E. LECLERC ENERGIES, C'EST FINI : CHANGER DE FOURNISSEUR RAPIDEMENT AVANT LE 31 OCTOBRE 2021 ! 📊E. Leclerc arrête son activité de fournisseur d'électricité à partir du 31 octobre 2021. Tous les clients E. Leclerc Energies doivent impérativement changer de fournisseur au risque de se retrouver sans électricité avant cette date !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuitAnnonce - Service Selectra non partenaire d'E. Leclerc Energies

Leclerc Energies mon compte espace client : Connexion – Accès

leclerc energie mon compte

Le fournisseur Leclerc Energies propose à ses abonnés d’accéder à un certain nombre de services en se connectant à leur espace client en ligne. Ainsi, tous les consommateurs ayant souscrit un contrat Leclerc Energies peuvent gérer les informations relatives à leur contrat en toute autonomie. Le fournisseur propose également à ses abonnés de retrouver sur leur espace client Leclerc Energies, des conseils pour adopter des éco-gestes afin de réduire leurs factures d’énergie. Comment se connecter à mon compte Energies Leclerc ? Quelles sont les différentes fonctionnalités disponibles ? Comment faire en cas d’oubli de mot de passe ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans notre article dédié.



👉 Comment se connecter à Leclerc Energie mon compte ?

Connexion à mon compte Leclerc Energie en ligne

Tous les clients Leclerc Energies ayant déjà créé leur compte en ligne peuvent se connecter très simplement à leur espace client. Il est important de noter que Leclerc Energie mon compte est uniquement réservé aux abonnés ayant préalablement souscrit un contrat avec le fournisseur alternatif.

Si l’abonné a déjà activé son compte Leclerc Energies, il est très simple d’y accéder en s’y connectant en quelques étapes :

  • se rendre sur la page d’accueil du site Web Leclerc Energies ;
  • suivre le lien « Mon espace client », en haut à droite du site Internet ;
  • saisir son identifiant et son mot de passe.

S’il s’agit d’une première connexion, il est nécessaire d’activer son compte Leclerc Energie au préalable.

leclerc energie mon compte connexion

Quelles sont les offres Leclerc Energies ? Depuis son lancement, E. Leclerc commercialise deux offres d’électricité 100 % verte, certifiées par des Garanties d’Origines (GO). Leclerc Energies garantit donc à ses clients une bonne traçabilité de l’électricité verte qu’ils commercialisent via ces offres. Avec sa première offre, le prix est le même que celui du tarif réglementé de l’électricité (Tarif Bleu EDF). Toutefois, il permet d’être crédité de 20 % du montant HT de sa consommation sur sa carte de fidélité E. Leclerc. Il est alors possible de dépenser cette somme dans les magasins Leclerc, physiques ou en ligne. Une autre option disponible est de déduire ce montant de ses factures d’énergie. Avec la seconde offre, une remise de 10 % est appliquée sur le prix du kWh par rapport au tarif réglementé d’EDF. Cette réduction est appliquée directement sur le montant de la facture d’électricité. Les offres Energies E. Leclerc sont particulièrement intéressantes pour les clients de l’enseigne. Toutefois, à compter du 15 octobre 2021, E. Leclerc Energies remplacera ses deux offres initiales par une offre d'électricité à prix coûtant (tarification dynamique). Les clients actuels dotés d'un compteur Linky se verront basculer automatiquement vers cette nouvelle offre à prix coûtant. Ceux disposant d'un ancien compteur électrique sont invités à changer de fournisseur d'électricité avant le 15 octobre 2021.

✅ Comment créer et activer mon compte espace client Leclerc Energies ?

leclerc energie mon compte

La première étape avant de pouvoir profiter des différentes fonctionnalités offertes par Leclerc Energie Mon Compte est de souscrire à une offre du fournisseur alternatif. La souscription peut être effectuée à l’occasion d’un déménagement ou d’un simple changement de fournisseur, pour profiter de tarifs avantageux.

La souscription à Energies E. Leclerc se fait uniquement en ligne. Il suffit de se rendre sur le site Internet du fournisseur. La démarche prend seulement quelques minutes.

  • Les informations à renseigner lors de la souscription du contrat
  • le numéro de PDL (Point de Livraison) du compteur électrique ou le numéro de PRM (Point de Référence Mesure) pour les nouveaux compteurs Linky ;
  • l’adresse complète du logement ;
  • les identifiants bancaires (RIB ou IBAN) pour le paiement des factures par prélèvement automatique ;
  • l’adresse email qui servira d’identifiant pour se connecter au compte Energies Leclerc.

Une fois que la souscription est validée par le fournisseur, l’abonné peut accéder à son compte Leclerc Energie.

Dans le cas d’une première connexion, il est indispensable d’activer son espace client Leclerc Energies dans un premier temps. Pour ce faire, le client n’a qu’à suivre quelques étapes :

  • l’abonné reçoit un email qui confirme sa souscription : dans cet email, il peut retrouver un lien d’activation qui lui permettra d’accéder à son espace client Leclerc. Afin de s’y connecter pour la première fois, il lui suffit de cliquer sur ce lien pour obtenir les informations nécessaires à l’activation du compte Leclerc Energies ;
  • une fois que l’espace client activé, l’abonné peut se rendre sur le site du fournisseur et suivre le lien «  Mon espace client » qui mène à la page de connexion ;
  • les identifiants (l’adresse email utilisée lors de la souscription et le mot de passe choisi lors de la première étape) sont à renseigner afin de se connecter. Il est conseillé d’enregistrer ses identifiants sur son navigateur Internet afin d’éviter les éventuels oublis lors des prochaines connexions à son compte Leclerc Energies.

Je ne reçois pas l’email de confirmation En cas de non-réception de l’émail de confirmation, il est recommandé de regarder dans ses spams.

⚙️ Que faire sur Energie Leclerc mon compte ? Les fonctionnalités

energie leclerc mon compte
  1. Consulter les contrats et les factures Leclerc Energie
  2. Gérer ses données personnelles
  3. Suivre sa consommation d'électricité et réaliser des économies d'énergie
  4. Contester une facture d'énergie, déposer une réclamation ou déclarer un litige avec Energies Leclerc
  5. Résilier son contrat Leclerc Energies
  6. Gérer les paramètres de l'envoi de newsletter energies E. Leclerc

Consulter les contrats et les factures Leclerc Energie

energie leclerc mon compte

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles sur l’espace client Leclerc Energies. Il est notamment possible de gérer son contrat et ses factures depuis son compte en ligne. Il permet donc au client de gagner du temps en lui évitant l’attente nécessaire pour joindre le service client par téléphone. Il peut par exemple :

  • retrouver des informations relatives à son contrat : en se rendant dans la rubrique « Mes infos » ;
  • consulter et télécharger ses factures : en se rendant dans la rubrique « Mes factures », afin de retrouver toutes ses factures datant des deux dernières années. Il est également possible de les télécharger gratuitement ;
  • payer une facture en retard : si le client a oublié de régler une facture ou qu’il était dans l’impossibilité de la payer dans les temps, il lui est possible de régulariser sa situation en se connectant à son espace client Leclerc Energies, dans la rubrique « Mes factures », en suivant le lien « Régler ma facture ».

Gérer ses données personnelles

Il peut être très intéressant de passer par son compte Leclerc Energies pour modifier ses informations personnelles. En effet, ces modifications peuvent être effectuées en quelques clics et ne nécessitent pas d’appeler le service clients :

  • modifier son numéro de téléphone ou ses informations bancaires ;
  • changer son identifiant (adresse email) ;
  • modifier l'adresse de facturation ;
  • ajouter ou supprimer un co-titulaire de contrat ;
  • gérer ses paiements : en allant dans la rubrique « Ma Conso «  pour, par exemple, y modifier ses coordonnées bancaires et mettre en place un prélèvement automatique. Il est également possible de régler ses facture Energies Leclerc par chèque ou chèque énergie. La date de prélèvement des mensualités peut également être modifiée.

Suivre sa consommation d'électricité et réaliser des économies d'énergie

energie leclerc mon compte

E. Leclerc Energies ne permet pas encore de procéder à l'auto-relève de son compteur. Cependant, grâce aux compteurs Linky et à la relève de compteur effectuée par Enedis, il est possible de suivre sa consommation.

Pour les foyers équipés de Linky, il est possible de consulter l’historique de la consommation d’électricité. Cependant, il faut noter que ce suivi n’est pas accessible dès l’installation du nouveau compteur communicant. En effet, il est nécessaire d’attendre environ deux mois après son installation afin d’accéder à ces données.

Afin de profiter de ces informations concernant ses consommations d'énergie, il est nécessaire que le client donne son accord au fournisseur afin que celui-ci puisse collecter les données relatives à ses consommations auprès du gestionnaire de réseau d'électricité (Enedis).

Ces informations sont disponibles dans l’espace client, en suivant « Mon compteur Linky » et « Mon électricité ».

Par ailleurs, Energies Leclerc met à disposition des guides pour que l'abonné puisse appliquer des éco-gestes ou changer des équipements électriques avec une meilleure performance énergétique.

Contester une facture d'énergie, déposer une réclamation ou déclarer un litige avec Energies Leclerc

Dans certains cas, les clients peuvent être amenés à déposer une réclamation auprès de Leclerc Energies. Cela peut notamment être le cas si une facture semble anormalement élevée ou si l’abonné n’est pas satisfait des services du fournisseur.

Les réclamations peuvent être envoyées à Leclerc Energies de différentes manières :

  • en ligne : en utilisant le formulaire dédié, ou en envoyant un email au service client à l’adresse serviceclient@energies.leclerc ;
  • par téléphone : en appelant le ☎️ 0 806 80 01 02;
  • par courrier postal : en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
    Energies E. Leclerc
    TSA 40 204
    41 974 BLOIS CEDEX 9

Résilier son contrat Leclerc Energies

  1. Résiliation d'un contrat Energies Leclerc lors d'un déménagement
  2. Résiliation d'un contrat Energies Leclerc lors d'un changement de fournisseur

Résiliation d'un contrat Energies Leclerc lors d'un déménagement

leclerc energie espace client

Lors d’un déménagement, que le consommateur souhaite changer ou non d’offre d’énergie pour son nouveau logement, il est indispensable de résilier son contrat pour l’ancien logement. En effet, même si l’abonné souhaite garder la même offre pour son nouveau logement, il est impossible de transférer un contrat d’énergie à une autre adresse. Il est donc important de penser à résilier son ancien contrat et d’en souscrire un nouveau avant son arrivée dans l’autre logement.

Si le client préfère garder le même fournisseur d’énergie après son déménagement, il peut demander la résiliation de son contrat et procéder à la souscription pour le nouveau logement au même moment. Cela évite de devoir joindre plusieurs fois le service client Leclerc Energies et de multiplier les démarches inutilement.

Attention ! Si le consommateur ne résilie pas son contrat d’énergie lors d’un déménagement, il risque de payer les consommations des nouveaux occupants du logement, en plus de ses factures pour la nouvelle habitation. Il est donc très important de penser à demander la résiliation de son contrat pour la date prévue de son départ. En revanche, pour un simple changement de fournisseur, il n’est pas nécessaire de résilier son contrat. Le nouveau fournisseur se charge de toutes les démarches de résiliation auprès de l’ancien fournisseur. Il suffit donc de souscrire à l’offre de son choix.

Résiliation d'un contrat Energies Leclerc lors d'un changement de fournisseur

Les abonnés Leclerc Energies peuvent résilier leur contrat à tout moment. Cette démarche est totalement gratuite. En effet, depuis l’ouverture du marché de l’énergie en 2007, toutes les offres d’électricité et de gaz naturel en France sont sans engagement de durée.

Si le consommateur souhaite résilier son contrat Leclerc Energies, il ne peut pas le faire en ligne depuis son espace client. En effet, la demande de résiliation du contrat d’électricité Leclerc doit se faire :

  • par courrier postal : en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :
    Energies E. Leclerc
    TSA 40 204
    41 974 BLOIS CEDEX 9
  • par email : en écrivant au service client Leclerc Energies à l’adresse mail : serviceclient@energies.leclerc.

Accéder à son espace client Leclerc Energies suite à une résiliation Il peut être intéressant de savoir que, même suite à une résiliation de son contrat d’énergie, le fournisseur conserve toutes les données relatives au contrat du consommateur pendant une durée de 3 ans. Pendant toute cette durée, l’accès à l’espace client reste donc disponible pour l’abonné, même si son contrat a été résilié.

Gérer les paramètres de l'envoi de newsletter energies E. Leclerc

Un onglet « Newsletter » est disponible sur l’espace client Leclerc Energies. S’abonner à la newsletter du fournisseur permet de profiter de bons plans et de recevoir des conseils et astuces utiles pour réduire sa consommation d’énergie et faire des économies sur ses factures. La newsletter Leclerc Energies contient notamment des recommandations afin d’encourager ses abonnés à lutter contre le gaspillage, de les aider à choisir des équipements moins énergivores, etc.

Le désabonnement à la newsletter se fait également depuis son compte Energies Leclerc, dans la rubrique « Newsletter ».

🤔 Problème de mot de passe ou d'identifiant avec l'Espace Client Mon Compte Leclerc Energies ?

Si l’abonné rencontre un problème pour se connecter à son espace client Leclerc Energies, il est très simple de créer un nouveau mot de passe.

Pour ce faire, il suffit de suivre le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion. Un nouveau mot de passe est alors envoyé à l’adresse email utilisée pour se connecter à son espace client.

leclerc energie mon compte mot de passe oublié perdu

🧐 Comment accéder à Mon Compte Primes Energie Leclerc ?

primes energie leclerc mon compte

Primes Energie Leclerc est une entité qui gère les Primes Energies octroyées par Energies Leclerc, mais qui n'est pas en charge des abonnements d'énergie.

E. Leclerc propose des Primes Energies à ses clients. Leur objectif est de les inciter à réaliser des travaux de rénovation énergétique en leur accordant des aides financières, afin de les entreprendre.

La demande de primes Energies Leclerc se fait uniquement en ligne. Il est possible de suivre son dossier de demande de Prime Energies en se connectant à un espace client Leclerc. Toutefois, il ne s’agit pas du même espace client que celui dédié au contrat de fourniture d’énergie.

En se connectant à cet espace client dédié à la Prime Energie Leclerc, le client peut :

  • estimer le montant de sa prime ;
  • effectuer sa demande en ligne ;
  • suivre l'avancée du traitement de sa demande.

Consultez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur les Primes Energies Leclerc :

 

📞 Comment contacter le service client Energies Leclerc en dehors l'espace client mon compte ?

  1. Service client E. Leclerc Energies en ligne
  2. Service client E. Leclerc Energies par téléphone
  3. Service client E. Leclerc Energies par courrier

Service client E. Leclerc Energies en ligne

Leclerc Energies met à disposition de ses abonnés différents moyens de contact pour joindre le service client. Il est possible de contacter le service client E. Leclerc Energies en ligne :

  • à l’adresse email suivante : serviceclient@energies.leclerc ;
  • via le formulaire de contact : disponible sur le site Internet du fournisseur, dans la rubrique « Nous contacter » ;
  • via le tchat Leclerc Energies : afin d’obtenir une réponse rapide, en suivant le lien disponible sous l’icône « Chat », en bas à gauche de l’écran.

Service client E. Leclerc Energies par téléphone

leclerc energie service client

Le service clients Leclerc Energies est joignable par téléphone au ☎️ 0 806 80 01 02. Des conseillers sont disponibles pour répondre aux questions des consommateurs du lundi au samedi de 9 h à 19 h.

Service client E. Leclerc Energies par courrier

Pour les consommateurs préférant s’adresser à leur fournisseur par la voie postale, il leur est possible d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à Leclerc Energies à l’adresse suivante :

Energies E. Leclerc
TSA 40 204
41 974 BLOIS CEDEX 9
Mis à jour le

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit Annonce