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Déménagement ? Contactez Selectra au 09 73 72 25 00 (lundi-vendredi 8h-21h, samedi 8h30-18h30) pour mettre votre compteur d'électricité et/ou de gaz à votre nom ou ouvrir le compteur avec un fournisseur alternatif. Cette plateforme multifournisseurs se charge de vos démarches liées au déménagement et vous oriente vers l'offre partenaire la plus compétitive dans votre cas. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. En savoir plus Annonce


Déménagement EDF

Avant un déménagement, il est nécessaire d'anticiper les démarches à réaliser pour l'électricité. Kelwatt vous explique comment effectuer la résiliation de votre ancien contrat EDF et comment souscrire votre nouvel abonnement ; que vous décidiez d'ouvrir compteur edf ou via un autre fournisseur d'électricité.

Sommaire :

  1. Souscrire un contrat de fourniture d’électricité
  2. Résiliation d’abonnement chez EDF
  3. Quelles offres chez les fournisseurs alternatifs ?

Souscrire un contrat de fourniture d’électricité

Situation 1 : vous êtes prévoyant !

Pour être prévoyant, il convient de souscrire un contrat de fourniture d’électricité plusieurs jours avant votre déménagement, afin d’être sûr d’avoir de l’électricité dans le logement le jour du déménagement EDF.

  • Dans l’idéal, 15 jours avant votre emménagement, souscrivez un contrat de fourniture d’électricité pour votre nouveau logement afin de ne pas vous trouver sans électricité le jour de votre emménagement. Vous pouvez utiliser le comparateur des fournisseurs d'électricité pour faire le choix du contrat le plus adapté car il existe désormais une multitude de fournisseurs différents (ex : Planète OuiEDFEngieDirect Energie). 
  • Pensez également à relever les chiffres de votre compteur électrique pour les transmettre à votre nouveau fournisseur d’électricité (EDF ou concurrent) le jour de votre emménagement. Cela vous permettra d’être facturé sur la base de votre consommation effective à partir de votre entrée dans le logement.

Situation 2 : Vous comptez sur la chance !

Vous n’avez pas souscrit de contrat de fourniture d’électricité mais il y a tout de même du courant dans votre nouveau logement le jour de votre emménagement. Coup de chance !

  • Il faut souscrire au plus vite un contrat de fourniture d’électricité avant qu'ENEDIS ne coupe l’électricité dans votre nouveau logement (en effet, votre prédécesseur a probablement déjà résilié son contrat !).
  • Avant de passer votre appel, relevez les chiffres figurant sur votre compteur (consommation et numéro de matricule) afin d’accélérer et de faciliter votre souscription.

Retrouvez les spécificités du changement de locataire pour edf et du changement de propriétaire pour edf.

Situation 3 : Vous n’avez vraiment pas de chance !

Vous avez souscrit un contrat de fourniture d’électricité avant votre déménagement mais n’avez pas d’électricité dans votre logement le jour de votre emménagement :

  • Votre fournisseur a programmé un rendez-vous de mise en service avec le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex ERDF) : 
  • Le rendez-vous de mise en service a probablement été prévu à une date ultérieure à celle de votre déménagement. Pour accélérer le processus, vous pouvez contacter le fournisseur auprès duquel vous avez souscrit pour tenter d’avancer la date du rendez-vous de mise en service.
  • Le délai de passage d’un technicien ENEDIS pour la mise en service de votre installation électrique est en général de 5 jours ouvrés. Les délais et tarifs de mise en service sont les mêmes chez tous les fournisseurs, car ils dépendent uniquement du gestionnaire de réseau ERDF, en monopole sur cette activité 

Situation 4 : Vous avez été imprévoyant et vous n’avez pas d’électricité dans votre nouveau logement

Vous n’avez pas souscrit de contrat de fourniture d’électricité avant votre déménagement et n’avez pas d’électricité dans votre logement le jour de votre emménagement : il vous faut alors souscrire au plus vite auprès d’un fournisseur un contrat de fourniture d’électricité.

Coût et délai de la mise en service

Délai de la mise en service Coût de la mise en service, en € TTC
Première mise en service, sous 10 jours ouvrables  
Sous 5 jours ouvrables  
Sous 24 à 48H  
Le jour même  
Les délais sont indiqués sous réserve de la disponibilté des techniciens

Résiliation d’abonnement chez EDF

Si vous ne résiliez pas votre contrat EDF, vous continuerez à payer l’abonnement et les consommations d’électricité à EDF pour votre ancien logement, même après votre déménagement. Avant de quitter votre logement, il faut donc penser à appeler EDF pour lui signifier votre déménagement et votre volonté de résilier votre abonnement en pensant bien à indiquer votre date de déménagement. 

Pour votre résiliation, appelez EDF au préalable pour signifier votre résiliation et la date de votre déménagement. Le jour de votre déménagement : re-contactez EDF pour communiquer votre relevé de compteur de sortie du logement, sauf si EDF a entrepris d'envoyer un technicien ERDF pour relever le compteur. 

Générez votre courrier de résiliation :
Envoyez votre lettre de résiliation EDF avec notre application en ligne. L'envoi de la lettre en recommandé est gratuit si vous souscrivez à votre nouvel abonnement d'énergie avec Selectra, partenaire de Kelwatt.

Quelles offres chez les fournisseurs alternatifs ?

Energie Fournisseurs Caractéristiques En savoir plus
Pour l'électricité et le gaz Direct Energie
Offre Directe électricité et gaz
 
- % sur le prix du kWh (HT) d'électricité et de gaz par rapport aux tarifs réglementés
Elu service client 2017
Appeler Direct Energie au 09 87 67 54 76
ou me faire rappeler
Pour le gaz uniquement eni
Offre Astucio Eco
Prix fixe 3 ans
Baisse des prix en cas de baisse des tarifs réglementés
Appeler - Me faire appeler
Pour l'électricité uniquement  Planète Oui
Offre Planète Oui
- % sur l'abonnement HT par rapport aux tarifs réglementés (sous conditions)
Idéal pour les consommateurs en Base.
Appeler - Me faire appeler
Direct Energie
Offre Directe Electricité 
- % de réduction sur le prix du kWh (HT) par rapport aux tarifs réglementés
Service client 2017
Appeler Direct Energie au 09 87 67 54 76
ou me faire rappeler

 

Déménagement électricité et ou gaz : mettre les compteurs à mon nom :
09 73 72 25 00 (du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 - numéro non surtaxé)
Rappel gratuitAnnonce — Service proposé par Selectra

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