Eni France
tarif gaz / électricité, service client, avis, contact

Arrivé d'Italie à la fin des années 60, le fournisseur d'énergie eni s'est d'abord fait une place en France avec les stations Agip. Aujourd'hui, il compte 1,4 million de clients au niveau national, ce qui fait de lui l'un des plus gros fournisseurs alternatifs. Malgré ses déboires avec le médiateur de l'énergie, les offres d'électricité et de gaz naturel à prix fixe d'ENI séduisent toujours autant les consommateurs.

Voir plus Voir moins
1.5 /5

Note moyenne basée sur 828 avis

5
4%
4
3%
3
4%
2
19%
1
70%

Comment sont vérifiés les avis ?

Dans le but de garantir la véracité des avis publiés sur ce site, nous vérifions chaque commentaire avant sa publication. Pour cela, nous vous demandons de nous donner votre nom et adresse e-mail. Ces informations sont gardées dans notre base de données afin de vous contacter en cas de doute sur l'authenticité de l'avis mais elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. De plus, chaque avis est soumis à des règles de modération

Eni Avis négatifs / positifs : eni est-il fiable ?

1.5 /5

Note moyenne basée sur 828 avis

5
4%
4
3%
3
4%
2
19%
1
70%

Commentaires les plus utiles

02/05/2021

ENI c'est plus de l’arnaque qu'autre chose : -Démarchage frauduleux -Publicités mensongères -Absence de service client -Surévaluation de la consommation d'électricité au moment de payer et sous-évaluation à la signature du contrat -Changement de modalités de contrat sans prévenir etc... A part perdre votre temps et votre argent, ENI ne vous apportera rien. Au passage, concernant leurs prix "défiant toute concurrence", en réalité ils sont au même niveau que n'importe quel fournisseur d’électricité.

Voir plus Voir moins
22/07/2021

J’ai contacté Eni le 20 mai 2021 j’ai souscrit à leur contrat électricité. Bien entendu je remplis tout le dossier donne mon Rib pour que le dossier avance au plus vite. Une estimation a été faite à 136 € par mois. Étonné de ne pas être prélevé au mois de juin et juillet je décide de téléphoner, eni m’annonce que mon contrat n’a pas fonctionné et qu’il faut en faire un autre, je me retrouve donc avec deux mensualités impayées. Résultats aujourd’hui le 22 juillet 2021 toujours aucun prélèvement je rappelle cinq numéros différents on m’annonce que je serai prélevé qu’à partir du mois d’août et que j’aurai certainement une régularisation à la fin du contrat. Je leur annonce que c’est quand même un scandale que j’ai fait le nécessaire depuis le 20 mai et que l’erreur vient de chez eux. Ils s’en foutent royalement et me répondent que j’ai consommé donc je paye. Aucun arrangement possible, aucune remise commerciale ne sera faite. Il est clair qu’il est hors de question que je paye presque quatre cents euros pour trois mois d’un coup. Je ne recommande absolument pas eni!!! Si un responsable lit mon message, il serait bien qu’il me contacter de toute urgence!

Voir plus Voir moins

Tous les commentaires

27/09/2021

Attention eni est un organisme arnaqueur, service client nul. Ne règle aucun problème client, on est obligé d’appeler 20 fois pour un problème de facturation à plusieurs reprises, ne souscrivez pas vous le regretterez

Voir plus Voir moins
26/09/2021

Je déconseille fortement Eni. Souscription en janvier 2020, on me propose de payer 1700€ pour 25000kw par an, je change donc de fournisseur. 1 an après je reçois une facture de régularisation de plus de 400€ et le pire c’est que j’ai consommé moins que prévu.. on me propose un nouvel échéancier qui correspond à 13000kw par an pour 2400€!!! Une énorme Arnaque!!! Et lorsque j’appelle le service client , on me propose une baisse de mon échéancier !! Mais non ce n’est pas ça le problème !!! Très très déçue

Voir plus Voir moins
23/09/2021

J’ai eu un problème avec ENI. J’étais chez un autre fournisseur, je payais cher donc quand ENI m’a appelé pour un tarif moins cher j’avais signé le contrat sans me poser des questions. Deux jours après avoir basculé cheZ ENI. Plus d’eau chaude, j’ai contacté à mainte reprises le service client aucune solution m’a été apportée. J’ai décidé de résilier le contrat, et allez vers un autre fournisseur. Aujourd’hui on m’appelle pour que je puisse revenir vers eux. La conseillère plus désagréable qu’elle tu meurs. Aucun respect !!! Je ne recommande pas du tout du tout.

Voir plus Voir moins
23/09/2021

Eni sont des gros voleur des factures astronimique et il tr donne peu de kw poir que en fin d annee il te reclame 400e non met allo voleur DIRECTE ENERGIE SONT LES MEILLEURS JE RESILE ET RETOURNE CHEZ EUX DEGOUTE JE JOIS AVAIT RECOMMA.DER JE RESILIE MA MERE MA SŒUR AUSSI degouter m arfent appel l'argent ya que ca qui vois interresse vois pe.sez que je vais vois payer leq 400e je vis avec mon fils mon Mari jai un chauffe eau jutilse ni seche cheveux ni plaque ni des xhoses inutiles tele machine c tt 400e met jamais j'accepterai

Voir plus Voir moins
20/09/2021

Je ne recommande absolument pas des voleur, des prélèvements 2 fois dans le même mois

Voir plus Voir moins

20/09/2021

ARNAQUEUR !!!!! En aucun cas je recommande eni. Et super cher qui plus est. Ils te forcent à revenir chez eux, Ils réactivent un contrat d'une habitation où tu n'y ai plus, en plus du nouveau contrat de l'habitation actuelle. Et en plus de ça ils te demandent des sous d'abonnement sur le lieu non désiré et si non payé ils t'envoient un contentieux sur le dos avant poursuite. Le contrat résilié depuis super longtemps. Aucun rappel de facture à payer avant le contentieux. Le service client est vraiment nul de chez nul. Ils ne t'écoutent pas. L'espace client une horreur : pas moyen d'accéder avec mon nouveau contrat mais toujours l'ancien. Soit disant qu'il est en mis à jour qui dure 15 jours... c'est louche et bizarre.

Voir plus Voir moins