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Service client Dolce Vita

Déménagement ? Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8H-21H, samedi 8H30-18H30 - rappel gratuit) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce

Appeler le service client de Dolce Vita

Dolce Vita est la marque de GDF Suez dédiée aux clients particuliers du fournisseur. Si vous avez un abonnement chez GDF Suez Dolce Vita pour votre gaz et/ou votre électricité et souhaitez parler à un conseiller pour gérer votre contrat ou simplement poser une question, appelez le service client Dolce Vita au 0969324324 (numéro non surtaxé).

Si vous n’êtes pas encore client chez GDF Suez Dolce Vita et souhaitez le devenir, ou vous renseigner sur les offres du fournisseur historique de gaz, c’est le même numéro. Le service client Dolce Vita est ouvert du lundi au samedi de 8h à 21h.

Ecrire au service client de Dolce Vita

Vous pouvez écrire au service client Dolce Vita par courrier postal à l’adresse :

Service Clients GDF SUEZ DolceVita

TSA 42108

22308 Lannion CEDEX

Vous pouvez également écrire un email au service client Dolce Vita : pour cela, remplissez le formulaire de contact en ligne disponible sur le site internet de GDF Suez Dolce Vita.

Joindre aux meilleurs horaires le service client de Dolce Vita

Le service client Dolce Vita est souvent très sollicité. Pour peu que vous choisissiez le mauvais moment pour appeler, vous patienterez de longues minutes avant d’être mis en relation avec un conseiller du service client Dolce Vita. Afin d’écourter votre attente, nous vous conseillons d’éviter de téléphoner au service client Dolce Vita le lundi : c’est généralement la journée la plus chargée de la semaine.

D’une manière générale, les meilleurs horaires pour joindre le service client Dolce Vita sont :

  • le tout début de l’après-midi : de 13h à 14h30, les conseillers GDF Suez sont souvent plus disponibles ;
  • la fin d’après-midi et la soirée : à partir de 16h30 et jusqu’à 21h, le service client Dolce Vita est souvent moins demandé qu’en journée.

Note : Tous les clients GDF Suez Dolce Vita disposent d’un espace client en ligne qui leur permet d’effectuer un certain nombre de démarches eux-mêmes, 24h/24 depuis leur ordinateur : visionner et régler ses factures, prendre des options, etc. Il est également possible de discuter en temps réel avec un conseiller du service client Dolce Vita depuis votre compte client grâce à la fonction « T’Chat ». Il n’est donc pas toujours indispensable d’appeler le service client Dolce Vita pour vos démarches !

Les avis sur Internet des clients de Dolce Vita

Le service client de Dolce Vita est-il performant ? Consulter les avis des consommateurs sur les forums de discussion est un bon moyen de se faire une idée des points forts et des points faibles d’un fournisseur, ainsi que du degré de satisfaction de sa clientèle. Nous avons rassemblé ci-dessous tous les avis sur des internautes sur Dolce Vita et son service client :

Les avis positifs sur Dolce Vita :

Même si Dolce Vita est le fournisseur historique du gaz en France et compte une très large clientèle, on retrouve peu d’avis positifs sur GDF Suez Dolce Vita sur les forums. Les avis positifs se concentrent généralement sur :

  • la bonne réputation de Dolce Vita, qui a su gagner la confiance des français au fil des ans.
  • la mise en place d’alternatives au téléphone pour rendre le service client Dolce Vita plus joignable (possibilité de correspondre par email, mise en place d’un « T’chat », etc.). Les consommateurs apprécient cet effort de modernité peu développé chez EDF par exemple.

Les avis négatifs sur Dolce Vita :

Domaine Avis négatif sur Dolce Vita Fréquence

Les Prix

Prix du gaz trop élevé

+++

Service client et relation aux consommateurs

Attente au téléphone

++

Problème de suivi des dossiers (promesses de rappel non tenues, oubli de traitement des demandes, etc.)

++

Certains conseillers ne sont pas bien formés

+

Recours très rapide aux menaces de coupure

+

Facturation

Frais à la charge du client en cas d’erreur de Dolce Vita

++

Surestimation de la consommation et donc attribution du mauvais tarif

+

Lenteur des remboursements, et difficulté à les obtenir

++

Pratiques commerciales abusives

Des vendeurs incitent les clients à « rassembler » leurs contrats de gaz et d’électricité chez GDF en omettant de mentionner que le client résilie ainsi son contrat au tarif réglementé chez EDF.

+++

Bilan :

A notre avis, le petit nombre d’avis positifs sur Dolce Vita sur Internet n’est pas forcément à prendre comme un manque de satisfaction généralisé. Les forums sont destinés aux consommateurs rencontrant des problèmes, ainsi qu’à ceux hésitant sur le choix de leur fournisseur : pour beaucoup de français, GDF Suez Dolce Vita est le choix « par défaut » pour le gaz, et certains ignorent même qu’il existe des alternatives ; ils sont donc peu susceptibles de fréquenter les forums dédiés à l’énergie avant de rencontrer une bonne raison de s’informer sur la concurrence.

Néanmoins, il est possible de payer son énergie moins chère que chez GDF Suez, et de bénéficier d’un service client de qualité équivalente chez certains fournisseurs alternatifs comme eni, Direct Energie, ou encore Lampiris.

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