Familles de France et Selectra réduisent les frais santé des français
Je dĂ©couvre l'offre laurĂ©ateÂ
đ° -10 % Ă vie sur votre prime d'assurance santĂ© et -10% ou -28% Ă vie pour les profils retraitĂ©s.
đ Un tarif transparent : il est unique pour chaque profil et ne dĂ©pend pas de l'Ăąge !
âïž Un service client complet et de qualité : un accompagnement en ligne ou par tĂ©lĂ©phone, tout au long de la vie du contrat.
đ€ Une mutuelle engagĂ©e et Ă©thique reversant au moins 80% des cotisations en remboursements de soins et services.
Pour la premiĂšre fois en France, lâassociation Familles de France et le comparateur Selectra sâassocient pour proposer le tout premier achat groupĂ© assurance santĂ©. Lâobjectif est simple : permettre aux participants de bĂ©nĂ©ficier dâune prime dâassurance moins chĂšre et dâun contrat santĂ© adaptĂ© Ă leurs profils. DĂ©couvrez comment participer Ă cette opĂ©ration inĂ©dite !
Comment fonctionne l'achat groupé assurance santé ?
Tous ensemble pour réduire ses dépenses d'assurance santé
Souscrire une mutuelle santĂ© est indispensable pour se faire rembourser de ses frais de santĂ©. Cependant, le montant des primes dâassurances augmente dâannĂ©e en annĂ©e, tout comme le reste Ă charge que la Drees a estimĂ© Ă 214 ⏠en moyenne par français, en 2018(1).
Pour faire face à cette augmentation des prix de la mutuelle santé, le comparateur Selectra et Familles de France collaborent pour proposer un achat groupé mutuelle santé. Cette opération unique en France, va permettre deux choses :
- RĂ©duire le montant de la prime dâassurance santĂ©, en espĂ©rant nĂ©gocier avec la compagnie dâassurance laurĂ©ate, un pourcentage de remise ou un certain nombre de mois offerts ;
- RĂ©duire le montant du reste Ă charge, ce qui signifie lâobtention dâun meilleur remboursement des frais de santĂ©, avec des garanties adaptĂ©es Ă chaque profil.
PrĂ©-inscription, appel dâoffres et annonce de lâoffre laurĂ©ate !
La pré-inscription à l'achat groupé mutuelle santé organisé par Familles de France et Selectra est gratuite et sans engagement ! Il est possible d'enregistrer votre participation sur cette page, jusqu'au 31 juillet 2020 inclus.
à partir du 1er août 2020, passée la période de pré-inscription, il sera temps pour Familles de France et Selectra de lancer un appel d'offres auprÚs de diverses compagnies d'assurance santé. Viendra ensuite une période de négociation qui permettra de sélectionner l'offre la plus avantageuse. Plus il y aura de participants, plus Famille de France et Selectra auront la capacité de négocier une offre intéressante !
Tous les pré-inscrits seront informés par email de l'offre lauréate sélectionnée et ils auront alors le choix d'y souscrire ou d'y renoncer.
Je me prĂ©-inscris Ă lâachat groupĂ© santĂ©
Quels avantages peut-on obtenir via un achat groupé santé ?
En proposant cet achat groupé mutuelle santé, Familles de France et Selectra souhaitent que les participants puissent bénéficier de certains avantages, comme :
- Réaliser des économies sur leurs cotisations de mutuelle santé, en se voyant accorder un pourcentage de remise ou un nombre de mois gratuits par exemple ;
- Ătre mieux remboursĂ© sur certains postes de santĂ©, ce qui se traduirait donc par une baisse du reste Ă charge ;
- Obtenir un contrat santĂ© avec des garanties simples, utiles et comprĂ©hensibles. Les français ont en effet des difficultĂ©s Ă comprendre les garanties de leur contrat, comme le souligne une Ă©tude de l'Ifop, publiĂ©e en 2018 : "37% des Français trouvent leurs garanties santĂ© difficiles Ă comprendre, et 48% ne connaissent pas Ă lâavance le montant du remboursement quâils percevront pour des soins importants."(2)
Pour plus d'informations sur le premier achat groupĂ© santĂ© en FrancePour de plus amples informations rendez-vous sur la page dĂ©diĂ©e Ă lâachat groupĂ© santĂ© Familles de France et Selectra, ou envoyez un message Ă [email protected].
Familles de France et Selectra : déjà de nombreux achats groupés à succÚs
Lâassociation Familles de France, reconnue dâutilitĂ© publique depuis 1935, et Selectra nâen sont pas Ă leur premiĂšre entente pour aider les Français Ă Ă©conomiser sur leurs factures du quotidien.
En effet, durant lâĂ©tĂ© 2015, Familles de France et Selectra ont collaborĂ© ensemble, pour la toute premiĂšre fois, afin de lancer le premier achat groupĂ© de gaz et dâĂ©lectricitĂ© qui a rassemblĂ© 66 000 Français, leur permettant d'Ă©conomiser jusqu'Ă 200 ⏠par an sur leur facture dâĂ©nergie.
Forts de ce succĂšs, ils ont reproduit lâopĂ©ration en 2017, mais cette fois dans le secteur des TĂ©lĂ©coms. Câest alors plus de 80 000 Français qui se sont prĂ©-inscrits Ă cet achat groupĂ© internet et mobile !
Cette annĂ©e, câest sur le marchĂ© de lâassurance santĂ© que Familles de France et Selectra souhaitent aider les Français Ă faire des Ă©conomies. Pour participer, c'est trĂšs simple, il suffit de se prĂ©-inscrire.
Qui sont les organisateurs de cet achat groupé santé ?
Qui est Familles de France ?
Familles de France est une association qui dĂ©fend les intĂ©rĂȘts des familles. Cette FĂ©dĂ©ration Nationale regroupe plus de 300 associations sur le modĂšle de l'association loi 1901.
Qui est Selectra ?
Le comparateur Selectra a commencé son aventure dans le secteur de l'énergie en 2007, suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence.
La libéralisation du marché de l'énergie a mis fin au monopole des fournisseurs historiques EDF et GDF (désormais Engie). En effet, chaque année, de nouveaux fournisseurs alternatifs apparaissent sur le marché français concurrençant ainsi EDF et Engie. Aujourd'hui, il existe prÚs de 40 fournisseurs d'énergie et certains proposent des réductions allant jusqu'à 21% sur le prix du kWh HT de l'électricité par rapport au tarif réglementé d'EDF (correspondant au Tarif Bleu), permettant ainsi de payer son électricité moins chÚre.
Au fil des années, Selectra s'est imposé comme leader en France en tant que comparateur des offres d'électricité et/ou de gaz naturel et a développé par la suite son activité notamment dans la télécommunication, la banque et l'assurance.
(1) Etude sur les dépenses de santé en 2018, résultats des comptes de la santé, édition 2019.
(2) Rapport de l'Assemblée Nationale, du 20 mars 2019.