Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 22h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
2.9 /5

Note moyenne basée sur 94 avis

5
23%
4
28%
3
3%
2
12%
1
34%

Comment sont vérifiés les avis ?

Dans le but de garantir la véracité des avis publiés sur ce site, nous vérifions chaque commentaire avant sa publication. Pour cela, nous vous demandons de nous donner votre nom et adresse e-mail. Ces informations sont gardées dans notre base de données afin de vous contacter en cas de doute sur l'authenticité de l'avis mais elles ne seront pas utilisées à des fins commerciales. De plus, chaque avis est soumis à des règles de modération

Enercoop Avis des Consommateurs : positifs ou négatifs ?

2.9 /5

Note moyenne basée sur 94 avis

5
23%
4
28%
3
3%
2
12%
1
34%

Commentaires les plus utiles

21/07/2021

Un cauchemar ce contrat d'électricité : des facturations irrégulières, des sur-facturations récurrentes et des montants exorbitants, des factures alambiquées et incompréhensibles, un report de responsabilité sur Enedis... et des heures au téléphone avec des personnes différentes qui sont désolées. Un manque de sérieux et de suivi navrant qui nuit à la transition écologique et coopérative. Surtout ne pas y aller

Voir plus Voir moins
19/12/2018

Seul avantage l'origine 100% renouvelable sinon un service client lamentable, des prix très élevés et des tendances à surfacturer de manière scandaleuse vos consommations et bon courage pour demander un remboursement. Bref, ils vont vous dégouter de l'écologie n'y aller surtout pas !

Voir plus Voir moins

Tous les commentaires

21/07/2021

Un cauchemar ce contrat d'électricité : des facturations irrégulières, des sur-facturations récurrentes et des montants exorbitants, des factures alambiquées et incompréhensibles, un report de responsabilité sur Enedis... et des heures au téléphone avec des personnes différentes qui sont désolées. Un manque de sérieux et de suivi navrant qui nuit à la transition écologique et coopérative. Surtout ne pas y aller

Voir plus Voir moins
21/12/2020

je ne recommande vraiment pas Enercoop, ils m ont vendu il y a plus d'un an un abonnement avec une puissance pas du tout adapté à mon logement et mon utilisation. Ils m ont fait souscrire la puissance maximale et à ce jour toujours pas d'action du service client malgré mes multiples appels et mails pour changer cet abonnement. En plus ils surestiment de manière très exagérés ma consommation, et là aussi malgré la mise en place d'un compteur linky pas d'ajustements par le service client. Résultat facture pour 2 personnes >300€/ 2 mois sans chauffage, ni plaques cuissons électriques.Pour moi Enercoop c'est de l'arnaque.

Voir plus Voir moins
18/12/2020

Client Enercoop depuis 3 ans. Devenir client Enercoop, c’est changer la destination de son budget électricité, le détourner des marchés financiers. C’est la possibilité d’être sociétaire, mais pas actionnaire : le but n’est pas le boursicotage mais le soutien à une SCIC, à des coopératives de production et donc à des emplois locaux. Oui, c’est plus cher que le low-cost. Mais le low-cost a un coût social et environnemental au-dessus de nos moyens.

Voir plus Voir moins
15/12/2020

Cliente plus que satisfaite depuis 3 ans, je suis même devenue depuis sociétaire de cette coopérative. Enercoop, ce sont les pionniers du renouvelable en France. Après avoir souscrit chez des fournisseurs faussement verts, j'ai longuement étudié les offres de "renouvelable" du marché avant de les choisir et je continue à être super attentive. Et je ne trouve aucun autre modèle plus vertueux et cohérent : pas d'actionnaires à enrichir, les bénéfices sont réinvestis pour la transition écologique : la lucrativité limitée est définie par leur statut de SCIC. De vrais producteurs français et des collectifs de citoyens (pas de grosses centrales hydro, etc.). Le service client au top (UFC que choisir vient d'ailleurs de les mettre n°1) et les formations/webinaires gratuits proposés qui t'aident à faire baisser ta conso. Alors oui c'est 15% plus cher qu'à Engie, mais en fait, ma facture a baissé depuis que je suis passée chez eux. Et je sais que je paie le prix juste et à quoi sert ma facture. Je recommande à tous les niveaux.

Voir plus Voir moins
13/12/2020

Sociétaire et abonnée depuis 4 ans je suis très contente tant du service que de la politique d'investissement dans de nouveaux outils de production d'énergie.

Voir plus Voir moins

12/12/2020

Client et sociétaire depuis un an, plus cher qu'un contrat habituel mais certain d'oeuvrer à la transition écologique et avec des acteurs locaux, dans un esprit coopératif et non pas concurrentiel.

Voir plus Voir moins