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Déménager avec Direct Energie : ouverture et fermeture de compteur

Infos souscriptions — Direct Energie Jusqu'à 10% de réduction sur le prix du kWh HT (par rapport aux tarifs réglementés)
☎ 09 87 67 15 38 OU Rappel gratuit et immédiat
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30, dimanche 9h-13h)


Direct energie

Étape par étape, découvrez la marche à suivre si vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité chez Direct Energie pour votre nouveau logement.

1- Résilier votre contrat actuel

Que vous soyez actuellement chez Direct Energie ou non, il vous faudra impérativement résilier votre contrat d'électricité actuel. Si vous oubliez de le faire, vous continuerez à payer votre abonnement et risquez de payer les consommations du prochain locataire, si ce dernier oublie de souscrire un contrat au début de sa location. La résiliation est toujours gratuite que ce soit chez Direct Énergie ou un autre fournisseur. Il suffit d'entrer en contact avec votre fournisseur d'énergie et lui fournir votre index de consommation tel qu'indiqué sur votre compteur. Vous recevrez au cours des prochaines semaines une facture de clôture pour régler vos dernières consommations.

2- Souscrire un nouveau contrat chez Direct Energie

Déménagement

Vous déménagez et souhaitez disposer de l’électricité dans votre nouveau logement ? Tout est simple avec Direct Energie. Il vous suffit d'appeler un conseiller au ☎ 09 87 67 54 76 (lundi au vendredi 8h/21h et samedi 8h30/18h30 - appel non surtaxé) pour communiquer votre numéro de compteur et votre relevé de compteur d'entrée dans le logement (si vous êtes locataire, vous pouvez retrouvez votre relevé de compteur sur l'état des lieux). Et c'est tout : le compteur est à votre nom ! Pas de changement de compteur, pas de changement d'installation, même réseau, mêmes techniciens. En prime, vous bénéficiez d'un service client de qualité - élu Meilleur Service Client 11 années consécutives - et faites des économies mois après mois ! 

Découvrez les prix des offres de Direct Energie.

On distingue deux cas :

L’électricité est encore en service dans votre nouveau logement

Un simple appel de votre part vous permet de mettre le compteur à votre nom, il vous en coûtera 21,23 € TTC (prix défini par ENEDIS, identique pour tous les fournisseurs). Munissez-vous du numéro de compteur et appelez si possible Direct Energie 15 jours avant votre emménagement, afin d'éviter toute mauvaise surprise lors de votre emménagement.

L’électricité est coupée dans votre nouveau logement

La seule différence est qu’un rendez-vous de mise en service Direct Energie doit vous être proposé directement par le fournisseur, en fonction du calendrier de disponibilités des techniciens du gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF). Le technicien remettra en service l'électricité dans votre logement et transmettra les relevés de compteur à Direct Energie. 

Néanmoins cette situation aurait pu être évitée si vous aviez contacté Direct Energie à temps, c'est-à-dire 15 jours à l'avance. Le délai entre l’appel de Direct Energie et la mise en service du logement est généralement de 5 jours ouvrés (hors procédures d’urgence). Les délais et tarifs de mise en service sont les mêmes chez tous les fournisseurs, car ils dépendent du gestionnaire des réseaux de distribution d’électricité, en situation de monopole sur cette activité.

Coûts et délais de la mise en service pour avoir l'électricité chez soi
Délai de la mise en service Coût de la mise en service
Première mise en service après raccordement, sous 10 jours ouvrables 49,31 € TTC
Sous 5 jours ouvrables 21,23 € TTC
Sous 24 à 48H 37,34 € TTC
Le jour même 129,16 € TTC

Les délais sont indiqués sous réserve de la disponibilité des techniciens.

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