Vous êtes ici

Un devis chez un autre fournisseur pour l'électricité / le gaz ?
Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Cette plateforme téléphonique partenaire d'autres fournisseurs alternatifs vous oriente et prend en charge vos démarches de changement de fournisseur ou de déménagement. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Déménagement Alterna

Alterna est-il un bon choix pour mon nouveau logement ?

Les offres d’Alterna :

  Offre Prix

Electricité classique

Alterna Idéa

Plus cher que le tarif réglementé pour une majorité de profils de consommation

Electricité verte

Alterna Idéa Vert

Plus cher que le tarif réglementé

Gaz

Alterna Idéa Gaz

- % sur le prix du kWh et de l’abonnement par rapport au tarif réglementé

Pour le Gaz :

L’offre de gaz d’Alterna est relativement compétitive, même si ce n’est pas la moins chère du marché. Notez cependant qu’elle n’est disponible qu’à partir de 6 000 kWh de consommation annuelle : l’offre Idéa Gaz d’Alterna est donc réservée aux consommateurs se chauffant au gaz : si vous n’utilisez le gaz que pour la cuisson et l’eau chaude, dirigez-vous plutôt vers le fournisseur eni, qui offre  % de réduction sur le tarif réglementé du gaz pour tous les usagers, y-compris les petits consommateurs en Base et B0 (offre « eni Essentiel »).

Pour l’électricité :

Les offres d’électricité d’Alterna reviennent plus cher que le tarif réglementé d’EDF pour un grand nombre de profils, sans présenter d’avantage particulier par rapport à celui-ci. Lors d’un déménagement, mieux vaut donc s’orienter vers un fournisseur d’électricité moins cher, proposant des réductions claires. Si vous déménagez dans un logement de taille moyenne ou grande (consommation moyenne à élevée), nous vous conseillons le fournisseur Direct Energie ( % de remise sur le prix du kWh). Si vous êtes un petit consommateur en tarif Base, le fournisseur Planète Oui sera le moins cher pour vous ( % de remise sur le prix de l’abonnement).

Les démarches si je déménage avec Alterna

Si vous avez choisi Alterna pour votre déménagement, voici les démarches à effectuer :

  • Au moins quinze jours avant votre déménagement, souscrivez à l’offre de votre choix chez Alterna en appelant le 0 810 105 205 (prix d’un appel local depuis un fixe) ou en remplissant le formulaire de souscription correspondant sur le site du fournisseur. Une fois votre souscription enregistrée, Alterna contactera le gestionnaire de réseau (ERDF pour l’électricité, et GRDF pour le gaz) pour convenir d’un rendez-vous de mise en service de votre compteur si nécessaire. Le délai d’ouverture de compteur est de 5 jours ouvrés en période normale, mais peut s’allonger en cas de forte demande (souvent le cas en août et septembre, haute saison des déménagements). Vous y prendre deux semaines à l’avance vous permettra d’éviter d’avoir à vous installer dans un logement sans électricité…
  • Résiliez les contrats de gaz et d’électricité de votre ancien logement. Il est important de ne pas oublier cette formalité, sans quoi vous continueriez à être facturé pour votre ancien logement. Vous pouvez prévenir votre ancien fournisseur de la date de votre déménagement par téléphone, par courrier ou sur internet (selon fournisseurs). Pour éviter toutes complications, vous pouvez également opter pour un service en ligne qui vous permet d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception depuis votre ordinateur. Ce service vous permet de garder une preuve administrative de votre démarche (utile en cas de litige ou contestation) sans avoir à vous déplacer jusqu’au bureau de Poste.

Toutes les coordonnées d'Alterna

Contacter le service client d’Alterna

Alterna est dotée d’un service client unique qui traite les demandes de ses clients particuliers, professionnels et collectivités. Si vous avez des questions relatives à votre déménagement, aux tarifs, ou si vous êtes déjà client chez Alterna et souhaitez vous entretenir avec un conseiller client, voici les coordonnés utiles :

Par téléphone Via internet Par courrier

0 810 105 205

(Prix d’un appel local depuis un poste fixe)

Formulaire de contact à remplir sur le site d’Alterna

ALTERNA c/o Sorégies

78 avenue Jacques Coeur

86068 POITIERS Cedex 9

Du lundi au vendredi de 8h à 19h

Accessible 24h/24 7j/7

-

Contacter le siège social d’Alterna

Pour contacter le siège social d’Alterna, envoyez un courrier à l’adresse :

Alterna

75, Boulevard Haussmann

75008 PARIS

Vous êtes intéressé(e) par le fournisseur Alterna et souhaitez en apprendre davantage ? La vidéo ci-dessous vous délivre toutes les infos utiles et indispensables à connaître sur ce fournisseur d'énergie.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus