Vous êtes ici

Energie Moins Chère Ensemble : l'UFC propose un achat groupé d'énergie en 2016

Logo UFC Que choisir

L'UFC Que Choisir s'apprête à lancer son troisième achat groupé d'énergie. Les inscriptions à la campagne énergie moins chère ensemble débuteront le 21 juin, pour se terminer le 22 septembre 2016. D'ici là, l'association de consommateurs espère rassembler 420 000 inscrits - contre 174 000 l'année dernière.

Achat groupé UFC 2016 : ce qu'il faut savoir

Alors que les inscriptions pour l'achat groupé Selectra et Aurore - réunissant déjà plus de 13 000 inscrits - vont bientôt êtres closes, l'UFC Que Choisir lance donc à son tour un achat groupé appelé Energie moins chère ensemble.

  • Les grandes dates de l'achat groupé d'énergie de l'UFC Que Choisir en 2016 (à confirmer)
  • Les inscriptions auront lieu pratiquement tout l'été, du 21 juin au 22 septembre ;
  • Le fournisseur lauréat sera choisi le 22 septembre par l'UFC ;
  • Les inscrits pourront décider d'accepter l'offre négociée par l'UFC entre le 6 et le 30 octobre.

Qu'est-ce qu'un achat groupé ?

Un achat groupé d'énergie peut être proposé par une association ou une entreprise, qui permet à des consommateurs de s'unir pour obtenir un prix du kWh d'électricité et/ou de gaz au meilleur prix. Le principe est simple : plus le nombre d'inscrits est grand, plus l'entreprise sera en mesure de négocier un prix du kWh avantageux pour tous les foyers participants. En effet, à la fin de la période d'inscription vient le temps de la négociation avec les fournisseurs français d'énergie.

Celui qui proposera l'offre la moins chère est choisi par l'entreprise, qui propose ensuite aux inscrits de souscrire un contrat chez le fournisseur lauréat. Libre à eux d'accepter cette offre ou non.

Kelwatt.fr est un site du groupe Selectra.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
 

Achat groupé télécom : les offres lauréatesDécouvrez les offres lauréates négociées par Familles de France et Selectra sur les offres box et mobile !