Autre avantage : le serveur vocal du service client EDF est accessible 24h/24 7j/7.

Les coordonnées du serveur vocal du service client EDF

Pour quoi : Le numéro Les horaires Le prix

- payer votre facture par téléphone

- déclarer votre auto-relève

0 800 123 333

24h/24 7j/7

Gratuit

(numéro Vert)

Note : certaines démarches (paiement, changement d’option, consultation de vos factures, etc.) peuvent également être effectuées depuis votre espace client en ligne sur le site d’EDF.

Les meilleurs horaires pour appeler le service client d'EDF

Le service client d’EDF est très sollicité, donnant parfois lieu à une longue attente avant d’être mis en relation téléphonique avec un conseiller EDF. Pour vous éviter les désagréments d’un temps d’attente exagéré, les meilleurs moments pour appeler le service client d’EDF sont :

  • juste après l’heure du déjeuner : entre 13h et 14h30, les conseillers sont souvent plus disponibles et l’attente est minimale
  • en fin d’après-midi ou dans la soirée : à partir de 16h30, le service client EDF reçoit généralement moins d’appels qu’en journée. C’est un des meilleurs moments pour appeler EDF
  • le vendredi est la journée la moins chargée du service client EDF : si vous ne pouvez pas appeler dans les heures creuses citées ci-dessus, c’est le jour à privilégier pour téléphoner au service client EDF.

En revanche, évitez absolument le lundi : c’est le jour noir du service client EDF, et l’attente y est en moyenne plus longue que les autres jours.

Récapitulatif des meilleurs moments pour appeler le service client EDF

  Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
8h-10h

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence basse (à privilégier)

Affluence moyenne

Affluence basse (à privilégier)

Affluence moyenne

10h-13h

Forte affluence (à éviter)

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence basse (à privilégier)

Affluence moyenne

13h-14h30

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

14h30-16h30

Forte affluence (à éviter)

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence moyenne

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

16h30-21h

Affluence moyenne

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

Affluence basse (à privilégier)

(En vert, les meilleurs moments pour appeler le service client EDF, en rouge, les plages horaires de forte affluence, à éviter)

Pack déménagement : une assistance téléphonique à la création votre espace en ligne EDF pour votre nouveau logement
Contactez le 09 87 67 94 01 (lundi-vendredi 9H-17H, numéro non surtaxé) ou demandez un rappel gratuit. Ce numéro mis en place par Selectra vous donne accès à un pack incluant, au choix, tout ou partie des services suivants : assistance à la création de votre espace en ligne EDF pour la souscription à l’électricité de votre nouveau logement, choix de votre prestataire de déménagement, choix et installation de votre box Internet, choix de votre assurance habitation et d’autres services liés au déménagement. Selectra est une société indépendante d’EDF et ne présente pas de lien économique avec le fournisseur historique d’électricité. Annonce

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