Vous êtes ici

Abonnement Proxelia : quels sont les tarifs des offres ?

Infos — devis Proxelia :
09 75 18 80 39 ( ).
Me faire rappeler gratuitement.

Souscrire un abonnement Proxelia

Vous pouvez souscrire à un abonnement Proxelia par téléphone, contactez le 09 75 18 80 39 ( ).

Pour prendre un abonnement Proxelia, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • vos coordonnées (nom, adresse, téléphone, etc.)
  • le numéro du ou des compteurs (électricité et/ou gaz) que vous souhaitez mettre chez Proxelia
  • le nom de l’ancien occupant du logement (s’il s’agit d’un déménagement, cela permettra d’identifier votre compteur avec certitude)
  • votre RIB

Vous prenez un abonnement Proxelia pour un emménagement ? Prenez votre souscription deux semaines avant votre installation au moins. En vous y prenant au dernier moment, vous risqueriez de devoir rentrer dans un logement sans électricité ni gaz.

Proxelia électricité : des prix attractifs

L’abonnement Proxelia pour l’électricité classique (offre « Proxelia Domelia) est très compétitive. Proxelia offre 5% de remise sur le prix de l’abonnement et sur celui du kWh. C’est l’une des offres d’électricité les moins chères du marché.

A notre avis, c’est l’abonnement le plus économique pour la majorité des profils à l’exception des petits consommateurs en tarif Base : ceux-ci lui préféreront l’abonnement Planète Oui qui offre 20% de remise sur le prix de l’abonnement (un choix plus stratégique pour les basses consommations).

Attention, Proxelia commercialise également une offre verte, l’abonnement « Proxelia AlpEnergie ». Cette offre est beaucoup moins compétitive et ses conditions de prix ne sont pas transparentes (pas d’indexation sur le tarif réglementé : difficile de comparer les tarifs…). Si vous cherchez à consommer vert, Energem, Planète Oui, Direct Energie ou même Lampiris sont un meilleur choix : ces quatre fournisseurs proposent des offres d’électricité 100% verte transparentes et moins chères que le tarif Bleu d’EDF.

L’abonnement Proxelia Domelia

Prix de l’abonnement Prix du kWh Contrat
-5% de remise par rapport au tarif réglementé -5% de remise par rapport au tarif réglementé Fixe pendant un an sans engagement

Qui est Proxelia ? Quelles sont ses offres ? Pour tout savoir sur le fournisseur alternatif, découvrez la vidéo ci-dessous.

Proxelia gaz : les prix trop élevés de l'abonnement GDF Suez Dolce Vita gaz à prix fixes

L’abonnement de gaz Proxelia est beaucoup moins compétitif que l’offre d’électricité du fournisseur. En effet, Proxelia n’a pas développé sa propre offre de gaz : le fournisseur se contente de commercialiser un abonnement de gaz à prix de marché pour le compte de GDF Suez Dolce Vita. Il ne s’agit pas du tarif réglementé du gaz, mais d’une offre à prix de marché fixes. Ses prix ne sont pas indexés sur le tarif réglementé, mais l’abonnement y est souvent plus cher.

En définitive, cette offre n’a pas de valeur ajoutée particulière, et ses prix sont trop élevés par rapport au marché : des fournisseurs alternatifs comme eni et Direct Energie proposent des offres de gaz naturel 7% moins chères que le tarif réglementé du kWh. Dans ce contexte, on comprend mal l’intérêt de quitter le tarif réglementé pour payer plus cher !

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus