Vous êtes ici

Numéro EDF : comment et quand contacter le service client ?

Déménagement : mise en service électricité et/ou gaz
09 75 18 41 65 (service Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30)
Rappel gratuit Annonce


Vous êtes clients EDF et souhaitez téléphoner à votre fournisseur pour effectuer une démarche, déposer une réclamation, ou simplement poser une question ? Retrouvez ci-dessous tous les numéros utiles pour joindre le fournisseur historique.


Numéro d'EDF pour les particuliers

EDF a mis en place trois numéros principaux pour ses clients particuliers (Tarif Bleu) : à côté du service client classique, qui permet de s’entretenir avec un conseiller de vive voix, après une attente parfois longue, deux serveurs vocaux permettent aux clients EDF d’effectuer des démarches simples sans avoir à patienter au téléphone.

Vous êtes un particulier et vous souhaitez : Service EDF à joindre Numéro Horaires Coût d'un appel
Souscrire à une offre Service client EDF 09 69 32 15 15

Du lundi au samedi de 9h à 21h

Non surtaxé (numéro Azur)
Parler à un conseiller client (question, réclamation…)
Payer votre facture par CB Serveur vocal EDF 0 800 123 333 24h/24 7j/7 Gratuit
(numéro Vert)
Transmettre votre relevé de compteur EDF
Connaître les jours EJP de votre région (option EJP) Serveur vocal EJP 0891 67 77 77 24h/24 7j/7 0,225 € / min depuis un téléphone fixe

Le service client d’EDF est très sollicité, et est souvent débordé. Pour éviter une attente trop longue, voici nos conseils :

  • quand cela est possible, privilégiez votre espace client en ligne et le serveur vocal EDF pour vos démarches non urgentes.
  • appelez le service client EDF hors des heures de pointe : la période du déjeuner (de 13h à 14h30) est l’un des moments ou le numéro du service client EDF est le plus facile à joindre. La soirée est également un moment à privilégier pour vos appels. Evitez le lundi, le jour ou le numéro d’EDF est le plus encombré.

Numéro d'EDF Pro pour les professionnels

Pour les professionnels abonnés en Tarif Bleu (compteur de puissance inférieure ou égale à 36 kVA), EDF a mis en place un numéro unique, qui permet de s’entretenir avec un conseiller client EDF Pro et de gérer son contrat.

Numéro EDF Pro Horaires Coût d'un appel
☎ 0810 333 776 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h Prix d’un appel local
(Numéro Azur)

En tant que professionnel abonné chez EDF, vous disposez d’un espace client en ligne, qui vous permet d’effectuer certaines démarches vous-mêmes sur internet à tout moment de la journée.

Numéro d'EDF Entreprises et Collectivités

Les entreprises à forte consommation en électricité (Tarif Jaune ou Tarif Vert) disposent d’un service client dédié, organisé en antennes régionales ayant chacune leur propre numéro. De même, EDF a mis en place des numéros départementalisés pour les collectivités, qui doivent contacter leur antenne locale d’EDF.

Votre statut Service à joindre Numéro Horaires Coût d'un appel
Entreprise Service Client régional EDF Entreprises 0 820 821 333 - 0,09 € / min
ou numéro régional consultable sur le site d’EDF Selon localité -
Collectivité Contact régional EDF pour les Collectivités Territoriales Le numéro dépend de votre département. Consultez la liste complète dans la rubrique contact du site d’EDF Collectivités Selon localité -

Numéros d'EDF en Outre-Mer

Retrouvez ci-dessous tous les numéros utiles pour joindre EDF dans votre région.

DOM-TOM Numéro EDF Particuliers Numéro EDF Professionnels Numéro EDF Entreprises Numéro EDF collectivités Numéro EDF dépannage
Corse ☎ 0 969 322 520 (non surtaxé) 04 95 55 77 29 0 972 675 020
(non surtaxé)
Réunion 02 62 28 98 00
(prix d’un appel local)
02 62 48 38 39
(prix d'un appel local)
02 62 48 38 20
(prix d’un appel local)
02 62 48 38 35
(prix d'un appel local)
0 800 333 974
(gratuit depuis un fixe)
Martinique 05 96 59 22 00
(prix d'un appel local)
05 96 59 23 70
(prix d'un appel local)
05 96 59 22 42
(prix d'un appel local)
05 96 59 22 38
(prix d'un appel local)
Dépannage :
0 810 33 39 72
(prix d'un appel local)

Infos coupures :
0 810 71 10 99
(prix d'un appel local)

Guadeloupe Basse-Terre, Bergevin, Milenis, Morne-à-l'Eau : 
05 90 91 76 00

La Désirade :
05 90 20 01 44

Les Saintes :
05 90 99 80 11

Marie-Galante :
05 90 97 99 99

Saint-Barthélemy :
05 90 29 80 81

Saint-Martin :
05 90 87 50 30

05 90 38 20 50 Bergevin - Les Saintes - La Désirade :
05 90 82 43 00

Marie-Galante :
05 90 97 99 99

Saint-Barthélemy :
05 90 29 80 81

Saint-Martin :
05 90 29 67 00

Guyane Ile de Cayenne :
05 94 30 95 95

Kourou :
05 94 32 10 73
Saint-Laurent du Maroni :
05 94 34 05 70

05 94 39 65 70 05 94 31 31 31
Saint Pierre et Miquelon 05 08 41 04 20 Saint-Pierre :
☎ 05 08 41 41 38

Miquelon :
☎ 05 08 55 04 12
ou
☎ 05 08 55 04 26

Numéro du siège Social d’EDF

Vous pouvez joindre le siège social d’EDF au numéro suivant : 01 40 42 22 22. Si vous souhaitez envoyer un courrier au siège du fournisseur historique, adressez le à :

GROUPE EDF
22-30 Avenue de WAGRAM
75008 PARIS.

Déménagement électricité et ou gaz : mettre les compteurs à mon nom :
09 75 18 41 65 (du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 - numéro non surtaxé)
Rappel gratuitAnnonce — Service proposé par Selectra

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus