Vous êtes ici

Fournisseur d’électricité sans nucléaire

Devis électricité verte : Contactez le service Selectra en appelant le 09 73 72 25 00 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou en demandant à être rappelé par un conseiller (gratuit), un conseiller vous oriente vers l'offre partenaire écologique la moins cher dans votre cas.

Les fournisseurs sans nucléaires les moins chers

Trois fournisseurs d’électricité proposent des offres sans nucléaires moins chères que le tarif règlementé de l’électricité classique :

Fournisseur Abonnement Prix du kWh L’essentiel Notre point de vue En savoir plus / contact

Planète Oui

 % de réduction par rapport au tarif réglementé (sous conditions)

Identique au tarif réglementé

Fournisseur exclusivement vert

Option « coup de pousse » pour augmenter la part d’énergies alternatives

Un fournisseur sans nucléaire économique pour les petits consommateurs

Appeler/me faire rappeler

Fiche offre

Direct Energie offre « 100% Pur Jus »

Identique au tarif réglementé

- % sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé

Elu service client de l’année 2015, 2014, 2013, 2012, et 2011.

Une offre très compétitive pour les moyens et gros consommateurs, et les abonnés en option heures creuses

Appeler/me faire rappeler

Fiche offre

La spécificité d'Enercoop

Parmi les fournisseurs sans nucléaire, Enercoop se détache par son engagement. Enercoop est doté d’une structure coopérative, et milite contre le nucléaire. L’électricité verte fournie est achetée directement aux producteurs, afin de soutenir les producteurs locaux, et tous les bénéfices du fournisseur sont reversés dans la promotion des économies d’énergies et le développement des énergies renouvelables. En bref, Enercoop est probablement le fournisseur sans nucléaire le plus impliqué dans le développement durable. Le revers de la médaille ? L’offre d’électricité d’Enercoop estchère (30 à 40% plus onéreuse qu’EDF pour beaucoup de ménages). Peu de gens peuvent justifier une telle dépense, d’autant que d’autres fournisseurs verts proposent de l’électricité propre à des prix beaucoup plus abordables.

Quelle origine pour l'électricité non nucléaire en France ?

La plupart des offres d’électricité sans nucléaire vendent principalement de l’électricité produite par des centrales hydrauliques. En effet, l’hydroélectricité représente près de 80% du mix vert français, loin devant l’éolien (12%) et le photovoltaïque (3.2%). Les autres énergies renouvelables combinées (biomasse, biogaz…) représentent les 4,8% restants.

Si vous souhaiter lutter contre ce manque de diversification des origines de l’électricité non nucléaire en France, sachez que le fournisseur Planète Oui a mis en place une option dans ce sens pour ses abonnés : En contrepartie d’un supplément de 3€ par mois, Planète Oui s’engage à faire passer la part d’électricité renouvelable issue de sources alternatives (éolien, solaire et biomasse) de 5 à 20% du mix 100% vert fourni. C’est l’option « coup de Pousse ». Cette option a le mérite de favoriser le développement d’autres sources d’électricité non-nucléaire en France, et donc à long terme de renforcer le secteur.

Nos conseils

Plusieurs fournisseurs proposent aujourd’hui des offres d’électricité 100% verte, garanties sans nucléaire. Les tarifs de ces offres sont très variables, allant de prix très élevés à d’autres inférieurs aux tarifs réglementés (Direct Energie et Planète Oui). A de rares exceptions près (Enercoop), les offres les plus chères ne présentent aucun avantage ou spécificité justifiant le surcoût imposé aux clients, et l’électricité achetée est issue de mix énergétiques très similaires d’un fournisseur à l’autre, dominés par l’hydraulique. Dans ces conditions, pourquoi payer plus cher alors que certains fournisseurs proposent des offres 100% sans nucléaire moins chères que le tarif réglementé ?

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus