Vous emménagez (service commercial)
Vous emménagez et vous souhaitez continuer à payer votre électricité au tarif réglementé ? Contactez le service commercial d’EDF au 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). La branche commerciale du service client EDF est ouverte du lundi au samedi de 8h à 21h.
Nous vous conseillons de souscrire à une offre d’électricité au moins quinze jours avant la date prévue de votre emménagement : cela laissera le temps au gestionnaire de réseau (ERDF) d’intervenir pour rétablir le courant si nécessaire, et vous évitera ainsi d’avoir à emménager dans un logement sans électricité.
S’il ne s’agit pas d’un premier emménagement, vous aviez sûrement déjà un abonnement chez EDF pour votre ancien logement : pensez à demander au service client EDF la clôture de ce contrat à la date de votre départ. Si vous oubliez de résilier votre ancien contrat, vous continuerez à payer les factures de votre ancien logement en plus de celles du nouveau !
Vous avez une question sur une facture (service client EDF)
Si vous avez une question sur une facture, ou sur un autre aspect de votre contrat, vous pouvez vous entretenir avec un conseiller en appelant le service client EDF. Du fait de sa taille conséquente, le fournisseur historique a mis en place plusieurs services clients pour traiter les demandes de ses différents abonnés. Retrouvez ci-dessous le numéro du service client EDF à contacter en fonction de votre contrat :
Votre statut |
Votre service client |
Le numéro |
Les horaires |
Le prix |
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Particulier
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Service client EDF Particuliers
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09 69 32 15 15
ou
09 69 39 33 01
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Du lundi au samedi de 8h à 21h
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Non surtaxé
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Professionnel
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Service client EDF Pro
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0810 333 776
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Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h
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Entreprise
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Service client EDF entreprises
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0 820 821 333
Ou
Numéro régional (sur le site d’EDF)
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-
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0,09 € la minute
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Collectivité
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Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales
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Numéro à trouver en fonction de votre code postal sur le site d’EDF
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Selon votre contact
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-
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Note : si vous habitez en Outre-Mer (Corse y compris), les numéros EDF à joindre ne sont pas les mêmes : retrouver les coordonnées des services clients EDF en Outre-Mer.
Vous souhaitez déclarer votre auto-relève ou payer en ligne ?
Le service client EDF est très demandé, et l’attente s’avère parfois très longue au téléphone. Si vous souhaitez simplement déclarer votre auto-relève (dans le cadre des options « Relevé de Confiance » et « Suivi Conso »), appelez la boîte vocale plutôt que le service client EDF : vous pourrez effectuer votre démarche sans attente. Autre avantage : le serveur vocal du service client EDF est accessible 24h/24 7j/7.
Les coordonnées du serveur vocal du service client EDF
Pour quoi : |
Le numéro |
Les horaires |
Le prix |
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- payer votre facture par téléphone
- déclarer votre auto-relève
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0 800 123 333
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24h/24 7j/7
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Gratuit
(numéro Vert)
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Note : certaines démarches (paiement, changement d’option, consultation de vos factures, etc.) peuvent également être effectuées depuis votre espace client en ligne sur le site d’EDF.
Les meilleurs horaires pour appeler le service client d'EDF
Le service client d’EDF est très sollicité, donnant parfois lieu à une longue attente avant d’être mis en relation téléphonique avec un conseiller EDF. Pour vous éviter les désagréments d’un temps d’attente exagéré, les meilleurs moments pour appeler le service client d’EDF sont :
- juste après l’heure du déjeuner : entre 13h et 14h30, les conseillers sont souvent plus disponibles et l’attente est minimale
- en fin d’après-midi ou dans la soirée : à partir de 16h30, le service client EDF reçoit généralement moins d’appels qu’en journée. C’est un des meilleurs moments pour appeler EDF
- le vendredi est la journée la moins chargée du service client EDF : si vous ne pouvez pas appeler dans les heures creuses citées ci-dessus, c’est le jour à privilégier pour téléphoner au service client EDF.
En revanche, évitez absolument le lundi : c’est le jour noir du service client EDF, et l’attente y est en moyenne plus longue que les autres jours.
Récapitulatif des meilleurs moments pour appeler le service client EDF
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Lundi |
Mardi |
Mercredi |
Jeudi |
Vendredi |
Samedi |
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8h-10h |
Affluence moyenne
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Affluence moyenne
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence moyenne
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence moyenne
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10h-13h |
Forte affluence (à éviter)
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Affluence moyenne
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Affluence moyenne
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Affluence moyenne
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence moyenne
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13h-14h30 |
Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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14h30-16h30 |
Forte affluence (à éviter)
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Affluence moyenne
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Affluence moyenne
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Affluence moyenne
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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16h30-21h |
Affluence moyenne
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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Affluence basse (à privilégier)
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(En vert, les meilleurs moments pour appeler le service client EDF, en rouge, les plages horaires de forte affluence, à éviter)