EDF et Moi Application Mobile
L'application EDF et moi permet d'accéder à son espace client mon compte EDF directemet sur smartphone ou tablette. L'application mobile d'EDF est téléchargeable sur Androïd ou Apple.
Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique par le comparateur Kelwatt !

Rappel gratuit

Application EDF et Moi : accès, téléchargement, problème

Mis à jour le
minutes de lecture

L'application EDF et moi permet d'accéder à son espace client mon compte EDF directemet sur smartphone ou tablette. L'application mobile d'EDF est téléchargeable sur Androïd ou Apple. En l'installant, le client peut accéder rapidement à toutes leurs infos client et au suivi de leur consommation EDF. Elle permet aussi de gérer leurs factures ou encore d'effectuer un relevé de compteur électrique pour mieux comprendre et réduire leur consommation d'énergie.


edf et moi télécharger l'appli mobile

application mobile EDF

Où peut-on télécharger l'application EDF et moi ?

Destinée aux clients EDF, l'application EDF&Moi permet de gérer sa consommation et ses contrats d'énergie à tout moment depuis son smartphone ou sa tablette.

L'application EDF et Moi est disponible sur l'App Store pour les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. On la retrouve également sur Google Play pour les détenteurs de smartphones et de tablettes Android.

EDF et moi Google Play Store EDF et moi Apple Store

Présentation de l'application EDF et Moi

  1. Accès à l'espace client EDF et Moi
    1. Déjà un compte espace client EDF&MOI ?
    2. Pas encore de compte espace client EDF&MOI ?
  2. Présentation du tableau de bord
  3. Gestion de ses factures avec EDF et Moi
  4. Suivi et bilan de sa consommation énergétique
  5. Renseignement de sa relève de compteur sur EDF et Moi
  6. Déménagement et ouverture d'un contrat simplifié
  7. Résiliation de contrat
  8. Les autres fonctionnalités d'EDF et Moi

edf et moi tableau de bord application mobile

Accès à l'espace client EDF et Moi

Déjà un compte espace client EDF ?

Après avoir installé l'application EDF & Moi sur votre smartphone ou votre tablette, connectez-vous à votre espace client EDF pour accéder aux fonctionnalités de l'application. Les identifiants et le mot de passe sont les mêmes que ceux utilisés pour vous connecter à votre espace client en ligne sur internet.

Il vous suffit donc de renseigner votre adresse mail / numéro de client et votre mot de passe. Votre numéro de client à 10 chiffres se trouve sur vos factures EDF. Si vous avez perdu votre mot de passe vous pouvez le réinitialiser directement via l'application EDF et Moi.

Pas encore de compte espace client EDF ?

Si vous n'avez pas encore créé votre espace client, c'est simple. Vous pouvez le faire directement depuis l'application EDF&Moi, ou sur le site internet d'EDF. Vous pourrez ainsi accéder aux services de l'application.

Présentation du tableau de bord

Pour en savoir plus, retrouvez la vidéo officielle présentant l'application EDFetMoi !

 

La connexion à votre compte du fournisseur d'électricité EDF vous permet d'être redirigé vers le tableau de bord de l'application EDF et Moi. Rapidement, vous obtenez une vue d'ensemble sur l'état actuel de votre compte. Vous retrouverez sur ce tableau de bord les informations essentielles concernant votre abonnement EDF, comme le montant de votre dernière facture d'électricité ou de gaz, la date de votre dernier relevé de compteur, et l'évolution de votre consommation d'électricité des trois derniers mois.

EDF vous fait également bénéficier d'une astuce pour mieux gérer votre consommation d'énergie.

Le tableau de bord vous donne accès au menu et aux différentes fonctionnalités de l'application.

Gestion de ses factures avec EDF et Moi

Dans l'espace d'EDF & Moi consacré aux factures vous pouvez :

Suivi et bilan de sa consommation énergétique

edf et moi suivi de consommation application mobile

L'application EDF et moi vous donne accès à la fonctionnalité Suivi Conso EDF (connu aussi sous le nom de e.qulilibre EDF) l'évolution de votre consommation énergétique mensuelle, en euros ou en kWh.

En complétant votre profil de consommation (type d'appartement, équipements électriques, nombre de personnes habitant le logement, etc), la fonctionnalité e.quilibre EDF de l'application fournit à l'utilisateur des données concernant la répartition de ses dépenses énergétiques. Celles-ci sont réparties entre chauffage, eau chaude, ou encore éclairage. Cette fonctionnalité intéressante permet de savoir ce qui coûte le plus cher en termes de consommation énergétique dans le logement.

EDF et moi offre également la possibilité de comparer sa consommation à celle de l'année précédente ou à celle de foyers similaires. L'analyse de l'évolution de la consommation énergétique doit permettre au client de mieux comprendre sa consommation et de prendre en compte ces informations pour faire des économies d'énergie.

Renseignement de sa relève de compteur sur EDF et Moi

C'est maintenant très simple de procéder à la relève de votre compteur. EDF & moi vous permet de saisir vous-même les chiffres inscrits sur votre compteur. Ils seront ensuite envoyer directement à EDF.

En saisissant vous-même votre relevé de compteur sur l'application EDF et moi, vous payez exactement ce que vous consommez et plus des prévisions de consommation. Cela vous permettra de payer des factures au plus proche de votre consommation réelle. Le relevé se fait très simplement, mais diffère si'l s'agit d'un compteur électronique ou électromécanique sur lesquels les données à relever ne sont pas tout à fait les mêmes.

Les ménages équipés d'un compteur Linky n'ont plus besoin de procéder aux relevés. Ce compteur se charge de transmettre automatiquement les montants de consommations chaque jour. Cependant, en fin décembre 2021, 10% des compteurs électriques n'ont pas encore été changé par le compteur Linky. Pendant la période transitoire entre 2022 et 2024, les clients non dotés en compteur Linky devront effectuer une autorelève deux fois par an, c'est-à-dire relever le compteur soi-même. Enedis enverra une lettre recommandée avec accusé de réception accompagné de relances par mail, SMS et appels téléphoniques.

Déménagement et ouverture d'un contrat simplifié

Lors d'un déménagement dans un nouveau logement, la souscription à un contrat d'électricité et/ou de gaz est obligatoire. EDF et moi vous facilite les démarches d'ouverture d'un nouveau contrat en quelques clics. L'onglet « Je déménage » permet d'accéder à la liste des offres EDF pour les particuliers et de choisir rapidement le contrat souhaité et le plus adapté à sa situation.

Dans le cas où l'emménagement se fait dans un logement neuf, EDF met à votre disposition un numéro de téléphone ☎ 09 69 32 15 15 pour les contacter afin d'effectuer le raccordement nécessaire à l'électricité effectué par Enedis (ex-ERDF).

Les autres fonctionnalités d'EDF et Moi

Problème sur l'application EDF et Moi

Pourquoi je ne peux pas accéder à mon compte EDF ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, il suffit de cliquer sur "Mot de passe oublié". Un mot de passe temporaire est alors envoyé par courrier à l'adresse e-mail lié au contrat EDF. 

Si l'identifiant saisie n'existe pas, il faut bien vérifier l'orthographe tapé pour éviter toutes fautes de frappe. 

Pourquoi l'application EDF et Moi ne marche pas ?

Il se peut que l'application EDF et Moi soit en maintenance. Il suffit de réessayer ultérieurement. Si le problème persiste plus de 24h, contactez le service client EDF.

Parfois, il est nécessaire de mettre à jour l'application EDF et Moi pour qu'elle fonctionne de nouveau. Vérifiez également que vous avez bien la dernière version du système d'exploitation iOS ou Android sur votre smartphone ou votre tablette.

Avis clients sur EDF et Moi

La note des avis de l'application EDF et moi est de 4,4 sur 5 sur l'App Store et 3,8 sur 5 sur Play Store. Les utilisateurs apprécient particulièrement les points suivants :

  • un accès facilité aux documents
  • l'ergonomie de l'application, claire et pratique
  • des fonctionnalités intéressantes (paiements des factures, relevé de compteur)

Certains avis sont plus mitigés :

  • des problèmes de maintenance lors des mises à jour de l'application (indisponibilité de l'application, bugs)
  • l'impossibilité de se connecter pour un certain nombre d'utilisateurs
  • le suivi de consommation pas toujours à jour

Faire des économies sur sa facture d'électricité et/ou de gaz
Comparez les prix de l'énergie en contactant votre conseiller Kelwatt au :
☎︎ 09 75 18 41 65  Rappel gratuit
(service gratuit - ouvert actuellement)

Annonce - Service Kelwatt non-partenaire d'EDF


Plateforme téléphonique actuellement fermée (service gratuit - ouvert du lundi au vendredi de 7h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h)
comparateur energie selectra

Faites le bilan gratuit de votre consommation
énergétique avec le comparateur Kelwatt !

Tous les articles sur le fournisseur EDF

 
 

Plus d'informations ?

Je vous réponds

À votre écoute !

Un conseiller Kelwatt by Selectra est disponible gratuitement :

09 75 18 41 65
Numéro non surtaxé
lundi-vendredi 7h-21h, samedi 8h30-18h30 et dimanche 9h-17h


Un prix du kWh 20.8% moins cher
avec La Bellenergie

En savoir plus Souscrire en ligne