Vous êtes ici

EDF Déménagement : démarches, coûts et numéros utiles

Déménagement : mise en service électricité et/ou gaz
09 75 18 41 65 (service Selectra, lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30)
Rappel gratuit Annonce


Avant un déménagement, il est nécessaire d'anticiper les démarches à réaliser pour l'électricité. Kelwatt vous explique comment effectuer la résiliation de votre ancien contrat EDF et comment souscrire votre nouvel abonnement ; que vous décidiez d'ouvrir compteur edf ou via un autre fournisseur d'électricité.


Souscrire un contrat de fourniture d’électricité

Situation 1 : vous êtes prévoyant ! 10 jours à l'avance

Pour être prévoyant, il convient de souscrire un contrat de fourniture d’électricité plusieurs jours avant votre déménagement, afin d’être sûr d’avoir de l’électricité dans le logement le jour du déménagement EDF.

  • Dans l’idéal, 15 jours avant votre emménagement, souscrivez un contrat de fourniture d’électricité pour votre nouveau logement afin de ne pas vous trouver sans électricité le jour de votre emménagement. Vous pouvez utiliser le comparateur des fournisseurs d'électricité pour faire le choix du contrat le plus adapté car il existe désormais une multitude de fournisseurs différents (ex : Planète OuiEDFEngieDirect Energie). 
  • Pensez également à relever les chiffres de votre compteur électrique pour les transmettre à votre nouveau fournisseur d’électricité (EDF ou concurrent) le jour de votre emménagement. Cela vous permettra d’être facturé sur la base de votre consommation effective à partir de votre entrée dans le logement.

Situation 2 : Vous comptez sur la chance ! 5 jours à l'avance

Vous n’avez pas souscrit de contrat de fourniture d’électricité mais il y a tout de même du courant dans votre nouveau logement le jour de votre emménagement. Coup de chance !

  • Il faut souscrire au plus vite un contrat de fourniture d’électricité avant qu'ENEDIS (ex-ERDF) ne coupe l’électricité dans votre nouveau logement (en effet, votre prédécesseur a probablement déjà résilié son contrat !).
  • Avant de passer votre appel, relevez les chiffres figurant sur votre compteur (consommation et numéro de matricule) afin d’accélérer et de faciliter votre souscription.

Retrouvez les spécificités du changement de locataire pour edf et du changement de propriétaire pour edf.

Situation 3 : Vous n’avez vraiment pas de chance ! Express en 24h à 48h

Vous avez souscrit un contrat de fourniture d’électricité avant votre déménagement mais n’avez pas d’électricité dans votre logement le jour de votre emménagement :

  • Votre fournisseur a programmé un rendez-vous de mise en service avec le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF) : 
  • Le rendez-vous de mise en service a probablement été prévu à une date ultérieure à celle de votre déménagement. Pour accélérer le processus, vous pouvez contacter le fournisseur auprès duquel vous avez souscrit pour tenter d’avancer la date du rendez-vous de mise en service.
  • Le délai de passage d’un technicien Enedis pour la mise en service de votre installation électrique est en général de 5 jours ouvrés. Les délais et tarifs de mise en service sont les mêmes chez tous les fournisseurs, car ils dépendent uniquement du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF), en monopole sur cette activité 

Situation 4 : Vous avez été imprévoyant et vous n’avez pas d’électricité dans votre nouveau logement ! Express le jour J

Vous n’avez pas souscrit de contrat de fourniture d’électricité avant votre déménagement et n’avez pas d’électricité dans votre logement le jour de votre emménagement : il vous faut alors souscrire au plus vite auprès d’un fournisseur un contrat de fourniture d’électricité.

Coût et délai de la mise en service

Délai de la mise en service Coût de la mise en service, en € TTC
Première mise en service, sous 10 jours ouvrables  
Sous 5 jours ouvrables  
Sous 24 à 48H  
Le jour même  
Les délais sont indiqués sous réserve de la disponibilté des techniciens

Emménagement dans un logement neuf ? Si vous déménagez pour emménager dans un logement flambant neuf, assurez-vous que le logement soit bien raccordé en électricité. Pour le raccordement électrique de la nouvelle construction, appelez ENEDIS (ex-ERDF) ! Contacter ENEDIS /ERDF

Résiliation d’abonnement chez EDF lors d'un déménagement

Si vous ne résiliez pas votre contrat EDF, vous continuerez à payer l’abonnement et les consommations d’électricité à EDF pour votre ancien logement, même après votre déménagement. Avant de quitter votre logement, il faut donc penser à appeler EDF pour lui signifier votre déménagement et votre volonté de résilier votre abonnement en pensant bien à indiquer votre date de déménagement. 

Résiliation EDF par téléphone

Pour votre résiliation, appelez EDF au préalable au ☎ 09 69 32 15 15 (du lundi au vendredi de 8h à 21h) pour signifier votre résiliation et la date de votre déménagement. À noter que le temps d'attente au téléphone peut être plus ou moins long selon les périodes propices au déménagement notamment de août à octobre.

Le jour de votre déménagement : re-contactez EDF pour communiquer votre relevé de compteur de sortie du logement, sauf si EDF a entrepris d'envoyer un technicien Enedis (ex-ERDF) pour relever le compteur. 

Résiliation EDF en ligne par Internet

Envoyez votre lettre de résiliation EDF avec notre application en ligne. L'envoi de la lettre en recommandé est gratuit si vous souscrivez à votre nouvel abonnement d'énergie avec Selectra, partenaire de Kelwatt.

Courrier de résiliation EDF

Si vous souhaitez envoyer le courrier vous-même à EDF pour résilier votre contrat lors de votre déménagement, voici un modèle de lettre-type de résiliation d'un abonnement EDF à envoyer à l'adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 Bloix Cedex 9

Nom, Prénom
Adresse
Code Postal Ville
Téléphone
Référence client

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 Bloix Cedex 9

Objet : résiliation de l'abonnement EDF - déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous notifie de mon souhait de résilier mon abonnement EDF à compter du [date de résiliation souhaitée], date à laquelle je quitte le logement que j'occupent à l'adresse suivante :

[Votre adresse]
[Code postal]
[Ville]

Je vous prie vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour mettre un terme à mon abonnement électricité / gaz naturel enregistré sous le numéro client suivant : [référence client] à partir de cette date.

Vous noterez bien mon relevé de compteur de [votre dernier index de consommation] effectué en date du [date de l'auto-relève].

Veuillez adresser ma facture de clôture à ma nouvelle adresse : [adresse, code posta, ville].

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Quelles offres moins chères chez les fournisseurs alternatifs ?

Energie Fournisseurs Caractéristiques En savoir plus
Pour l'électricité et le gaz Direct Energie
Offre Classique électricité et gaz
 
- % sur le prix du kWh (HT) d'électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés
Elu service client 2017
Appeler Direct Energie au ☎09 87 67 54 76
ou me faire rappeler
Pour le gaz uniquement eni
Offre Astucio Eco
Prix fixe 3 ans
Baisse des prix en cas de baisse des tarifs réglementés
Appeler - Me faire appeler
Pour l'électricité uniquement  Planète Oui
Offre Planète Oui
- % sur l'abonnement HT par rapport aux tarifs réglementés (sous conditions)
Idéal pour les consommateurs en Base.
Appeler - Me faire appeler
Direct Energie
Offre Classique Electricité 
- % de réduction sur le prix du kWh (HT) par rapport aux tarifs réglementés
Service client 2017
Appeler Direct Energie au ☎ 09 87 67 54 76
ou me faire rappeler

Déménagement électricité et ou gaz : mettre les compteurs à mon nom :
09 75 18 41 65 (du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 - numéro non surtaxé)
Rappel gratuitAnnonce — Service proposé par Selectra

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus