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Service client Direct Energie

Payez votre électricité moins cher tout en bénéficiant du « meilleur service client de l’année 2014 » en souscrivant chez Direct Energie. Pour plus de renseignements, une souscription, ou un devis gratuit, appelez le service souscription Direct Energie au 09 87 67 54 76 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller.

Vous souhaitez souscrire ou obtenir un devis chez Direct Energie

Pour souscrire chez Direct Energie ou faire établir un devis personnalisé chez ce fournisseur, appelez la branche souscription du service client Direct Energie au numéro ci-dessous :

Service client Direct Energie - Souscriptions Numéro Horaires Rappel

09 87 67 54 76

Du lundi au vendredi :

8H30 - 21H

Le samedi :

9H - 18H

Me faire rappeler (service gratuit)

C’est le numéro du service client Direct Energie à appeler dans les cas suivants :

  • vous déménagez et vous souhaite mettre le compteur à votre nom par téléphone.
  • vous ne déménagez pas mais souhaitez changer de fournisseur pour Direct Energie (le changement se fait par téléphone, sans avoir besoin de vous déplacer et sans coupure).
  • vous souhaitez obtenir des informations sur les offres de Direct Energie et/ou être orienté vers celle qui vous correspond le mieux.
  • vous voulez obtenir un devis pour savoir précisément combien vous économiserez en passant chez Direct Energie et faire votre choix en toute connaissance de cause.

Vous êtes client et vous avez une question sur une facture

 Si vous êtes déjà client chez Direct Energie et que vous avez une question sur une facture, ou que vous désirez parler à un conseiller pour faire évoluer votre offre, le numéro du service client Direct Energie à joindre est le suivant :

Service client Direct Energie - Abonnés Numéro Horaires Prix

0 970 80 69 69

Du lundi au samedi :

9H - 19H

Prix d’un appel local

Ce numéro du service client Direct Energie est réservé aux abonnés. Si vous avez un contrat chez Direct Energie, quelle que soit votre demande (y compris réclamation et résiliation), c’est le service vers lequel vous orienter.

Direct Energie, élu service client de l'année en 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015

Direct Energie a reçu le titre de service client de l’année trois fois de suite en 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 dans la catégorie des fournisseurs d’électricité et de gaz. Si l’on cumule ces trois récompenses avec celles reçues par Poweo, fournisseur récemment intégré au groupe Direct Energie par fusion absorption en 2012, ce n’est pas moins de six titres de « service client de l’année » que Direct Energie peut revendiquer. Cette récompense bien connue des consommateurs est délivrée par l’institut indépendant Viséo Conseil. L’organisme fait passer aux services clients des entreprises de chaque catégorie une série de 215 tests : il contacte le service client en se faisant passer pour un client lambda, et évalue la réponse de celui-ci en fonction de nombreux critères (rapidité de la réponse, amabilité des conseillers, pertinence de la solution proposée…). L’institut teste 

  • le service client au téléphone : un client mystère appelle le service client Direct Energie avec une question. La réponse reçue est notée sur 16 points (150 coups de téléphone)
  • le service client par email : 45 emails sont envoyés au service client Direct Energie. Le service client par email est noté sur 14 critères.
  • la qualité du site internet : 11 clients-mystère sont chargés d’une question. Ils doivent visiter le site internet de Direct Energie et essayer de trouver une réponse à celle-ci par eux-mêmes. Ils notent ensuite la facilité de la navigation sur le site, la pertinence des informations données, etc. (13 points).

En fonction de leurs notes (moyenne de tous ces tests), les différents candidats sont classés, et le plus performant reçoit le titre de « service client de l’année ».

Ces nombreux titres de « service client de l’année » sont à notre avis un des gros points forts de Direct Energie. Le fournisseur passe clairement le test de la qualité du service client, et cela rassure les abonnés qui constatent que les prix avantageux ne se font pas au détriment de la relation client. C’est ce bon rapport entre prix compétitifs et qualité du service client qui a permis à Direct Energie de gagner sa place de premier fournisseur alternatif d’énergie en France.

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