Familles de France et Selectra réduisent les frais santé des français

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💰 -10 % Ă  vie sur votre prime d'assurance santĂ© et -10% ou -28% Ă  vie pour les profils retraitĂ©s.
🔎 Un tarif transparent : il est unique pour chaque profil et ne dĂ©pend pas de l'Ăąge !
☎ Un service client complet et de qualitĂ© : un accompagnement en ligne ou par tĂ©lĂ©phone, tout au long de la vie du contrat.
đŸ€ Une mutuelle engagĂ©e et Ă©thique reversant au moins 80% des cotisations en remboursements de soins et services.

Pour la premiĂšre fois en France, l’association Familles de France et le comparateur Selectra s’associent pour proposer le tout premier achat groupĂ© assurance santĂ©. L’objectif est simple : permettre aux participants de bĂ©nĂ©ficier d’une prime d’assurance moins chĂšre et d’un contrat santĂ© adaptĂ© Ă  leurs profils. DĂ©couvrez comment participer Ă  cette opĂ©ration inĂ©dite !



Comment fonctionne l'achat groupĂ© assurance santĂ© ?

Tous ensemble pour réduire ses dépenses d'assurance santé

Souscrire une mutuelle santĂ© est indispensable pour se faire rembourser de ses frais de santĂ©. Cependant, le montant des primes d’assurances augmente d’annĂ©e en annĂ©e, tout comme le reste Ă  charge que la Drees a estimĂ© Ă  214 â‚Ź en moyenne par français, en 2018(1).

Pour faire face Ă  cette augmentation des prix de la mutuelle santĂ©, le comparateur Selectra et Familles de France collaborent pour proposer un achat groupĂ© mutuelle santĂ©. Cette opĂ©ration unique en France, va permettre deux choses :

  1. RĂ©duire le montant de la prime d’assurance santĂ©, en espĂ©rant nĂ©gocier avec la compagnie d’assurance laurĂ©ate, un pourcentage de remise ou un certain nombre de mois offerts ;
  2. RĂ©duire le montant du reste Ă  charge, ce qui signifie l’obtention d’un meilleur remboursement des frais de santĂ©, avec des garanties adaptĂ©es Ă  chaque profil.

PrĂ©-inscription, appel d’offres et annonce de l’offre laurĂ©ate !

La prĂ©-inscription Ă  l'achat groupĂ© mutuelle santĂ© organisĂ© par Familles de France et Selectra est gratuite et sans engagement ! Il est possible d'enregistrer votre participation sur cette page, jusqu'au 31 juillet 2020 inclus.

À partir du 1er aoĂ»t 2020, passĂ©e la pĂ©riode de prĂ©-inscription, il sera temps pour Familles de France et Selectra de lancer un appel d'offres auprĂšs de diverses compagnies d'assurance santĂ©. Viendra ensuite une pĂ©riode de nĂ©gociation qui permettra de sĂ©lectionner l'offre la plus avantageuse. Plus il y aura de participants, plus Famille de France et Selectra auront la capacitĂ© de nĂ©gocier une offre intĂ©ressante !

Tous les prĂ©-inscrits seront informĂ©s par email de l'offre laurĂ©ate sĂ©lectionnĂ©e et ils auront alors le choix d'y souscrire ou d'y renoncer.

Je me prĂ©-inscris Ă  l’achat groupĂ© santĂ©

Quels avantages peut-on obtenir via un achat groupĂ© santĂ© ?

En proposant cet achat groupĂ© mutuelle santĂ©, Familles de France et Selectra souhaitent que les participants puissent bĂ©nĂ©ficier de certains avantages, comme :

  • RĂ©aliser des Ă©conomies sur leurs cotisations de mutuelle santĂ©, en se voyant accorder un pourcentage de remise ou un nombre de mois gratuits par exemple ;
  • Être mieux remboursĂ© sur certains postes de santĂ©, ce qui se traduirait donc par une baisse du reste Ă  charge ;
  • Obtenir un contrat santĂ© avec des garanties simples, utiles et comprĂ©hensibles. Les français ont en effet des difficultĂ©s Ă  comprendre les garanties de leur contrat, comme le souligne une Ă©tude de l'Ifop, publiĂ©e en 2018 : "37% des Français trouvent leurs garanties santĂ© difficiles Ă  comprendre, et 48% ne connaissent pas Ă  l’avance le montant du remboursement qu’ils percevront pour des soins importants."(2)

Pour plus d'informations sur le premier achat groupĂ© santĂ© en FrancePour de plus amples informations rendez-vous sur la page dĂ©diĂ©e Ă  l’achat groupĂ© santĂ© Familles de France et Selectra, ou envoyez un message Ă  achatgroupe@familles-de-france.org.

Familles de France et Selectra : dĂ©jĂ  de nombreux achats groupĂ©s Ă  succĂšs

L’association Familles de France, reconnue d’utilitĂ© publique depuis 1935, et Selectra n’en sont pas Ă  leur premiĂšre entente pour aider les Français Ă  Ă©conomiser sur leurs factures du quotidien.

En effet, durant l’étĂ© 2015, Familles de France et Selectra ont collaborĂ© ensemble, pour la toute premiĂšre fois, afin de lancer le premier achat groupĂ© de gaz et d’électricitĂ© qui a rassemblĂ© 66 000 Français, leur permettant d'Ă©conomiser jusqu'Ă  200 â‚Ź par an sur leur facture d’énergie.

Forts de ce succĂšs, ils ont reproduit l’opĂ©ration en 2017, mais cette fois dans le secteur des TĂ©lĂ©coms. C’est alors plus de 80 000 Français qui se sont prĂ©-inscrits Ă  cet achat groupĂ© internet et mobile !

Cette annĂ©e, c’est sur le marchĂ© de l’assurance santĂ© que Familles de France et Selectra souhaitent aider les Français Ă  faire des Ă©conomies. Pour participer, c'est trĂšs simple, il suffit de se prĂ©-inscrire.

Qui sont les organisateurs de cet achat groupĂ© santĂ© ?

Qui est Familles de France ?

Familles de France est une association qui dĂ©fend les intĂ©rĂȘts des familles. Cette FĂ©dĂ©ration Nationale regroupe plus de 300 associations sur le modĂšle de l'association loi 1901.

Qui est Selectra ?

Le comparateur Selectra a commencé son aventure dans le secteur de l'énergie en 2007, suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence.

La libéralisation du marché de l'énergie a mis fin au monopole des fournisseurs historiques EDF et GDF (désormais Engie). En effet, chaque année, de nouveaux fournisseurs alternatifs apparaissent sur le marché français concurrençant ainsi EDF et Engie. Aujourd'hui, il existe prÚs de 40 fournisseurs d'énergie et certains proposent des réductions allant jusqu'à 21% sur le prix du kWh HT de l'électricité par rapport au tarif réglementé d'EDF (correspondant au Tarif Bleu), permettant ainsi de payer son électricité moins chÚre.

Au fil des annĂ©es, Selectra s'est imposĂ© comme leader en France en tant que comparateur des offres d'Ă©lectricitĂ© et/ou de gaz naturel et a dĂ©veloppĂ© par la suite son activitĂ© notamment dans la tĂ©lĂ©communication, la banque et l'assurance.


(1) Etude sur les dépenses de santé en 2018, résultats des comptes de la santé, édition 2019.
(2) Rapport de l'AssemblĂ©e Nationale, du 20 mars 2019.

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