Peut-on gérer seul son bien en location ?

Cette tendance est de plus en plus répandue, mais si gérer soi-même son bien en location est pour certains un évidence, d’autres émettent encore des réserves. Quelle est la marche à suivre ? Vais-je réussir à m’entendre avec mon locataire ? Comment vais-je faire en cas d’impayés ou de dégâts ? Nous vous aidons à répondre à toutes ces questions et à déterminer si oui ou non la gestion locative est faite pour vous.



Pourquoi prendre en main sa location ?

Le premier critère qui revient auprès des propriétaires ayant pris le parti de gérer seuls leur logement en location est le prix. En effet, en prenant en main les rapports avec vos locataires et le suivi de votre location, vous économisez d’importants frais administratifs et de gestions ce qui allégera vos dépenses de manière significative.

D’autre part, en vous passant d’intermédiaires, vous construisez une relation de confiance mutuelle qui peut s’avérer extrêmement bénéfique dans la qualité de votre location. Une bonne entente avec son locataire peut le pousser à mieux prendre soin de votre bien et à vous prévenir plus tôt en cas de problème.

Enfin, vous vous assurez la maîtrise des points sensibles de la location du bien comme le choix du locataire, la gestion de travaux, ou encore la déclaration fiscale.

Comment gérer son bien ?

Il n’est pas évident de s’y retrouver dans la gestion locative tant de nombreux aspect entrent en compte. Entre les nouvelles normes à respecter depuis l’entrée en vigueur de la loi Alur et le suivi des impayés, plus d’un pourraient être découragé.

Pour palier à toutes ces difficultés, la solution est la plateforme de gestion locative en ligne qui vous permettra d’envisager sereinement la location de votre bien. Vous laissant toute la liberté dans la prise de décision et les rapports avec vos locataires, elle est là pour vous guider et vous éviter de nombreux désagréments.

Astuce Le site in-sitio.com propose ses services gratuitement (hors assurances et autres options) et vous assure une entière confidentialité.

Comment se prémunir contre les impayés ?

Une des craintes principales des propriétaires mettant leur bien en location est le risque d’impayé. Là encore, en passant par une plateforme en ligne de gestion locative, vous pourrez en quelques clics envoyer des relances de quittance de loyer et même souscrire à une assurance loyer impayé !

Energie moins chère jusqu'à 300€ d'économie ? 📉Comparer les prix de l'électricité ⚡ et du gaz naturel 🔥 !
☎️ 09 75 18 41 65 (Selectra - ouvert actuellement)
Rappel gratuit
Annonce

Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :