⚠️ Changement d'offres électricité de Mint Energie

mint energie

L'offre FLEX & GREEN, ONLINE & GREEN et CLASSIC & GREEN ne font plus partie du catalogue de Mint Energie. Seule l'offre SMART & GREEN est disponible.

Informations mises à jour le 9 mars 2022

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Commentaires les plus utiles

31/03/2021

Offre Online -17% : lorsque l'on passe le cap des 6 mois chez Mint Energie, nous recevons un email nous informant que "les conditions de votre contrat évoluent" avec une remise qui passe finalement à -10% vs TRV... J'aurais préféré en être informé clairement dès le début de mon contrat ou même avant de souscrire ! C'est juste malhonnête, même si cette condition est soit disant présente dans les documents contractuels... Je vais donc résilier de ce pas. A bon entendeur !

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01/05/2021

Bonjour, je suis pleinement satisfait de ce fournisseur. Cette boite du sud de la France à taille humaine est au petits soins en terme de relationnel, le tarif est tout simplement le moins cher du marché (selon le comparateur d'une association de consommateur bien connue) et l'électricité est verte ! Si vous êtes intéressés utilisez un code parrain pour profiter d'une réduction, voici le mien : 7383587 . Cordialement,

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Tous les commentaires

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20/06/2022

Je suis passé chez eux suite a leur rachat de Oui Energy ... je n'ai pas eu le moindre mail pour m'en informé, pas un appel, rien ... j'ai donc fait opposition le temps de pouvoir comprendre quand j'ai reçu le prélèvements, qui était le triple de ce que je payai chez Oui Energy ... la par contre ils on su m'appeler et me harceler de messages et de mails que j'ai bien reçu, ce coup ci ...

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03/06/2022

A fuire, vraiment c'est de la sauvagerie économique.

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13/05/2022

Suite à mon précédent commentaire la note est celle-ci 1 sur 5

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13/05/2022

Fournisseur d'électricité à fuir !!!! J'ai été cliente chez eux 5 ans sans aucun souci puis ils ont décidé de changer entièrement les anciens contrat flex and green vers des prix indexés marché pour ce faire ils ont uniquement envoyé des mails peu précis sur la portée des fluctuations nous invitant à changer de fournisseur ou souscrire au réel sur le smart and green facturé donc au réel. Nous aurions dû recevoir un courrier précis et non des mails qui ne sont en aucun cas une garantie que le client l'ait bien ouvert, ni même compris... Nous sommes nombreux à nous être retrouvés avec des sommes exorbitantes des prix au KW qui ont jusqu'à triplé en Janvier 2022 ! Résultat pour ma part je me suis retrouvée avec une facture de 2300€ pour 4 mois! Moins les sommes d'échéancier on est à 1400€ . Un échéancier en constante augmentation de 163€ à 191€ à 245€ pour passer à 265€ en Avril ! Inutile de dire que j'aie fuis vers un autre fournisseur et je conteste ces factures abusives, qui sont ni plus ni moins de la vente forcée.

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12/05/2022

ATTENTION FUYER OU ATTAQUER JE LES ATTAQUE EN JUSTICE IL M'ONT PROMIS QUE J ALLAI PAYER 148EURO ET IL MONT CONTUNER A ME PRÉLEVÉ 317EURO ET LA IL MONT FAIT UNE 837EUROS LA BLAGUE IL SAVENT PAS SUR QUI IL SONT TOMBÉ DES ESCROCS DES VOLEURS D ALLEURS, J INVITE TT LE MONDE A DÉPOSÉE PLAINTE PR UNE PROCÉDURE JUDICIAIRE COLLECTIVE !!!!!!

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12/05/2022

Arnaque grosse arnaque !!! Ne rendent pas l’argent au client Quand on a trop payé

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11/05/2022

J'ai souscrit à Mint energie en avril 2020, avec une offre tarifs indexés au tarif réglementé (flexible mais dans une certaine limite). Malheureusement les tarifs ont augmenté depuis l'automne 2021. Mint energie m'a envoyé des mails pour me prévenir d'un changement d'offre et d'augmentation de tarifs, je n'avais pas trop fait attention, il était de notoriété publique que le coût de l'énergie augmentait. Je suis passée de 140 à 250€ de mensualités. C'est en résiliant chez Mint energie au 1er avril 22 que j'ai réalisé que les tarifs étaient dorénavant indexés au prix du marché. Je n'avais pas compris à l'époque ce que cela signifiait. Malgré l'augmentation forte de mes mensualités, je leur devais encore 1100€ pour 6 mois !! Je n'ai signé aucun nouveau contrat mais je n'ai pas demandé à résilier au moment du changement donc c'est légal. Peu d'informations au consommateur, lisez bien vos mails et méfiez vous du type d'offre!! Tarifs indexés au marché, il n'y a plus de garde fous!

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10/05/2022

a fuir absolument factures explosives; des que j ai pu j ai change de fournisseur

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10/05/2022

Nul nul nul, très cher, pas de service client, pas possible de les joindres au téléphone, je suis bien content d'avoir résilier mon contrat chez eux. à la fin ils on essayer de me prélever plus de 1200 eur sans aucune justification! Des escrocs et des voleurs, fuyez cette société malhonnête !!!

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09/05/2022

Service client injoignable, surfacturation des mensualités et refus de les baisser malgré de très nombreuses demandes. Aucune attention portée aux clients. Mint c'est une catastrophe...

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06/05/2022

Du vol, il n'y a pas d'autre nom. Ils sont censés prévenir 1 mois avant une augmentation, ce qu'il ne font pas. Ils doublent le prix au bout de 2 mois et vous voyez le résultat sur la facture de solde 1 an après... De là aucune réponse ou alors totalement à coté de la plaque. Déçu de SELECTRA qui m'a conseillé ce fournisseur malhonnête.

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05/05/2022

J'ai un litige avec Mint (trop perçu à me rembourser et demande de modification de prélèvement) depuis 1 mois, je n'obtient aucune réponse à mes mails et le tel ne répond jamais. PAS SERIEUX

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05/05/2022

fuyez tous, depuis 11/2021 politique commerciale désastreuse Facture systématiquement avec des erreurs, difficultés a les faire corrigées, prélèvement abusifs .

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04/05/2022 Client vérifié

Fournisseur d’électricité à fuir. De belles promesses puis se permet de modifier les modalités d’une contrat, d’augmenter fortement le prix du kWh alors à la base moins cher que le tarif réglementé et édite une facture de clôture exhortante. Une arnaque !

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04/05/2022

Sans explication, me font passer mon paiement mensuel de 220 a 420 euros... alors qu'il 'y a eu aucun changement dans la maison ; je veux bien que les tarifs augmentent mais je vais pas payer 5000 euros a l'année ! de plus ne répondent jamais au telephone ! vite ! resiliez !

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04/05/2022

Tarif électricité qui double, aucune réponse au ''ticket de réclamation'' depuis 1 mois, malgré 2 relances votre message revient avec comme excuse : Nous n'avons pu traiter votre demande sous 7 jours, reformuler. Quelle tristesse

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03/05/2022

Cliente malgré moi, au rachat de planète oui, j’ai eu la mauvaise surprise au début du mois de voir deux prélèvements (gaz, normal, 66€, et un second de 72€) sur mon compte bancaire. Étant à l’étranger pour mes études, j’ai demandé à ma mère après un mois de nons-réponses par mail de leur part, de passer un coup de fil pour moi. Après une neuf appels, elle a enfin réussi à joindre un service client. Le service client est donc très difficile à obtenir, mais une fois au bout du fil ils sont très compréhensifs et à l’écoute. Le second prélèvement survenu en début du mois correspond à un prélèvement hypothétique de ma consommation électrique (mon électricité est prélevée seulement ce que je consomme et 72€, est bien loin de la réalité, je consomme bien moins, or mon gaz est un abonnement) et donc ce prélèvement d’électricité est déduit le temps du transfert de toutes les informations de planète oui vers Mint énergie. Ce montant sera déduit ou remboursé. C’est uniquement le temps du transfert de données. Cependant il est frustrant pour un client de se voir prélever cette somme pour moi 72 € mais pour d’autres bien plus, nous n’avons pas tous les moyens, et nous n’avions surtout eu aucune information. Je comprends la complexité de la situation mais la moindre des choses serait au minimum d’en informer ses clients. Je pense que leur service client est à revoir, fort heureusement pour moi j’ai de l’argent de côté mais ce n’est pas le cas pour tout le monde d’autant plus que j’ai vu dans certains avis que pour certains c’est un prélèvement de 400 €, si ce n’est plus, qui ait été effectué. Sinon mise à part cela je n’ai jamais rien eu à dire à propos de planète oui, ni de Mint énergie pour le moment et les prix sont très abordables.

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03/05/2022

Contact avec le service Client Impossible, Tarif mensuel tiré du chapeau aucune explications sur rien depuis le rachat de planete oui par Mint Energie, c'est une catastrophe !! A fuir

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01/05/2022

Une hausse des tarifs dingue sans prévenir. Un service client déplorable. La seule façon de les joindre c'est messenger et encore lorsqu'ils daignent répondre. Je suis vraiment déçue...

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30/04/2022

Mon prélèvement est passé de 180€ à 480€ en avril prétextant une mauvaise évaluation de ma consommation, un mail reçu 2 jours avant pour me prévenir de cela. Âpres réclamation de ma part, un nouveau mail pour me dire que c’était une erreur. Un 3eme mail pour me prélever de nouveau 480€ le 5 mai. Après réclamation de ma part encore une fois, il me propose maintenant de geler le prélèvement soit les 6 prochain mois à 180€ comme prévu initialement. Cependant je n’ai plus accès à mon compte client, c’est devenu impossible de ce connecter, je ne peux donc pas vérifier s’ils ont changé le montant de prélèvement de 480€. J’ai entendu dire que certains fournisseurs poussés leurs clients à résilier leurs contrats car le fournisseur n’est plus en mesure de pratiquer les prix pour lequel il c’était engagé à cause de la hausse des prix. Apparemment ça les arrange que l’on résilie nos contrats sinon c’est que de la perte pour eux. Donc quand je lis tous les commentaires, je pense qu’ils sont dans ce cas là.

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29/04/2022

Un scandale. Je n'ai eu que des problèmes depuis que je suis inscrite chez eux. Ils me prélèvent 1000 euros de manière complètement random sans me prévenir ni ne me demander mon autorisation. Ils font n'importe quoi avec les factures: ils les augmentent de 200 euros sans prévenir puis me disent qu'ils se sont trompés mais ne prévoient aucunement de me rembourser. Le service client est littéralement injoignable (par téléphone, par mail, par messages). Je recommande fortement de NE PAS S'INSCRIRE CHEZ EUX.

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29/04/2022

Service client inexistant. Injoignable, nous avons changé de fournisseur "vert" bien moins cher.

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29/04/2022

Bonjour, J'ai également subit le transfert vers Mint Energie et la gestion est catastrophique, je vais essayé d'être bref et factuel car la situation à de quoi faire bondir : Je reçois courant mai un mail m'informant de la reprise par Mint E. et dans les 48h, une demande de prélèvement de 462€ (habituellement j'ai entre 80 et 100€ de facture) que je rejette bien evidemment via ma banque. Impossible d'avoir depuis ni planete Oui ni Mint energie car leur centre d'appel sont saturés (on se demande pourquoi :)). De même pour avoir des explications et qu'il me justifie le montant et les modalités de "facturation". Depuis, j'ai écris près d'une dizaine de mails à Planete Oui, Mint energie, service recouvrement et aucune réponse justifiant cette facturation (d'ailleurs aucune facture à l'appui). Je les met en demeure de justifier et d'annuler l'impayé. J'ai payé ma facture de cloture chez Planete Oui et la première facture au réel chez Mint (reçu plus de 6 semaines après) mais à ce jour, je suis harcelé de mail, de SMS, d'appel du service recouvrement avec menace en tout genre (huissier, coupure d'electricité). En résumé, gestion déplorable du transfert, service de gestion tout aussi catastrophique, FUYEZ MINT ENERGIE car je suis convaincu que nous sommes nombreux dans ce cas.

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29/04/2022

Voleurs ! Passez votre chemin. Les avis positifs sont bidon.

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28/04/2022

Previent d'une augmentation des pour le 1er Mai, l'applique des le 1er Avril, quelques jours après l'annonce. Pas de relation client, je n'ai pas facebook ou messenger donc on ne peut pas les contacter. Ils ont continué à prélever le mois aprs la résiliation et ne rembousent que si on fait une demande par écrit si c'est moins de 25 euros. Aucune possibilité de parler avec une vrai personne. Bref, a fuir!

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27/04/2022 Client vérifié

Franchement, c'est une entreprise respectueuse. (4 points fort : service client français + énergie verte + gestion administrative sérieuse, la transparence dans leurs factures avec notification toutes les semaines sur la consommation réelle sur un tableau de bord journalier ou hebdomadaire) (1 point faible : hausse des prix depuis novembre dernier environ de 20% ). Je suis chez eux depuis 2016. Le service client est vraiment très professionnel. Facture de régularisation en adéquation avec la consommation. Il est vrai que cet hiver 2021, le prix avait considérablement augmenté pour ma part de 20% mais heureusement que le Service comptabilité a été très compréhensif, ils ont accepté (comment toujours d'ailleurs ) de fractionner sur 3 fois le paiement de la facture de régularisation. En 6 ans d'abonnement, je n'ai jamais été indument prélevée ou été facturée sur une consommation erronée. Je cherche aujourd'hui un fournisseur moins cher mais je ne trouve pas car c'est toujours au prix d'un service client déplorable!! ( souvent à l'étranger) donc je reste malgré la hausse des prix chez MintEnergie. NB : je ne suis pas payée pour ce commentaire.

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27/04/2022

Un fournisseur qui m'a proposé des prix bas et un fournisseur "vert" et c'est visiblement un des fournisseur dont les prix ont le plus explosé avec la hausse du gaz. ça a l'air de devenir fréquent des petits fournisseurs qui attirent des gens avec des prix bas en espérant qu'ils oublient de vérifier leurs factures quand ils décident de gonfler les prix c'est loin d'être un cas isolé faites très attention à vos factures si vous décidez de tenter votre chance avec un fournisseur dans le style.

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27/04/2022

C'est des voleurs. Je reçois un mail de leur part, disant que début mai mes mensualités allaient être augmentées de 45€ à 70€ à cause de la guerre en Ukraine (sachant que l'état avait déjà bloqué les prix hein..), mais le pire c'est qu'ils ont prélevé cette somme dès le moi d'avril... Tout ça pour recevoir un autre mail fin avril que finalement ils allaient pas augmenter. Mais en attendant ils ont bien prélevé 70 euros. A FUIR

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26/04/2022

pire fournisseur que j'ai pu faire ! la pub disait -17% sur le tarif reglementé ca a été respecté quelques mois, depuis c'est +20% par rapport au tarif reglementé ! Voir même des augmentations qui ne sont clairement pas annoncé au client, j'ai découvert l'augmentation de février 2022 sur ma facture de cloture! Autre drolerie : pour se faire encore plus de fric sur le dos des clients, la conso estimé est plus évelé de du 10 fevrier au 4 avril(53 jours dont des jours ou le chauffage ne tournais plus car maison bien isolé ! ) que du 01 décembre au 31 janvier(62jours dont le mois le plus froid et ou le chauffage tournait tous les jours). quand on sait qu'a partir de fevrier le prix HT est passé de 12ct a 16ct on comprend vite l'astuce !

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26/04/2022

Je déconseille fortement, abus de tarif et pas de service client.

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