Vous êtes ici

EDF Déménagement : démarches, tarifs et numéros utiles

Déménagement : mise en service et ouverture de compteur électricité et/ou gaz
☎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit et immédiat
(lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30, dimanche 9h-13h)
Annonce


Logo EDF

Avant un déménagement, il est nécessaire d'anticiper les démarches à réaliser pour l'électricité. Kelwatt vous explique comment effectuer la résiliation de votre ancien contrat EDF et comment souscrire votre nouvel abonnement d'électricité ou de gaz; que vous décidiez d'ouvrir compteur edf ou via un autre fournisseur d'électricité.


Souscrire un contrat de fourniture d’électricité

Vous êtes prévoyant ! 10 jours à l'avance

Pour être prévoyant, il convient de souscrire un contrat de fourniture d’électricité plusieurs jours avant votre déménagement, afin d’être sûr d’avoir de l’électricité dans le logement le jour du déménagement EDF.

Vous comptez sur la chance ! 5 jours à l'avance

Vous n’avez pas souscrit de contrat de fourniture d’électricité mais il y a tout de même du courant dans votre nouveau logement le jour de votre emménagement. Coup de chance !

  • Il faut souscrire au plus vite un contrat de fourniture d’électricité avant qu'ENEDIS (ex-ERDF) ne coupe l’électricité dans votre nouveau logement (en effet, votre prédécesseur a probablement déjà résilié son contrat !).
  • Avant de passer votre appel, relevez les chiffres figurant sur votre compteur (consommation et numéro de matricule) afin d’accélérer et de faciliter votre souscription.

Retrouvez les spécificités du changement de locataire pour edf et du changement de propriétaire pour edf.

Vous êtes à l'arrache ! Express en 24h à 48h

Vous avez souscrit un contrat de fourniture d’électricité avant votre déménagement mais n’avez pas d’électricité dans votre logement le jour de votre emménagement :

  • Votre fournisseur a programmé un rendez-vous de mise en service avec le gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF) : 
  • Le rendez-vous de mise en service a probablement été prévu à une date ultérieure à celle de votre déménagement. Pour accélérer le processus, vous pouvez contacter le fournisseur auprès duquel vous avez souscrit pour tenter d’avancer la date du rendez-vous de mise en service.
  • Le délai de passage d’un technicien Enedis pour la mise en service de votre installation électrique est en général de 5 jours ouvrés. Les délais et tarifs de mise en service sont les mêmes chez tous les fournisseurs, car ils dépendent uniquement du gestionnaire de réseau Enedis (ex-ERDF), en monopole sur cette activité 

Vous n'avez pas été prévoyant et vous n’avez pas d’électricité ! Express le jour J

Vous n’avez pas souscrit de contrat de fourniture d’électricité avant votre déménagement et n’avez pas d’électricité dans votre logement le jour de votre emménagement : il vous faut alors souscrire au plus vite auprès d’un fournisseur un contrat de fourniture d’électricité.

Frais et délai de la mise en service

La mise en service a une prestation que le réseau de distribution facture auprès des clients en passant par le fournisseur d'énergie. Voici les frais de mise en service en fonction des délais souhaités. Il est important de le rappeler que les délais annoncés sont sous réserve de disponibilités d'un technicien d'Enedis / ERDF.

Délais et frais de mise en service du compteur EDF
Délai de la mise en service Coût de la mise en service, en € TTC
Première mise en service, sous 10 jours ouvrables 49,31
Sous 5 jours ouvrables 21,23
Sous 24 à 48H 37,34
Le jour même 129,16
Les délais sont indiqués sous réserve de la disponibilté des techniciens

Les tarifs de mise en service et les délais ne sont applicables que pour les anciens compteurs (électromécanique ou électronique). En effet, le nouveau compteur communicant Linky permet à Enedis d'intervenir à distance. Aucun agent d'Enedis n'aura à se déplacer, réduisant ainsi les délais de mise en service ainsi que les frais engendrés par le déplacement du technicien. La mise en service avec un compteur Linky pourra se faire sous un délai de 24h suivant la souscription d'un client.

Emménagement dans un logement neuf ? Si vous déménagez pour emménager dans un logement flambant neuf, assurez-vous que le logement soit bien raccordé en électricité. Pour le raccordement électrique de la nouvelle construction, appelez ENEDIS (ex-ERDF) ! Contacter ENEDIS /ERDF

Résiliation d’abonnement chez EDF lors d'un déménagement

Si vous ne résiliez pas votre contrat EDF, vous continuerez à payer l’abonnement et les consommations d’électricité à EDF pour votre ancien logement, même après votre déménagement. Avant de quitter votre logement, il faut donc penser à appeler EDF pour lui signifier votre déménagement et votre volonté de résilier votre abonnement en pensant bien à indiquer votre date de déménagement. 

Résiliation EDF par téléphone

Pour votre résiliation, appelez EDF au préalable au ☎ 09 69 32 15 15 (du lundi au vendredi de 8h à 21h) pour signifier votre résiliation et la date de votre déménagement. À noter que le temps d'attente au téléphone peut être plus ou moins long selon les périodes propices au déménagement notamment de août à octobre.

Le jour de votre déménagement : re-contactez EDF pour communiquer votre relevé de compteur de sortie du logement, sauf si EDF a entrepris d'envoyer un technicien Enedis (ex-ERDF) pour relever le compteur

Résiliation EDF en ligne par Internet

Envoyez votre lettre de résiliation EDF avec notre application en ligne. L'envoi de la lettre en recommandé est gratuit si vous souscrivez à votre nouvel abonnement d'énergie avec Selectra, partenaire de Kelwatt.

Courrier de résiliation EDF

Si vous souhaitez envoyer le courrier vous-même à EDF pour résilier votre contrat lors de votre déménagement, voici un modèle de lettre-type de résiliation d'un abonnement EDF à envoyer à l'adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 Bloix Cedex 9

Nom, Prénom
Adresse
Code Postal Ville
Téléphone
Référence client

EDF Service Clients
TSA 20012
41975 Bloix Cedex 9

Objet : résiliation de l'abonnement EDF - déménagement

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous notifie de mon souhait de résilier mon abonnement EDF à compter du [date de résiliation souhaitée], date à laquelle je quitte le logement que j'occupent à l'adresse suivante :

[Votre adresse]
[Code postal]
[Ville]

Je vous prie vous prie de bien vouloir faire le nécessaire pour mettre un terme à mon abonnement électricité / gaz naturel enregistré sous le numéro client suivant : [référence client] à partir de cette date.

Vous noterez bien mon relevé de compteur de [votre dernier index de consommation] effectué en date du [date de l'auto-relève].

Veuillez adresser ma facture de clôture à ma nouvelle adresse : [adresse, code posta, ville].

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Quelles offres moins chères chez les fournisseurs alternatifs ?

Il existe une multitude d'offres d'électricité et de gaz naturel sur le marché de l'énergie. Comment trouver le fournisseur et l'offre la moins chère ? Vous trouverez un tableau non exhaustif sur quelques fournisseurs d'énergie. Pour trouver l'offre adaptée à votre profil de consommation, comparez les tarifs des différents fournisseurs sur un comparateur de prix !

Energie Fournisseurs Caractéristiques En savoir plus
Pour l'électricité et le gaz Direct Energie
Offre Classique électricité et gaz
 -5% sur le prix du kWh (HT) d'électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés
 Elu service client 2018
Appeler Direct Energie au ☎ 09 87 67 54 76
ou Rappel gratuit
Pour le gaz uniquement eni
Offre Astucio Eco
 Prix fixe 3 ans
 Baisse des prix en cas de baisse des tarifs réglementés
09 87 67 54 33
Rappel gratuit
Pour l'électricité uniquement Planète Oui
Offre Planète Oui
 - 20% sur l'abonnement HT par rapport aux tarifs réglementés (sous conditions)
 Idéal pour les consommateurs en Base.
09 87 67 51 21
Rappel gratuit
Direct Energie
Offre Classique Electricité 
 - 5% de réduction sur le prix du kWh (HT) par rapport aux tarifs réglementés
 Service client 2018
Appeler Direct Energie au ☎ 09 87 67 54 76
ou Rappel gratuit
Découvrez la liste complète des fournisseurs d'énergie en France !

Déménagement électricité et ou gaz : mettre les compteurs à mon nom :
☎ 09 75 18 41 65 Rappel gratuit et immédiat
*appel non surtaxé - du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 13hAnnonce — Service proposé par Selectra

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus