Vous êtes ici

Déménagement ? Contactez Selectra au ☎ 09 75 18 41 65 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) pour mettre le compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom.
Rappel gratuit Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Engie Déménagement : changer d'adresse, résilier, ouvrir un contrat

Salon avec des cartons (déménagement)

GDF Suez, devenu Engie en juin 2015, est le premier fournisseur de gaz et le deuxième fournisseur d'électricité en France en 2016. Retrouvez sur cette page toutes les informations pour souscrire chez Engie à l'occasion de votre déménagement et résilier votre ancien contrat.

Afin d'être certain de ne pas avoir de mauvaise surprise (électricité ou gaz coupé par exemple) le jour de votre emménagement, nous vous conseillons de faire les démarches environ 2 semaines avant l'emménagement.

Les offres d'Engie pour votre déménagement

A côté des tarifs réglementés du gaz, le groupe se concentre sur des offres à prix fixes ayant l'avantage de déterminer les prix hors taxes sur moyen terme.

Sélection d'offres de fourniture d'énergie chez Engie
Fournisseur Caractéristiques Contact
Happ-e
Happ-e
Electricité
  •  % réduction garantie HT pendant 1 an par rapport au tarif réglementé de l'électricité
  • Offre 100% en ligne d'Engie
  • Sans engagement : résiliable sans frais et sans délai à tout moment
☎ 09 75 18 65 41
Rappel gratuit
Engie
Gaz Fixe 3 ans
Gaz
  • Prix HT garantis fixes pendant 3 ans.
  • Sans engagement : résiliable sans frais et sans délai à tout moment
☎ 09 87 67 94 10
Rappel gratuit
Engie
Duo Fixe 3 ans
Electricité et gaz

Avant votre déménagement

  • Dans l'idéal deux semaines avant son déménagement Engie, il convient de souscrire un contrat de fourniture de gaz pour son nouveau logement.
  • Au moment de son déménagement, résilier son contrat gaz pour votre ancien logement en contactant votre fournisseur actuel. Le plus simple est d'appeler le service client d'Engie, mais il est aussi possible de demander la résiliation de son contrat Engie par courrier. Si personne ne compte souscrire de contrat après dans le logement quitté, Engie fixera alors un rendez-vous avec un technicien du réseau (GRDF pour le gaz / Enedis ex-ERDF pour l'électricité) afin d'effectuer un relevé de compteur et les opérations de sécurité nécessaires sur le compteur, puis il établira la facture de régulation.
  • Dans tous les cas, il faudra relever les compteurs et transmettre ces informations à son fournisseur d'énergie pour résilier son contrat.

Après le déménagement

Si l'on emménage dans un logement nouvellement raccordé, il faut se munir du certificat de conformité Qualigaz qui certifie que l'installation de gaz est conforme aux normes de sécurité. Pour l'électricité, le certificat de conformité est appelé Consuel.

Si l'on emménage dans son nouveau logement et que l'on n'a pas encore souscrit de contrat de fourniture d'électricité ou de gaz, deux cas peuvent se présenter :

  • Soit l'électricité / le gaz est coupé, et il faut souscrire au plus vite un contrat de fourniture d'énergie pour obtenir un rendez-vous de mise en service.
  • Soit l'électricité / le gaz est encore en service mais l'on court un grand risque de coupure rapide, le prédécesseur ayant sans doute déjà résilié son ancien contrat. Là encore, il faut souscrire un contrat au plus vite pour éviter la coupure !

Si aucun rendez-vous avec un technicien ne s'avère nécessaire, il suffira simplement de relever les chiffres figurant sur son compteur et de les transmettre à son nouveau fournisseur d'énergie.

Connaître le délai et les coûts de la mise en service du compteur gaz de GRDF.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus