Byzerpro, la trouvaille du jour


Aujourd’hui, j’ai rencontré Clément Dubois de Byzerpro (baïzeurpro). Honnêtement, au départ, j’ai eu du mal à comprendre le concept de son site immobilier byzerpro.com. Mais en fait, ça fait longtemps qu’il n’y avait pas eu autant d’innovation dans le monde des petites annonces.

Byzerpro c’est quoi?

L’entreprise se décrit comme un site de rencontre pour acheteurs et vendeurs d’un bien immobilier. Ce que ça veut dire, c’est que là où jusqu’ici, ce sont les acheteurs qui cherchent et les vendeurs qui postent, Byzerpro fait chercher les vendeurs et poster les acheteurs. Concrètement, il y a un profil acheteur à remplir pour l’acheteur, et un profil de bien à remplir pour le vendeur. En fonction des critères de chacun, Byzerpro sort automatiquement une liste classée par pertinence des biens correspondants pour l’acheteur, et des acheteurs correspondants pour le vendeur.

Qui a fondé Byzerpro?

Une idée pareille ne pouvait sortir de la tête que d’un geek avec de l’expérience sur le marché de l’immobilier… et c’est Clément Dubois, un savoyard passé successivement webmaster et agent immobilier qui l’a fait!

Combien ça coûte?

Byzerpro fait payer les agences ou les vendeurs pour la publication d’annonces immobilières. Le site est gratuit pour les acheteurs de biens immobiliers.

Est-ce que ça a une chance de marcher?

Pour décoller, une plate-forme doit susciter l’adhésion. Pour cela, Byzerpro a plusieurs atouts:

  • le site est très bien fait, avec un petit clin d’oeil au bon coin sur la charte graphique :)
  • le fondateur est expérimenté et possède un vrai talent en référencement
  • le business model est particulièrement innovant
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
Total Direct Energie

Le prix du kWh HT de l'offre Online à
-10% par rapport au tarif réglementé

👉 Souscrire en ligne
Mis à jour le

Autres articles sur le même sujet :