Vous êtes ici

Déménagement ? Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif.
Rappel gratuit Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Numéro GDF

Les nouveaux noms de GDF

GDF est l’ancien nom du fournisseur historique de gaz naturel bien connu des français. Si à l’origine, GDF était un établissement public, il s’agit aujourd’hui d’une entreprise privée bien distincte de l’Etat qui n’est plus actionnaire majoritaire de GDF. GDF a en effet fusionné avec le groupe Suez en 2008 et s’appelle désormais GDF Suez.

GDF Suez, aujourd’hui grand groupe d’envergure internationale (présent dans 70 pays), a lancé en 2012 des marques distinctes, afin que ses offres aux particuliers et aux professionnels soient bien identifiables :

  • GDF Suez Dolce Vita est la marque de GDF Suez qui s’occupe de la fourniture des particuliers
  • GDF Suez Energies France est la marque de GDF Suez qui prend en charge les contrats professionnels, ainsi que les grands comptes, entreprises et collectivités, abonnés chez GDF.

Il faut bien faire la distinction entre GDF Suez, le fournisseur d’énergie et GRDF, le gestionnaire de réseau du gaz. A l’origine, ces deux missions étaient à la charge de GDF, aujourd’hui, la situation est très différente. Le fournisseur GDF Suez et GRDF sont des entités distinctes au sein d’un même groupe, avec des missions bien définies :

  • GDF Suez est un fournisseur de gaz et d’électricité comme les autres : il vend des contrats d’énergie aux français, au même titre qu’EDF, Direct Energie, Eni, Planète Oui, etc. GDF Suez est fournisseur historique de gaz naturel, seul à proposer les tarifs réglementés du gaz naturel sur la majorité du territoire français.
  • GRDF est le gestionnaire du réseau de gaz : il assure l’approvisionnement en gaz des français, et ce quel que soit leur fournisseur : il s’agit d’un service public. Il n’y a donc aucune différence de qualité entre le gaz reçu par les clients de GDF Suez et ceux des autres fournisseurs. GRDF est également en charge de l’entretien du réseau de gaz et des interventions techniques : c’est bien GRDF et non GDF Suez qui intervient pour un dépannage, et c’est encore GRDF qui prend en charge les ouvertures et les fermetures de compteur. Conséquence majeure : les prix, les délais, et la qualité du service sont rigoureusement les mêmes pour tous les français.

Tableau des numéros de téléphone utiles pour GDF et GRDF

Dans quelles situations doit-on s’adresser à GDF ? Dans quels cas s’orienter vers GRDF ? Retrouvez ci-dessous tous les numéros de téléphones utiles pour toutes les situations courantes.

Tous les numéros de GDF Suez par région peuvent se trouver ici.

Votre demande Qui contacter   Le numéro Les horaires Le prix

- souscription et demande d’information

- gestion de votre offre et autres démarches (déménagement, etc.)

- réclamations

Votre service client GDF

Particuliers

(GDF Suez Dolce Vita)

09 69 324 324

Du lundi au samedi de 8h à 21h

Numéro non surtaxé

Professionnels

(GDF Suez Energies France)

08 11 01 3000

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Selon opérateur

Entreprises

(GDF Suez Energies France)

08 11 01 5000

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Selon opérateur

Collectivités

(GDF Suez Energies France)

08 11 01 7000

Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h

Selon opérateur

Raccordement

GRDF

09 69 36 35 34

Non surtaxé

Urgence gaz

GRDF – numéro urgence sécurité

0 800 47 33 33

24h/24 7j/7

Gratuit (numéro Vert)

Siège social GDF

01 44 22 00 00

-

-

Contact journaliste

Service presse GDF Suez

01 44 22 24 35

-

-

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus