Vous êtes ici

Electricité moins chère

Faites baisser vos factures en souscrivant chez le fournisseur d’électricité le plus attractif pour vous en appelant le service comparatif Selectra au 09 73 72 25 00 (du lundi au vendredi de 8H à 21H et le samedi de 9H à 18H) ou en demandant à être rappelé gratuitement.

Pour les grands et moyens consommateurs particuliers

Pour les particuliers à la consommation significative, Direct Energie est sûrement le fournisseur d’électricité le moins cher du marché. Direct Energie offre en effet  % de remise sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé, ce qui garantit des économies dès la première facture et une électricité vraiment moins chère.

Avec un million de clients particuliers, professionnels et grands comptes en France (électricité et gaz), Direct Energie est le leader des fournisseurs alternatifs. Issu de la fusion de Poweo et Direct Energie en 2012, le fournisseur est impliqué dans la fourniture et la distribution d’énergie, mais également dans la production d’électricité (développement de deux centrales thermiques en France). En plus de ses prix très compétitifs, Direct Energie se démarque par un très bon service client : le fournisseur a reçu le titre de « service client de l’année » en 2013 pour la troisième année de suite. Cette récompense fait suite à plus de 200 tests anonymes du service client (au téléphone et sur internet) portant sur de nombreux critères (rapidité, efficacité, amabilité de la réponse, etc.).

L’offre Directe Electricité de Direct Energie en Bref :

Abonnement Prix du kWh Caractéristiques principales Notre avis En savoir plus/souscrire

Identique au tarif réglementé

 % de remise par rapport au tarif réglementé

Sans engagement

Elu service client de l’année

L’offre d’électricité la moins chère pour les moyens et les gros consommateurs

09 87 67 54 76 / me faire rappeler

Fiche offre

Pour les petits consommateurs particuliers

La facture des petits consommateurs particuliers est moins sensible aux variations du prix du kWh. Pour les profils peu énergivores, c’est en effet bien souvent le coût de l’abonnement qui domine le prix de l’électricité sur la facture annuelle. Pour les petits consommateurs particuliers, l’offre d’électricité la moins chère est donc celle de Planète Oui.

Ce fournisseur 100% vert propose une offre unique, avec - % de réduction sur le prix de l’abonnement par rapport au tarif réglementé d’EDF. Cette remise est en fait une double réduction de -10% qui viennent récompenser les consommateurs économes et optant pour l’auto-relève :

  • les consommateurs transmettant leur relevé de compteur via leur espace client en ligne bénéficient d’une remise de  % sur le prix de leur abonnement. Il s’agit en fait d’un double gain, puisque l’auto-relève, peu contraignante est avantageuse pour le consommateur : elle permet d’être facturé sur la base de sa consommation réelle et d’éviter les problèmes liés à la facturation sur estimation (surestimations ou symétriquement sous-estimation avec factures régularisations salées à la clé).
  • les petits consommateurs obtiennent une réduction de - % supplémentaires sur leur abonnement. Les petits consommateurs sont ceux qui consomment moins que le palier référent Planète Oui (consultable en ligne). Cette réduction est automatique la première année, même en cas de dépassement du palier afin d’aider les nouveaux clients à se familiariser avec le système.

L’offre de Planète Oui en bref :

Abonnement Prix du kWh Caractéristiques principales Notre avis En savoir plus/souscrire

 % de remise par rapport au tarif réglementé

Identique au tarif réglementé

Sans engagement

100% vert

L’offre d’électricité la moins chère pour les petits consommateurs en tarif Base

09 87 67 54 76 / me faire rappeler

Fiche offre

Les risques et les inconvénients à choisir une électricité moins chère

Malgré les idées reçues, il n’y a pas vraiment de risques ni d’inconvénients à choisir une électricité moins chère :

  • l’électricité fournie est la même quel que soit le fournisseur choisi : l’approvisionnement en énergie est en fait un service public. A ce titre, il est assuré par le gestionnaire de réseau, ERDF, pour tous les français : tous les consommateurs reçoivent donc la même énergie sans distinction de fournisseurs, et la continuité de l’approvisionnement est la même : pas plus de coupures chez un fournisseur alternatif que chez EDF.
  • les interventions techniques (mises en service, dépannages, etc.) relèvent également du gestionnaire de réseau : tous les français bénéficient donc du même service technique, fourni par les mêmes techniciens réseau dans les mêmes délais
  • les offres des fournisseurs alternatifs sont sans engagement : quand vous souscrivez chez un fournisseur alternatif, il vous est possible de revenir aux tarifs réglementés d’EDF gratuitement et quand vous le souhaitez. Ce droit est appelé principe de réversibilité et est garanti par la loi NOME à tous les consommateurs particuliers (et professionnels) en tarif Bleu.

Quand on change pour un fournisseur d’électricité moins chère, les seuls paramètres qui changent sont le prix, et le service client. Pour éviter toutes mauvaises surprises, orientez-vous donc vers les fournisseurs primés (Direct Energie) ou plébiscités par les consommateurs : n’hésitez pas à consulter les avis des abonnés.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus