Vous êtes ici

Trouver un fournisseur d'électricité/gaz moins cher ?
Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 8h30-18h30) ou déposez une demande de rappel gratuit. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Abonnement Sélia

S'abonner chez Sélia

Vous pouvez vous abonner chez Sélia en appelant le fournisseur par téléphone au 09 69 397 001 (appel non surtaxé), ou en contactant le service client Sélia par email (contact@selia-energies.fr ou formulaire de contact sur la page Web de Sélia).

Pour souscrire à un abonnement Sélia pour votre électricité, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • vos coordonnées ainsi que l’adresse du lieu de livraison (votre logement)
  • votre numéro PDL (point de livraison, à trouver sur vos factures d’électricité)
  • le relevé de vos index de consommation à la date de la souscription
  • votre RIB si vous souhaitez opter pour le prélèvement automatique

L'abonnement Integrall

Sélia propose deux abonnements d’électricité : Integrall (électricité classique) et Integreen (électricité verte).

L’abonnement Sélia Integrall

Type Prix de l’abonnement Prix du kWh Avantage

Electricité classique

Base : identique au tarif règlementé

HPHC : identique au tarif réglementé jusqu’à 18kVA, plus cher que le tarif réglementé à partir de 24 kVA.

Aucune réduction garantie par rapport au tarif réglementé

Sans engagement

Aucun avantage particulier

Source : Grille tarifaire Sélia Integrall – en vigueur à partir du 1er septembre 2013

L’abonnement Integrall de Sélia n’est pas compétitif : il revient toujours plus cher que le tarif réglementé, et ne présente aucun avantage sur celui-ci. Dans ces conditions, on comprend mal quel intérêt auraient les consommateurs à quitter le fournisseur historique pour payer plus cher ailleurs, d’autant que plusieurs fournisseurs alternatifs proposent des offres d’électricité plus économiques que le tarif réglementé :

  • Si vous êtes un petit consommateur, optez plutôt pour le fournisseur Planète Oui : sa réduction de  % sur le prix de l’abonnement en fait le contrat d’électricité le plus économique du marché pour les logements les moins énergivores.
  • si vous êtes moyen ou gros consommateur, orientez-vous vers l’abonnement Direct Energie (offre Directe). Ce fournisseur offre  % de remise sur le prix du kWh, l’une des meilleures réductions du marché.

L'abonnement Integreen

L’abonnement Integreen est l’offre verte de Sélia. Les prix de l’abonnement Integreen sont 1% plus élevés que ceux de l’offre Integrall.

L’abonnement Integreen a le mérite d’être écologique, puisque vous achetez de l’électricité issue d’énergie renouvelable, mais son prix élevé est difficile à justifier : certains fournisseurs (Planète Oui, Direct Energie, Energem, etc.) proposent des offres d’électricité 100% verte moins chères que les tarifs réglementés d’EDF.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus