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Electricité verte moins chère que les tarifs réglementés avec un autre fournisseur ? Contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30), déposez une demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. Vous pouvez également consulter le comparateur des offres d'électricité. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Déménagement Enercoop

Enercoop est-il un bon choix pour mon nouveau logement ?

Enercoop est un fournisseur d’électricité 100% verte qui propose une offre unique, seulement disponible en tarif Base.

Enercoop est un fournisseur particulier : c’est une coopérative (plus de la moitié des clients sont d’ailleurs sociétaires) très engagée qui achète son électricité directement à des producteurs verts locaux et investit ses profits dans le développement des énergies renouvelables. Le revers de la médaille ? L’offre d’électricité est très chère (facture environ 17,5% plus élevée que chez EDF en avril 2017).

En bref, Enercoop est un bon choix pour votre nouveau logement uniquement si vous êtes un écologiste militant prêt à payer beaucoup plus cher que les tarifs réglementés pour soutenir le projet d’Enercoop.

Si vous souhaitez souscrire à une offre verte à l’occasion de votre déménagement, il vous est aussi possible d’opter pour un fournisseur comme Direct Energie ou Planète Oui, qui proposent des offres d’électricité verte moins chères que les tarifs réglementés d’EDF, ou au même prix.

Pour être sûr(e) de faire le bon choix, découvrez toutes les infos utiles sur Enercoop dans la vidéo ci-dessous !

Aperçu d'offres 100% vertes moins chères que celles d'Enercoop

Fournisseur Abonnement Prix du kWh L’essentiel de l’offre Notre avis

Direct Energie

Identique au tarif réglementé

 % de réduction par rapport au tarif réglementé

Sans engagements

Elu service client de l’année en 2017 pour la 9ème année de suite

L’offre verte la moins chère pour les moyens et gros consommateurs et les abonnés en option heures creuses

Planète Oui

 % de réduction par rapport au tarif réglementé (sous conditions)

Identique au tarif réglementé

Sans engagement

Possibilité de rajouter des options écolo

L’électricité verte la moins chère pour les petits consommateurs

Énergem

Identique au tarif réglementé

Identique au tarif réglementé

Sans engagement

Excellent service client satisfait ou remboursé (jusqu’à 1 an d’abonnement offerts)

Le fournisseur vert à privilégier pour un service client irréprochable. Bon rapport qualité/prix

Les démarches si je déménage avec Enercoop

Si vous déménagez avec Enercoop, vous devez effectuer deux démarches principales :

Premièrement, vous devez souscrire chez Enercoop. Cette étape est indispensable pour mettre votre compteur à votre nom à l’occasion de votre déménagement. Pour souscrire, téléchargez le bulletin de souscription sur le site d’Enercoop, imprimez-le, et retournez-le rempli et signé à Enercoop par courrier, fax ou email. Pour souscrire, vous aurez besoin de vos informations personnelles, du nom de l’ancien occupant de votre logement et de votre RIB. Pensez à souscrire au moins 15 jours avant votre déménagement : si l’électricité est coupée à votre nouvelle adresse, Enercoop demandera la mise en service de votre compteur auprès d’ERDF, le gestionnaire de réseau. Le délai d’intervention d’un technicien est normalement de 5 jours ouvrés mais peut s’allonger en fonction de la disponibilité des techniciens (très occupés pendant les hautes saisons de déménagements par exemple).

Deuxième démarche : la résiliation de votre ancien contrat d’électricité. Cette étape est facile à oublier pourtant, elle est indispensable : si vous ne clôturez pas votre abonnement d’électricité dans votre ancienne habitation, vous continuerez à devoir régler les factures de celui-ci après votre déménagement.

Pour résilier votre ancien contrat d’électricité, prévenez votre fournisseur de la date de votre déménagement par téléphone, courrier, ou sur internet (chez certains fournisseurs). Sachez qu’il existe un service en ligne de résiliation qui vous permet d’envoyer une demande de résiliation en recommandé avec accusé de réception à votre fournisseur depuis votre ordinateur sans vous déplacer jusqu’à la Poste. Cette méthode à l’avantage de laisser une trace administrative de votre démarche, qui s’avèrera utile en cas de litige.

 Vous n’aurez ensuite plus qu’à transmettre l’index de votre compteur au jour de votre déménagement à votre fournisseur selon les modalités qu’il vous aura communiquées.

Toutes les coordonnées d'Enercoop

Les coordonnées du service client d’Enercoop :

Si vous avez des questions relatives à votre déménagement, aux offres d’Enercoop, ou si vous êtes déjà client et souhaitez parler à un conseiller, adressez-vous au service client Enercoop. Le service client d’Enercoop est le même pour les particuliers, les professionnels et les collectivités. Retrouvez toutes ses coordonnées dans le tableau ci-dessous.

Téléphone Email Courrier Adresse

0 811 093 099

(Numéro Azur)

du lundi au vendredi :

matin : 9h -12h30

après-midi : 13h30- 18h

09 70 68 07 65

service-client.part@enercoop.org
service-client.pro@enercoop.org

Enercoop

16-18 quai de Seine

75019 Paris

Les coordonnées du siège social d’Enercoop

Le siège social d’Enercoop est situé à Paris. Vous pouvez le contacter par courrier à l’adresse suivante :

Siège Social Enercoop

16-18 quai de Seine

75019 Paris

Pour contacter le service Presse d’Enercoop, appelez le 09 70 68 07 65.

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