Vous êtes ici

Trouver un fournisseur d'électricité/gaz moins cher ?
Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Service client Alterna

Le numéro de téléphone du service client d'Alterna et les horaires d'ouverture

Alterna est doté d’un service client centralisé : que vous soyez non-abonné en quête d’information, que vous souhaitiez souscrire ou que vous soyez déjà client, vous devez appeler le numéro unique du service client Alterna :

Service client Alterna Horaires Prix

0 810 105 205

Du lundi au vendredi de 8h à 19h

prix d’un appel local (numéro Azur)

Ecrire au service client d'Alterna

Vous pouvez écrire au service client d’Alterna par email en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site web du fournisseur. Si vous préférez envoyer un courrier postal au service client d’Alterna, adressez votre pli à :

Alterna

75 boulevard Haussmann

75008 PARIS

Alterna : points forts et points faibles

Le plus d’Alterna : Le service

Le service commercial d’Alterna est un point fort pour le fournisseur : Alterna a reçu le label Clair’Energie. Ce label a été conçu pour aider les consommateurs à faire leur choix parmi les fournisseurs d’énergie en récompensant les fournisseurs s’engageant pour le respect de leur client. Le label Clair’Energie atteste entre autres de :

  • bonnes pratiques commerciales
  • un bon niveau de transparence
  • la présence de plusieurs modes de paiement au choix pour les clients
  • la proposition d’une offre verte

Le label Clair’Energie n’est pas une marque compétitive qui vient récompenser « le meilleur » d’une catégorie, mais c’est la garantie qu’un certain niveau de respect du consommateur est observé par le fournisseur.

Le moins d’Alterna : les prix

Les points faibles d’Alterna, ce sont ses prix. Les offres d’électricité d’Alterna, une offre classique et une offre 100% verte sont trop chères : elles sont plus onéreuses que le tarif réglementé de l’électricité, sans avantage particulier pour justifier ce surcoût.

L’offre de gaz d’Alterna est intéressante (moins chère que le tarif réglementé du gaz de  %), mais ce n’est pas la plus compétitive du marché : on lui préférera donc celle de concurrents comme Direct Energie ou eni (- %).

Offre Prix de l’abonnement HT Prix du kWh HT Notre avis En savoir Plus

Alterna Idéa

Aucune réduction garantie par rapport aux TR*

Aucune réduction garantie par rapport aux TR*

Offre sans aucune réduction garantie par rapport aux TR*.

Préférez Direct Energie : - % sur le prix du kWh HT par rapport aux TR*, abonnement identique aux TR

Fiche offre Alterna Idéa

Fiche offre Direct Energie Directe

Alterna Idéa Vert

Aucune réduction garantie par rapport aux TR*

Aucune réduction garantie par rapport aux TR*

Offre écologique mais sans aucune réduction garantie par rapport aux TR*

Préférez Planète Oui (- % sur l’abonnement HT par rapport aux TR*, kWh identique aux TR* en option Base)

Fiche Offre Alterna Idéa Vert

Fiche offre Planète Oui

Alterna Idéa gaz

Quasi identique au tarif réglementé

- % de remise sur le tarif réglementé

Aucune réduction garantie par rapport aux TR*.

Préférez eni (- % sur le prix du kWh)

Fiche offre Alterna Idéa Gaz

Fiche offre eni Essentiel

TR* : tarif réglementé

Notre Bilan :

 Alterna propose un bon service client et le label Clair’Energie mais ses offres d’électricité ne sont pas les plus compétitives, et son offre de gaz, bien qu’économique, n’est pas tout à fait au niveau des meilleures du marché et est réservée aux gros consommateurs (plus de 6000 kWh par an).

Qui est Alterna ? Pour mieux connaître ce fournisseur alternatif d'énergie (histoire, offres, etc.), découvrez toutes les infos dans la vidéo ci-dessous.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus